Je peux t'expliquer comment ça marche, c'est ce que j'utilise pour compresser mes vidéos. Il y a deux façons.
Tu met ta vidéo dans Virtualdub? tu vas dans "Video"
puis "Compression"
faut choisir dans la liste le meilleur compresseur ; prends le Xvid YUV Codec (le dernier normalement, faut l'installer d'abord si tu ne l'as pas déjà) de préférence et ensuite
vas dans ses options : plus le chiffre indiqué de 1 à
jenesaiscombiencarjesuisentraindecompressermavidéo
deportal2 est petit, plus la qualité sera meilleure, mais aussi plus elle sera lourde.
Après, une phase assez facultative, c'est la compression Audio, car l'audio quelques fois peut être aussi lourd que la vidéo si il n'est pas compressé. Vas dans Audio
Full Processing (car la compression est bloquée pour les débutants)
Compression
et ensuite, choisi un compresseur, personnellement je prends MP3-Layer, et plus de 20 kb/s.
Si tu as plusieurs vidéos, il faut que tu ouvres Virtualdub avec la première vidéo, puis que tu accumules avec les autres vidéos avec "Append AVI File" un par un.
Lorsque les modifications sont terminées, appuie sur "Save as AVI File", tape le nom, puis il faut attendre.
Il y a des tas d'autres options, comme recadrer, rogner, et même agrandir en ajoutant tout un tas de bazar qui fait que ça ne pixelise pas (Warp Resize), mais pour l'instant, t'en occupe pas.