CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme wii ??!!!

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:33:44

Bonjour à tous,

Hier soir, je jouais à Metroid Prime Trilogy sur ma wii et tout un coup pendant que je jouais tranquillement, il est arrivé ce qui devais arriver tot ou tard, le fameux " impossible de lire le cd, veuillez vous référenciez au manuel ect ..." , je relance mais là plus de bug, j'ai pu y jouer une bonne 1h30 mais sans souci aprés !

Ayant vu X plaintes de ce genre sur ce forum et vu que c'est la lentille qui apparemment bugue ( sale ou bien trop de poussiere ), j'ai plusieurs questions :

- Est ce que c'est parce que MPT est un double-couche et que une lentille sale a plus de mal à lire ce type de cd ?

- Si c'est le cas faut-il prendre le kit de nettoyage officiel ? Y'a t-il des risques ( perte de sauvegarde, bug éventuel que d'autres jeux ne marchent pas ... ) ?

- Si ca le fait sur des simples couches et que ca remet le meme type de message, est-on sur que cela viendrait de la lentille ?

- Si il n'y a aucun moyen de réparer plus tard, dois-je envisager de l'envoyer au sav ou bien de carrément en acheter une autre ? D'ailleurs pour préserver les sauvegardes dans ces cas là, on peut copier les sauvegardes des jeux de wii sur carte sd ?

Merci de vos réponses et soyez claires et précis, je tiens à mes sauvegardes ! :ange:

Arkana-Keny
Arkana-Keny
Niveau 6
09 avril 2011 à 15:37:39

Tu l'envoie au SAV nintendo tout simplement

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:43:27

Certes, mais il y a un risque pour les données ?

Arkana-Keny
Arkana-Keny
Niveau 6
09 avril 2011 à 15:49:50

Si tu veut nettoyer par toi meme ?oui nintendo le dit sur sont site, risque que tu perde tes données et la wii aussiet après si tu l'envoie au SAV et qu'il constate que la wii a été ouverte il pourrons rien faire et croie moi il vos voir quel a été ouverte :oui:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:10:20

Dois-je l'envoyer au sav ou d'abord essayer le kit officiel, je n'ai pas envie de l'envoyer pour trois fois rien :/

CoolNaruto_1400
CoolNaruto_1400
Niveau 8
09 avril 2011 à 17:20:20

Sinon le jeu est en bonne état . Car si il est tout endommagé c'est fini :hap:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
09 avril 2011 à 18:48:30

Oui le jeu est en bonne état et c'est la premiere fois que ça me fait ça, je suis désespéré car j'ai peur de jouer à un jeu maintenant ...

Ca le fait sur les double couche essentiellement ou bien cela peut se passer sur n'importe quel jeu ?

loulou-333
loulou-333
Niveau 9
09 avril 2011 à 23:45:13

Ca le fait sur Super Smash Bros(qui est un disque doubles couches), donc oui, je pense que c'est sur les doubles couches

Arkana-Keny
Arkana-Keny
Niveau 6
09 avril 2011 à 23:48:38

Ta wii date t'elle de 2006 ? car je t'explique quand SSBB et sortie,ce qui posséder une wii de 2006 ne pouvez pas lire le jeux a cause de la lentille car SSBB et en double couche donc, nintendo avais ouvert un sav d'urgence pour ce qui avez ce problème moi je l'avais j'ai envoyer ma wii et le jeux et 2semaine après il mon redonner une wii toute neuf et tout été nikel :) mais je doute que le service soit toujours en place.

Nicko0
Nicko0
Niveau 9
09 avril 2011 à 23:57:52

Pour les données de sauvegardes, tu peux copier certaines données de jeux comme SM2, DKCR ou Tony Hawk's DJ sur carte SD. Par contre pour les jeux aillant une fonctionnalité online comme MKW, SSBB, Guitar Hero, tu ne peux pas copier les données de jeux sur cartes SD et saches que le sav Nintendo ne transfert pas les données de ce type de jeux d'une console Wii à une autre (pff!). Cependant, ils peuvent le faire avec tes jeux Wii boutique (que tu ne les ais pas acheté pour rien).

Après il existe un moyen de transférer tes données de jeux sur un disque dur externe, mais là, j'ai aucune idée de la façon dont on s'y prend.

J'espère t'avoir aidé.

niphast
niphast
Niveau 9
10 avril 2011 à 00:03:30

Si c'est un problème de double couche UNIQUEMENT et constant, que le jeux n'est jamais lu ou juste 5 min, même de 2006, le problème est prit en sous garantie si tu expliques bien le problème à nintendo et que tu négocies bien.

Link-Amadeux
Link-Amadeux
Niveau 6
10 avril 2011 à 09:06:27

Ta wii est foutu :content:
ta plus qu'as en achetez une autre :-d

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
10 avril 2011 à 12:13:54

J'ai vu de toutes facons que c'est la lentille, elle doit etre sale, je vais d'abord nettoyer avec le kit officiel et apres je verrais, si ca rebug, ben sav ou j'en acheterais complement un autre ^^

Je précise qu'avec ssbb je n'ai jamais eu de bug génant juste qu'un ou deux freeze ( j'ai envie de dire normal à ce niveau là ^^ ) mais sans plus ^^
Et contrairement à la plupart des gens, le message disant "impossible de lire le cd etc ..." est survenu lors de ma partie de metroid prime trilogy et non pas pendant/avant le chargement du disque via le menu wii ( je n'ai pas eu de point "?" en gros dans le menu ) ! :ok:

Je n'ai jamais nettoyé ma console auparavant, donc je pense que c'est la lentille qui est sale ou poussiereuse !

darkgwen
darkgwen
Niveau 4
14 avril 2011 à 10:55:57

Salut
alors nous on a commencé a avoir le problème sur Mickey puis Résident Evil et ensuite tout les jeux. Au départ c'était au bout de 1h puis de moins en moins de temps pour finir à beuguer au démarrage.
Le SAV cest pas mal une semaine pile entre le jour d'envoi et le jour de retour sachant qu'elle était plus sous garantie ca nous a couté 89euros.

axxel13
axxel13
Niveau 8
14 avril 2011 à 15:09:44

Bon courage il paraît que le SAV nintendo est très long :(

jojodusuper
jojodusuper
Niveau 6
14 avril 2011 à 15:36:55

moi j'ai un problème voila mon problème j'ai la wii et aussi la ds la gamecube mais depuis hier il y a plus internet sur ma wii et ma dsi xl voila alors comment faire sil vous plait dite moi

yanck
yanck
Niveau 1
07 juin 2011 à 17:49:09
Danael49960
Danael49960
Niveau 6
28 octobre 2011 à 22:59:08

Bonjour je voulais vous demander voila je jouait tranquillement a ma wii mais voila maintenant quand j'allume le jeu il fonctionne mais au bout de 3-5 minute le jeu plante pas exemple dans monster hunter tri le chargement s’arrête sur la dernier "E" et après plus rien je doit éteindre la wii et quand je recommence bas la même chose se produit du coup je ne peut plus joue a la wii pouvez vous m'aider a régler se problème merci d'avance Danael49960

[GG7]Shinon
[GG7]Shinon
Niveau 1
03 décembre 2011 à 15:23:08

J'ai exatcementle meme probleme, et je l'ai envoyer au sav :p

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 décembre 2011 à 01:46:47

:up:

Je n'ai plus eu de souci depuis un moment, donc je pense que ca vient d'une poussiere qui a dû se loger au mauvais moment ! :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment