Whitesstripes
Posté le 20 mai 2005 à 18:25:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Arf.
Bah je vais te dire franchement je l´ai pas vu et j´ai pas trop envie de le voir...
Non ne me tape pas!
Ben franchement tu sais pas ce que tu loupes 
Franchement les Episodes I & II vont vraiment pâles figure comparé a " La Revanche Des Sith" . ..
Ma critique sur Allociné si ça t´intéresse :
-----------------------
GENIALLISIME ! !
Sans aucun doute le meilleur film de la prélogie
Après il va me falloir un peu de recul ( j´y retourne dès ce week-end ! biggrin.gif) pour le comparer au best of the best, à savoir The Empire Strikes Back . ..
Les 20 premières minutes du film sont hilarantes ( dans le bon du sens terme, c´est-à-dire avec un humour à la Harrison Ford en Han Solo, pas à la Jar Jar Binks), grâce notamment à un R2D2 survolté !
Ensuite on retrouve un Ian Mc Diarmid au sommet de sa forme qui nous campe un Palpatine machiavelique à souhait et qui manipule de plus en plus le jeune Skywalker, très bien interprété par un Hayden Christensen qui va faire taire ses détracteurs qui l´avait trouvé trop " gnan-gnan" dans Attack Of The Clones ! Ensuite, au programme dans le désordre : un Yoda extraordinaire, un Mace Windu toujours aussi classe et puissant, des combats d´anthologies, de nouveaux méchants, avec en tête le Général Grievous, un cyborg chef de l´armée séparatiste ( même si je trouve qui lui manque le charisme d´un Darth Maul ou d´un Darth Vader) une bataille spatiale de folie, des répliques clins d´oeils des épisodes IV, V et VI, des plans de toute beauté, des Wookies à gogo, l´armée impériale en action, les débuts du Grand Moff Tarkin, une Padmé accablée par le malheur de la déchéance de son chéri, cette déchéance, parlons en d´ailleurs ! Inutile de vous précisez que les débuts maléfique de Darth Vader sont de la folie furieuse, des moments cultes de l´histoire du cinéma !
Enfin notez au passage que le film fais parfaitement le lien entre la Prélogie et la Trilogie Originale ( l´interprétation géniallisime de Ewan Mc Gregor en Obi-Wan Kenobi n´y est d´ailleurs pas pour rien tant elle est proche de celle de Sir Alec Guiness de 1977) ; si bien que dans les dernières minutes du film, on se sent en plein A New Hope ( Episode IV) , ces dix dernières minutes qui sont d´ailleurs d´une intensité emotionnelle extraordinaire, quand au tout dernier plan, je ne dirais rien dessus, si ce n´est qu´il ma subjugué par son intensité, sa beauté, l´émotion qu´il dégage . .. Bon après je suis tiraillé entre la furieuse envie de vous dévoiler encore plus ces moments qui sont déjà cultes tout en évitant de ´spoiler´ de grosses parties de l´histoire ; mon meilleur conseil serait donc de courrir aller le voir plusieurs fois et de profiter un max de chef d´oeuvre !
Yahooooooo, May The Force Be With You . ..
--------------------
D´ailleurs va jeter un oeil à la moyenne des critiques sur Allociné
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=40623.html
4 étoiles de moyenne en 202 critiques pour le moment 
Et c´est pas prêt de s´arréter