Personnellement je ne peux en dire que du positif, d'ailleurs je ne vais pas tarder à donner mon avis ce le jeu avec un 19/20. C'est pour moi l'un des meilleurs jeu de plateforme 2D et je le préfère largement à Super Mario Galaxy.
Les niveaux sont variés ET NE SE RÉPÈTENT PAS, du nouveau un peu à chaque niveaux parcouru, les décors changent en passant de la forêt au volcan, de la jungle à l'usine. Pas seulement les décors, mais aussi les musiques qui une fois les avoir entendu, c'est un plaisir de les réécouter une seconde fois dans les bonus.
Après tout le monde peut trouver son compte sur ce jeu, car il peut se finir à 80€ sans trop de difficulté, juste assez pour éviter qu'il soit trop dur comme les vieux jeux de plateforme des années 90. On peut parcourir les niveau en coop avec un autre joueur aussi. Puis pour ceux qui veulent aller plus loin avec du challenge, il y a ensuite le mode miroir avec la configuration des niveau inversée, une seule vie sans Diddy Kong. Tu pourras refaire les niveaux pour chercher toutes les pièces de puzzle aussi. Puis pour finir il y a le fameux mode chrono! Avec ça on peut passer 5min ou 2h pour parvenir à avoir la médaille d'or brillante sur un niveau, alors imagine pour 71 niveau o_O (ex. avec l'une de mes vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8vuEe6fhYuI&feature=channel_video_title ).
J'ai tant de positif à dire sur DKCR, mais comme partout il y a un petit point faible, et là ça serait pour le gameplay. A jouer à la Wiimote à l'horizontale ou avec la Wiimote/Nunchuk au choix, je préfère la première possibilité. Il faudra alors secouer la télécommande Wii pour faire des roulades, souffler et taper le sol. Jusque là ça va bien il suffit juste de s'y habituer, seulement les roulades manquent un peu de précision, ça peut être un peu perturbant pour le mode chrono. C'est pour cette raison que je reste sur ma première idée qui était d'offrir la possibilité de jouer également avec la Manette Classique, ce qui n'est pas le cas.
Enfin bref, je ne vais pas m'étendre davantage, en conclusion je dis que DKCR est un jeu incontournable de la Wii à mon humble avis. Convaincu?^^