CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devrai-je acheter DKC?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-SusuxD-
-SusuxD-
Niveau 7
15 juin 2011 à 15:21:27

Bonjour! Voilà, j'ai fait un peu le tour de mes jeux wii et je voudrais m'en racheter un nouveau pour changer et j'ai pensé que je pourrai m'acheter Donkey Kong Country Returns... J'ai vu beaucoup de monde dire que c'est un excellent jeu mais j'ai également entendu des dire qu'il n'est pas aussi bien qu'il n'y parait. J'hésite et je commence à devenir cinglé! :fou: Ce qui ont le jeu, CONSEILLEZ-MOI! :hap: :merci:

Sonic93270
Sonic93270
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:40:06

Achete le. :oui:

Nicko0
Nicko0
Niveau 9
15 juin 2011 à 16:22:57

Personnellement je ne peux en dire que du positif, d'ailleurs je ne vais pas tarder à donner mon avis ce le jeu avec un 19/20. C'est pour moi l'un des meilleurs jeu de plateforme 2D et je le préfère largement à Super Mario Galaxy.

Les niveaux sont variés ET NE SE RÉPÈTENT PAS, du nouveau un peu à chaque niveaux parcouru, les décors changent en passant de la forêt au volcan, de la jungle à l'usine. Pas seulement les décors, mais aussi les musiques qui une fois les avoir entendu, c'est un plaisir de les réécouter une seconde fois dans les bonus.

Après tout le monde peut trouver son compte sur ce jeu, car il peut se finir à 80€ sans trop de difficulté, juste assez pour éviter qu'il soit trop dur comme les vieux jeux de plateforme des années 90. On peut parcourir les niveau en coop avec un autre joueur aussi. Puis pour ceux qui veulent aller plus loin avec du challenge, il y a ensuite le mode miroir avec la configuration des niveau inversée, une seule vie sans Diddy Kong. Tu pourras refaire les niveaux pour chercher toutes les pièces de puzzle aussi. Puis pour finir il y a le fameux mode chrono! Avec ça on peut passer 5min ou 2h pour parvenir à avoir la médaille d'or brillante sur un niveau, alors imagine pour 71 niveau o_O (ex. avec l'une de mes vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8vuEe6fhYuI&feature=channel_video_title ).

J'ai tant de positif à dire sur DKCR, mais comme partout il y a un petit point faible, et là ça serait pour le gameplay. A jouer à la Wiimote à l'horizontale ou avec la Wiimote/Nunchuk au choix, je préfère la première possibilité. Il faudra alors secouer la télécommande Wii pour faire des roulades, souffler et taper le sol. Jusque là ça va bien il suffit juste de s'y habituer, seulement les roulades manquent un peu de précision, ça peut être un peu perturbant pour le mode chrono. C'est pour cette raison que je reste sur ma première idée qui était d'offrir la possibilité de jouer également avec la Manette Classique, ce qui n'est pas le cas.

Enfin bref, je ne vais pas m'étendre davantage, en conclusion je dis que DKCR est un jeu incontournable de la Wii à mon humble avis. Convaincu?^^

-SusuxD-
-SusuxD-
Niveau 7
15 juin 2011 à 16:29:40

Ok, merci les gars! :hap: Oui Nicko0, là tu m'as convaincu! :-) Demain Zouuuu au magasin: DKCR, me voilà! :bravo:

Nicko0
Nicko0
Niveau 9
15 juin 2011 à 16:33:01

Ok c'est une bonne nouvelle. Et moi je ne voulais pas dire "à 80€" mais à "80%" :p Ou même 100%.

-Amadeus-
-Amadeus-
Niveau 5
15 juin 2011 à 17:40:57

Achete le :ok:

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
15 juin 2011 à 19:52:33

Très bon jeu
Réussi au niveau graphique, bourré de trouvailles avec des niveaux sans cesse différents, les musiques symmpas bien que je reste un peu déçu vis à vis de l'excellente soundtrack de ces prédécésseurs et un challenge conséquent (surtout si tu t'attaques au mode miroir et encore plus au mode chrono qui lui est hardcorissime si tu veux obtenir toutes les shiny gold medal)

Le seul truc qui lui manque c'est l'ambiance DKC quoi.. mais la c'est la nostalgie qui parle.

Flavor
Flavor
Niveau 10
16 juin 2011 à 00:55:35

C'est surement le meilleur jeu Wii, donc cours vite l'acheter.

LeBlueBoy
LeBlueBoy
Niveau 9
16 juin 2011 à 01:00:49

c'est mon jeu préféré de cette gén'

bull92
bull92
Niveau 10
16 juin 2011 à 03:30:24

une bombe sans doute le meilleur jeux wii pour l'instant en cette anéé 2011

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
16 juin 2011 à 04:25:55

Oui c'est vai c'est un hit en puissance! pour ma part je l'ai trouvé aussi bon que Mario Galaxy

-SusuxD-
-SusuxD-
Niveau 7
16 juin 2011 à 12:04:21

Merci les gens! :ok: Ce soir je cours au magasin, et il y aura un nouveau joueur de DKCR sur Terre... :-p

HorseshoeBend
HorseshoeBend
Niveau 10
16 juin 2011 à 12:12:23

http://www.zavvi.com/games/platforms/nintendo-wii/donkey-kong-country-returns/10215557.html :ok:

-SusuxD-
-SusuxD-
Niveau 7
16 juin 2011 à 17:52:28

Je l'ai! :-) Extra! :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 18:00:11

Non mais la question ne se pose meme pas ! :honte:

DKCR > all :noel:

Tout possesseur de la Wii se doit de l'avoir ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle