CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette classique ou classique pro ?

supermac
supermac
Niveau 10
12 juillet 2011 à 04:48:06

Bonjour !!!

j'aimerais avoir une manette autre que wiimote pour jouer à certains wiiware et d'autres jeux ...
Déjà est ce que tous les jeux se controlant avec la manette classique simple se controle avec la pro ?
Exactement le même usage si ce n'est que la pro a plus de boutons?
Laquelle est la mieux selon vous ?

Merci

supermac
supermac
Niveau 10
12 juillet 2011 à 04:54:01

Aussi, perso vu que les 2 doivent etre reliées à la wiimote je trouve ca moins contraigant la pro avec son cable partant du haut ...

One1up
One1up
Niveau 10
12 juillet 2011 à 05:23:35

Il n'y a aucun choix possible, tu dois acheter le pad classique pro. :oui:

Le pad classique normal est une horreur d'ergonomie et je défie quiconque de jouer plus de cinq minutes avec cette erreur commerciale. Sans quoi les deux types de pad classique ont la même comptabilité avec les jeux, d'ailleurs il n'y a pas plus de bouton sur la version pro, certains sont seulement agencés différemment.

PS: Rien ne vaut le pad Gamecube. :coeur:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
12 juillet 2011 à 10:04:02

Les deux manettes ont autant de boutons l'une que l'autre. Elles ont la même fonction, et correspondent à une seule manette.

Je confirme One1up, la manette classique normale est ergonomiquement mauvaise, sauf si on se limite à l'usage de la croix directionnelle (donc uniquement avec les jeux Console Virtuelle, jeux N64 exclus). L'usage des sticks directionnels est un vrai calvaire, à cause de l’absence de poignées.

Mais la manette classique normale a un avantage par rapport à la Pro: les gachettes L et R sont analogiques, c'est-à-dire qu'elles sont capables de détecter le niveau d'enfoncement de la gachette, la fin de course de celle-ci finissant avec un *clic*. Bon, après, je ne connais pas de jeu qui utilise cette fonction analogique, mais bon, c'est toujours ça de pris :noel:

Je tiens aussi à signaler que l'absence de poignées d'ergonomie peut être comblée avec l'achat supplémentaire du Nyko Classic Controller Grip, vendu aux environs de 10€ ( http://www.siliteo.fr/nyko-classic-controler-grip-434.html?BPCID=19&BPPID=BZ2918914 ).
Une fois assemblé avec la manette classique, ça donne ça: http://gearmedia.ign.com/gear/image/article/796/796658/nyko-classic-controller-grip-20070614041859222-000.jpg
Je possède cet accessoire, Spyro aussi (merci à lui de me l'avoir déniché :hap: ), et je peux assurer qu'avec, c'est un tout autre monde :ok:

supermac
supermac
Niveau 10
12 juillet 2011 à 11:00:45

Ok, merci , je vois que la pro a nettement meilleure réputation par ici ...
Pour les boutons analogiques, vu le nombre de boutons pour une wii sur cette manette, ca ne devrait pas etre important ...

Je crois que je vais me laisser tenter par la pro qui a l'air d'avoir une prise en main plus classique ...

supermac
supermac
Niveau 10
12 juillet 2011 à 11:04:25

Je vais bientot commander la pro, je viens de la trouver à 20 euros frais de port inclus en noir ...

J'ai sur ma wii le vieux f zero qui me demande, pour jouer, un controlleur classique, on est d'accord que le pro fonctionnera sur tous les wiiware de vieux jeux ?
Il sert à ca ce controlleur non ?

Merci

supermac
supermac
Niveau 10
12 juillet 2011 à 11:07:07

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.nintendo.com/consumer/images/wiiClassicController.gif&imgrefurl=http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/ts/classicController.jsp&usg=__B4Ss3gePnA7t-xcUxVZoTuU_ikk=&h=74&w=80&sz=1&hl=fr&start=30&zoom=1&tbnid=RheSGn8QPx6VAM:&tbnh=69&tbnw=75&ei=hA4cTqyzI9H_-ga44bHQCA&prev=/search%3Fq%3Dmanette%2Bclassique%2Bvs%2Bmanette%2Bclassique%2Bpro%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26biw%3D1072%26bih%3D630%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=710&page=3&ndsp=15&ved=1t:429,r:10,s:30&tx=19&ty=27&biw=1072&bih=630

Des que je verrai ça sur les boites de jeux , ca passera alors ?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
12 juillet 2011 à 11:11:44

"J'ai sur ma wii le vieux f zero qui me demande, pour jouer, un controlleur classique, on est d'accord que le pro fonctionnera sur tous les wiiware de vieux jeux ?
Il sert à ca ce controlleur non ?"

Si par "wiiware de vieux jeux" tu entends Console Virtuelle, oui, tout à fait. A la base même, la manette a été faite pour ça.

" http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.nintendo.com/consumer/images/wiiClassicController.gif&imgrefurl=http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/ts/classicController.jsp&usg=__B4Ss3gePnA7t-xcUxVZoTuU_ikk=&h=74&w=80&sz=1&hl=fr&start=30&zoom=1&tbnid=RheSGn8QPx6VAM:&tbnh=69&tbnw=75&ei=hA4cTqyzI9H_-ga44bHQCA&prev=/search%3Fq%3Dmanette%2Bclassique%2Bvs%2Bmanette%2Bclassique%2Bpro%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26biw%3D1072%26bih%3D630%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=710&page=3&ndsp=15&ved=1t:429,r:10,s:30&tx=19&ty=27&biw=1072&bih=630

Des que je verrai ça sur les boites de jeux , ca passera alors ? "

Oui, absolument. :)

supermac
supermac
Niveau 10
12 juillet 2011 à 11:14:52

Ok en gros pour résumer ce sont des manettes jumelles au niveau de leur utilisation ...

Et oui je voulais parler de la console virtuelle ... :)

pour résumer, tous les jeux sur wii ne nécessitant pas de detections de mouvement sont jouables avec cette manette ?

Merci !

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
12 juillet 2011 à 11:17:02

Pour tous les jeux console virtuelle oui :ok:
Et pour plein de bon jeu : SSBBB, Mario Kart, Geometry wars,...
Et je n'ai que a pro et j'aime bien donc je te la conseille

supermac
supermac
Niveau 10
12 juillet 2011 à 11:19:26

C'est vrai que les sticks ont l'air d'etre plus utilisable sur la pro ...

C'est vraiment juste le designe me rapellant la manette snes qui va me manquer ...
La pro semble de loin le meilleur choix ...

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
12 juillet 2011 à 11:21:23

"Ok en gros pour résumer ce sont des manettes jumelles au niveau de leur utilisation ..."

Oui, voilà :)

"pour résumer, tous les jeux sur wii ne nécessitant pas de detections de mouvement sont jouables avec cette manette ?"

Pas forcément. Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 et 3 par exemple utilisent tous les deux la fonction de détection de mouvements de la Wiimote et du Nunchuk, mais ça ne les empêchent pas d'être aussi compatibles avec la manette classique et la manette Gamecube :ok:

Toujours est-il que si tu recherches un jeu compatible avec la manette classique, regarde toujours le dos de la jaquette des jeux.
Et comme le précise romainluke, il y a pas mal de très bons jeux compatibles avec cette manette (mais encore une fois, vérifie toujours :ok: ).

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
12 juillet 2011 à 11:24:55

"C'est vrai que les sticks ont l'air d'etre plus utilisable sur la pro ...

C'est vraiment juste le designe me rapellant la manette snes qui va me manquer ...
La pro semble de loin le meilleur choix ..."

Si tu avais déjà une manette classique normale, il aurait plutôt fallu te prendre le Nyko Classic Controller Grip (pas très utile d'acheter une nouvelle manette juste pour avoir les poignées), mais effectivement, si tu n'as pas déjà de manette classique, la manette classique pro est le meilleur choix :ok:

kirbysmash
kirbysmash
Niveau 9
12 juillet 2011 à 11:52:49

Il faut l'acheter avec goldeneye à 19 euros chez carrefour au lieu de 25 euros sans jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2011 à 12:22:54

Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu comptes retrouver les sensations rétro sur Console Virtuelle, la manette classique simple est parfaite. Pour les jeux nécessitant d'être joués de manière classique (avec les joysticks), la pro est effectivement un meilleur choix.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
12 juillet 2011 à 12:23:24

Moi c'est comme ça que je l'ai eu en fait j'ai pas aimé le FPS de toute façon j'aime pas les jeux de guerre mais au moins j'ai eu la manette moins cher et couleur or

supermac
supermac
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:04:24

Je n'ai pas de manette classique ...

Je cherche un pad le plus gamer possible, confortable ...

Je crois que le pro est le meilleur choix ...

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:34:32

Tu devrais acheter le pack Goldeneye + manette pro couleur or à 20 euros chez carrefour :ok:

supermac
supermac
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:58:59

Ok et pour la différence analogique des gachettes ca change quoi ?
Et pour quels jeux ce sera ennuyant de ne pas avoir la classic simple?

Merci

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
12 juillet 2011 à 16:04:17

"Ok et pour la différence analogique des gachettes ca change quoi ?"

Sur la manette classique pro, les gâchettes ne sont que de simples boutons. Mais en substance, ça change rien par rapport aux gâchettes analogiques, car aucun jeu à ma connaissance utilise justement la fonction de détection analogique.

"Et pour quels jeux ce sera ennuyant de ne pas avoir la classic simple?"

Aucun :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment