Bonjour à tous,
Hier soir, je jouais à Metroid Prime Trilogy sur ma wii et tout un coup pendant que je jouais tranquillement, il est arrivé ce qui devais arriver tot ou tard, le fameux " impossible de lire le cd, veuillez vous référenciez au manuel ect ..." , je relance mais là plus de bug, j'ai pu y jouer une bonne 1h30 mais sans souci aprés !
Ayant vu X plaintes de ce genre sur ce forum et vu que c'est la lentille qui apparemment bugue ( sale ou bien trop de poussiere ), j'ai plusieurs questions :
- Est ce que c'est parce que MPT est un double-couche et que une lentille sale a plus de mal à lire ce type de cd ?
- Si c'est le cas faut-il prendre le kit de nettoyage officiel ? Y'a t-il des risques ( perte de sauvegarde, bug éventuel que d'autres jeux ne marchent pas ... ) ?
- Si ca le fait sur des simples couches et que ca remet le meme type de message, est-on sur que cela viendrait de la lentille ?
- Si il n'y a aucun moyen de réparer plus tard, dois-je envisager de l'envoyer au sav ou bien de carrément en acheter une autre ? D'ailleurs pour préserver les sauvegardes dans ces cas là, on peut copier les sauvegardes des jeux de wii sur carte sd ?
Merci de vos réponses et soyez claires et précis, je tiens à mes sauvegardes !