CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er expérience wii

Niveau 8
02 juillet 2011 à 00:46:18

j'ai une ps3 mais j"ai tjs été fan des mario , zelda (sur n64) , donc je me renseigne sur le budget , accessoires (cables YUV +manettes wii+, etc ) , je voulais avoir des conseils , des avis , voilà , merci bien

One1up
One1up
Niveau 10
02 juillet 2011 à 03:11:12

Pour le budget cela dépend de plusieurs facteurs; si tu achètes neuf ou d'occasion, donc avec ou sans garantie; si tu comptes jouer seul ou à plusieurs, pour le nombre de wiipad; si tu possèdes une télévision HD, pour la nécessité ou pas du câble YUV....

Il faut compter dans les 150€ pour un pack Wii en neuf, soit; la console; un wiipad plus, = wiipad avec wii motion plus intégré; puis un jeu, différent selon le cas, normalement Wii Sport Resort ou Mario Kart Wii.

Il faut rajouter 55€ par wiipad plus + "nunchaku" et il t'en coûtera 25€ pour le câble YUV, toujours en neuf. Je te donne les prix de base, en cherchant bien tu pourras économiser quelques deniers, surtout sur internet.

Enfin pour commencer, je te recommande les cinq titres suivants, tous dans l'esprit Nintendo:

- Donkey Kong Country Returns, plates-formes 2D
- Metroid Prime Trilogy, action-aventure à la première personne
- Super Mario Galaxy, plates-formes 3D
- The Legend of Zelda: Twilight Princess, action-aventure à la troisième personne
- Zack and Wiki: Le Trésor de Barbaros, aventure

Niveau 8
02 juillet 2011 à 10:51:54

je prend tjs 2 manette , et au moins 2 jeux donc en neuf faut compter 230e

BlackopsDS
BlackopsDS
Niveau 9
02 juillet 2011 à 14:19:46

wiipad plus + "nunchaku"

:rire:

C'est Wiimote et Nunchuk
-----------------------------
ID minecraft:Noelisme3

One1up
One1up
Niveau 10
02 juillet 2011 à 18:20:19

BlackopsDS :d)

Merci mais je suis pas né de la dernière pluie. :hum:

Donc comme je l'ai déjà expliqué maintes et maintes fois, je n'aime pas les appellations "wiimote et nunchuk" que je trouve proprement ridicules, j'utilise donc les termes "wiipad et nunchaku" que je trouve bien plus sympa. :-)

De plus tu remarqueras que j'ai utilisé des guillemets en parlant de "nunchaku".

dia_cloud
dia_cloud
Niveau 10
03 juillet 2011 à 02:02:46

houla, tu va pas loin pour trouver quelque chose de ridicule toi... :honte:

Poire-O-R
Poire-O-R
Niveau 8
03 juillet 2011 à 02:51:24

Ton appellation est encore plus ridicule.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
03 juillet 2011 à 02:55:36

Je vois pas pourquoi.
En quoi ça l'est?
C'est clairement en référence aux fameux nunchakus que le Nunchuk est ainsi nommé. Il n'y a rien d'aberrant à ça, hein.

Blosh
Blosh
Niveau 6
03 juillet 2011 à 14:16:29

Je te conseille tout d'abord d'acheter d'occasion car nintendo a la facheuse tendance à sortir de nouvelles consoles (...wii U ...) si tu l'achete à un particulier tu peux l'avoir pas cher perso je l'ai eu à 120 € avec 1 manette et 3 jeux (cod4, mario tennis,mario aux jeux olympiques) =)

One1up
One1up
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:30:46

dia_cloud et Poire-O-R :d)

Spécialement besoin de vous acharné sur moi...? Je n'apprécie pas ces appellations, cela me regarde, les qualificatifs que j'utilise sont tout aussi clairs et compréhensibles et l'auteur, lui, n'en a pas été gêné. Alors si vous n'avez rien de constructif à apporter à son topic, passez votre chemin....

Pour en revenir au sujet, avatar60, il y a aussi la nouvelle gamme de jeu à 20€, la gamme "Wii Select" qui comprend, pour l'instant, les jeux suivants:

Animal Crossing Let's Go to the City
Mario Strikers Charged Football
Wario Ware Smooth Moves
Wii Sports

Une bonne occasion d'étoffer son catalogue à petit prix.

PS: Celuiquiestfor, je ne sais pas si tu t'adresses à moi, donc je te donne le bénéfice du doute. :-)))

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
03 juillet 2011 à 19:50:36

Non, je m'adressais à ceux qui te trouvais ridicules en renommant le Nunchuk "nunchaku".

One1up
One1up
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:57:12

Ok, merci de ton soutien. :ok:

De plus c'est exactement pour la raison que tu cites que j'appelle l'accesoire comme ça. :-)

poket-short
poket-short
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:25:03

bon je vais te donner les liens pour pouvoir jouer a la wii avec le maximum d accessoire et les jeux a ne pas louper et tout en neuf et le moin cher possible

donc la wii + mario kart a ne pas louper : http://www.amazon.fr/Console-Wii-Blanche-Mario-Kart/dp/B004ZL4LHS/ref=sr_1_27?s=videogames&ie=UTF8&qid=1309717058&sr=1-27

les manettes (perso je les ai elle marche super bien seul probleme elle mette 1 a 2 mois avant d'arriver, et pour ceux qui disent que ces de la contrefaçon c'est pas vrai, c'est comme micromania qui font leur propre mannnette !) :
http://www.miniinthebox.com/remote-and-nunchuk-wireless-controller-with-protective-silicone-case-for-wii_p82131.html

et les jeux a ne pas loupez !! :
-the legend of zelda twilight princess : http://www.amazon.fr/legend-Zelda-Twilight-Princess/dp/B000JVSUZ2/ref=sr_1_3?s=videogames&ie=UTF8&qid=1309717323&sr=1-3

-new super mario bros :
http://www.amazon.fr/New-Super-Mario-Bros-Wii/dp/B002KMIF44/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1309717383&sr=1-1

apres regarde sur les sites que j'ai données j'espere que j'ai le droit d'inscrire des lien :malade: sinon veuillez m'excuser.

dia_cloud
dia_cloud
Niveau 10
04 juillet 2011 à 00:05:06

les qualificatifs que j'utilise sont tout aussi clairs et compréhensibles

Perso, il m'a fallu quelques temps pour découvrir que tu parlais d'une wiimote avec ton wiipad... (Je ne suis certainement pas le seul)

Un pad pour moi c'est une tablette électronique (ex. : Ipad). Donc il était très facile de confondre avec la mablette de la WiiU.

Un Nunchaku pour moi c'est ce que je prenais dans mes cours de karaté. http://ricky93.fr/wp-content/uploads/2009/04/nunchaku_en-mousse-a-corde.jpg

De plus tu remarqueras que j'ai utilisé des guillemets en parlant de "nunchaku"

Omg ! Ça change complétement la donne ! :ouch:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 juillet 2011 à 00:16:54

~~"Perso, il m'a fallu quelques temps pour découvrir que tu parlais d'une wiimote avec ton wiipad... (Je ne suis certainement pas le seul)

Un pad pour moi c'est une tablette électronique (ex. : Ipad). Donc il était très facile de confondre avec la mablette de la WiiU."~~

T'es bien seul dans ce cas. Quand on dit "pad", on parle de "joypad", c'est sa forme contractée, et sa veut tout simplement dire manette. C'est pas moi qui invente, c'est de l'anglais.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 juillet 2011 à 00:19:26

Quelle horreur, je veux être pendu pour écrit "sa veut dire"... :noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 juillet 2011 à 00:21:48
  • pour avoir écrit...

décidément, je dois fatiguer... Désolé du triple post.

poket-short
poket-short
Niveau 10
04 juillet 2011 à 00:31:27

:rire: , faut aller se coucher hein mon VDD !

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
04 juillet 2011 à 00:36:15

Oui, je vais y penser :noel:

One1up
One1up
Niveau 10
04 juillet 2011 à 00:38:47

Il est tout excusé, passé minuit il y a prescription. :rire:

PS: dia_cloud :d) Navré si tu percutes pas.... :-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment