CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help, impossible de lire les disques

firas6
firas6
Niveau 5
16 juin 2011 à 11:44:41

Bonjour,
j'ais un gros problèmes je jouais tranquillement en online a black ops puis l'écran est devenu noir et impossible d'éteindre la wii.Je débranche l'alimentation puis je rallume et là impossible de lancer aucun jeux :snif2: .

Quand je met un disque trois petits bruits consécutifs se font entendre et le disque ne tourne pas a l'intérieur.

Comment la réparer sachant qu'en Tunisie les réparateurs c'est chaud pour en trouver des bons et sans perdre mes donnée sauvegardées surtout celle des jeux online (prestige 14 a black ops et rg 100+ a mh3 ça me ferait mal de les perdre)?
Ma wii a plus de 5 ans
Merci de vos futures réponses

heartlion
heartlion
Niveau 9
16 juin 2011 à 16:15:34

Salut.
Ayant une WII qui a toujours très bien fonctionné (merci NINTENDO pour toutes ses consoles hyper fiables) je n'ai jamais eu l'occasion de la démonter, de la bidouiller ect, donc je vois peu de quoi ça peut venir désolé :/

Toutefois, je poste, car ça fera remonter le sujet, et si quelqu'un a une idée il pourras intervenir.

Sinon, dans le pire des cas, peut être trouveras tu sur le net des personnes qui ont eu ce genre de souci, surtout ces fameux " bruits répétitifs ", ça peut être un code d'erreur.

jiraiyasama72
jiraiyasama72
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:50:18

Hello, il m'est arrivé exactement la même chose (en jouant à BO^^), et donc pronostic : le lecteur est foutu, la wii est foutue... Merci Activision (en fait chaque joueur qui s'est plaint de ça jouait à BO...)

:D

heartlion
heartlion
Niveau 9
16 juin 2011 à 22:55:53

Au pire, essaie d'avoir un avis d'un magasin de jeu vidéo, sans faire la réparation (si c'est vraiment trop cher là où tu habite), et avec un peu de chance tu trouvera un tutoriel sur le net pour la réparer moins cher.

firas6
firas6
Niveau 5
17 juin 2011 à 11:09:53

Merci d'avoir répondu,
j'espère qu'elle est pas foutu et les magasins de jeu vidéo ici sont rares et sachant que je l'ai ramener de France ils ne voudront pas me la réparer (à 99% sur).
Je vais essayer le coup de l'aspirateur et si ça marche pas je la ramènerai en août.

Et pour les sauvegardes, comment je les récupères (surtout celle des jeux online)?

heartlion
heartlion
Niveau 9
17 juin 2011 à 11:56:34

Si elle s'allume toujours, il y a surement moyen d'aller dans le menu de la WII et de sauvegarder les données sur une clef USB, ou une carte SD non? Pas besoin de lancer un jeu.

Normalement, si elle est encore sous garantie, un magasin doit la faire fonctionner (bon ok souvent ils font un peu la gueule c'est normal...).
C'est assez galère pour toi, rester 2 mois sans console :/

firas6
firas6
Niveau 5
17 juin 2011 à 13:01:11

4 ans que la garantie est morte...
la semaine prochaine je vais chez un pote prendre ma dose de wii :)
Est-ce qu'on peut transférer les données des jeux online car je crois que c'est impossible pour éviter le piratage ou un truc du genre ?

heartlion
heartlion
Niveau 9
17 juin 2011 à 17:40:28

Ah mince, données de jeu online je sais pas, j'ai jamais jouer à un jeu online avec désolé :/

Poire-O-R
Poire-O-R
Niveau 8
17 juin 2011 à 20:44:34

Foutu pour foutu , ta seule solution est d'installer la Homebrew channel + Custom Ios , pour pouvoir utiliser l'USB loader (logiciel qui lit les jeux et les charge plus rapidement a partir d'un disque dur externe ou d'une USB donc passer par un lecteur de diques).
Fait des Back-up de tes jeux seulement si ils sont originaux.
Tu trouveras toutes les procedures necessaires sur internet.
A+

Poire-O-R
Poire-O-R
Niveau 8
17 juin 2011 à 20:45:13

donc sans passer pas un lecteur de disques*

firas6
firas6
Niveau 5
18 juin 2011 à 09:57:48

Trop compliqué tout ça...
Je prendrai les données que je pourrai prendre et je la démonterai après tant pis pour mh3 qui est impossible a transférer.
Si ça marche pas peut-être en racheter une autre en août.

Merci d'avoir répondu

-Amadeus-
-Amadeus-
Niveau 5
18 juin 2011 à 10:03:15

c'est la mode ou quoi des wii foutu ? -_-'' j'ai bien fait de pas l'acheter ce jeu (vu son prix en plus )

SilverBlade77
SilverBlade77
Niveau 12
18 juin 2011 à 10:10:49

Yo! Moi j'ai eu le même problème (avec BO aussi...)Demain je vais chez un pote pour qu'il essaie le kit de nettoyage pour la lentille du lecteur de la Wii (5€ sur internet m'as-t-il dit)
Si ça marche pas,alors là je saurais vraiment pas quoi faire :(

karim_2011
karim_2011
Niveau 4
18 juin 2011 à 11:37:40

disque dur externe : pas besoin de lentille, pis c'est pas bon les lentilles :malade:

jarjar3
jarjar3
Niveau 1
18 juin 2011 à 18:15:24

Change de disque dur de sauvegarde

firas6
firas6
Niveau 5
20 juillet 2011 à 09:57:54

De retour
encore une question si le réparateur me met un patch est-ce que je pourrait rejouer en ligne ? Est-ce que ça va me supprimer mes anciennes sauvegarde ?

le-joueur233409
le-joueur233409
Niveau 13
20 juillet 2011 à 11:47:07

Euh je sais que ce jeu est connu pour péter les wii mais moi j'en ai pas eu besoin. Ma wii a planté du jour au lendemain et BO n'est jamais entré dans la wii. Essaye de voir si les jeux GC marchent car moi les jeux GC marchent mais pas les jeux wii et écoute lorsque tu met un jeu si ta wii ne fait pas un bruit bizarre comme si tu entendais des vibrations a l'intérieur de ta wii auquel cas ça serait le bras qui prend les cd qui serait endommagé. Je pense que c'est mon cas.

firas6
firas6
Niveau 5
20 juillet 2011 à 16:04:33

Salut
je n'ais pas de jeux GC mais je pense que c'est le bras en écoutant j'ais l'impression que le cd va au fond de la wii et ne tourne pas.
Mais ça ne répond pas à ma question... :-(
:merci: quand même.

firas6
firas6
Niveau 5
21 juillet 2011 à 11:01:47

Petit up
est-ce que quelqu'un s'est déja fait patcher sa wii ? Si oui qu'il réponde a ma question svp ...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 12:12:29

quiconque répondra à cette question sera banni sur le champ du forum.

Et toi aussi si tu la reposes. Les infos sur le hack sont interdites ici.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle