Mario Strikers Charged Football -> Jeu de foot violent online où la seule règle est de marquer des buts
Mario Party 8 -> Jeu de fête et collection de mini-jeux, jouable à plusieurs, dans une atmosphère enfantine
Super Paper Mario -> Jeu de plate-formes 2D avec des éléments de RPG, un bon scénario et des tas de références
Super Mario Galaxy -> Jeu de plate-formes 3D linéaire, avec beaucoup de diversité côté niveau
Mario Kart Wii -> ... Est-ce que je suis obligé de présenter Mario Kart ? :/
New Super Mario Bros. Wii -> Jeu de plate-formes 2D, jouable jusqu'à 4
Super Mario Galaxy 2 -> Super Mario Galaxy en plus coloré avec des trucs rajoutés et des trucs différents
Mario Sports Mix -> Jeu de sports, comprenant 4 sports différents, mais évidemment moins bon qu'un jeu où y'a qu'un seul sport. Online, mais seulement dans son pays.
Les spin-offes:
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques -> Jeu plutôt moyen en fait, c'est surtout un jeu de sport un peu mal fait avec Mario et Sonic collés dessus...
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver -> Un jeu de qualité contrairement à son prédecesseur, bien plus amusant, et bien plus en rapport avec les univers Mario et Sonic
WarioWare: Smooth Moves -> Compilation de micro-jeux, chacun durant 3 secondes maximum, et à la chaîne, tout ça dans un humour bizarre... bref, c'est Wario quoi
Wario Land: The Shake Dimension -> Jeu de plate-formes 2D de bonne qualité, mais pas beaucoup de niveaux
Donkey Kong: Jet Race -> Imitateur de Mario Kart raté...
Donkey Kong Country Returns -> Jeu de plate-formes 2D, fait suite à la trilogie des Donkey Kong Country sur SNES et porte fièrement son nom.
Mon avis: prend dans l'ordre Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2, Mario Kart Wii, Donkey Kong Country Returns et Super Paper Mario. Des must-have selon moi.