Yoshinori Ono (Capcom) a déclaré récemment que son dernier jeu, Super Street Fighter IV sur 3DS, a une connectivité avec une console de salon, mais qu’il ne peut rien confirmer avant trois mois. Ce qui nous emmène directement à l’E3 de Los Angeles.
Deux interprétations sont possibles, soit il parlait d’une connectivité avec la Wii et un Street Fighter qui sortirait sur l’actuelle console de salon de Nintendo. Car même si ces ventes baissent, le parc de machines installées est très important. Soit il a parlé trop vite de la Wii 2, et vu qu’il n’a pas précisé le nom de la console cette hypothèse est plus que probable.
Nintendo a une grosse carte à jouer à cet E3 2011 et toute la communauté des joueurs et de l’industrie du jeu vidéo l’attend au tournant, il est quasi certain qu’un grosse annonce sera faite cet été.
http://nintendo-world.fr/wii/actualite/2326-la-wii-2-%E2%80%93-ca-se-precise-grace-a-capcom/
comme je dit il faut attendre l'e3
Ce serai déjà pas mal d'avoir accès a cette déclaration, si tu as un lien ce serai sympa.
Et puis, on pourrait tout simplement voir arriver SF 4 sur wii.
BigN ne va pas lancé une nouvelle machine pour le moment et donc se priver de faire des benefs avec la wii et ses 85 millions de machines vendues a travers le monde.
Ce que l'on attend de l'E3 tient en deux mots: DES JEUX !!!
+1 bapfa
La WII va augmenter ses ventes si des jeux sortent de plus se serait genial un SF 4 sur WII ![]()
il me semble pourtant qu'il n'y aura pas d'annonce de wii 2 à l'EA3.......
Une annonce à l'E3 voudrait dire une sortie en février/mars comme pour la 3ds, ça laisse encore 1 an à nintendo pour vendre des wii au US et en Europe. Au Japon il n'y a plus que Dragon Quest X qui pourrai relancer les ventes provisoirement, mais elle a atteint son maximum je pense, normal que Big N pense à la suite. Ça n'aurait rien de surprenant en tout cas.
si elle sort trop tot elle va connaitre le meme sort que la dreamcast......
et puis y'a encore des jeux la dessus à faire.....
c'est pas parce que CETTE année est pas terrible pour la wii, qu'il faut forcément penser à son successeur......
un peu de lecture http://salon.p-nintendo.com/articles/D-844-1.html
article marketing qui crache sur la wii et qui se paluche sur la wii 2 HD.......
Cracher est un bien grand mot, tout ce que je vois c'est une analyse assez pertinente de la situation de la Wii, pas élogieuse mais une analyse quand même. Nintendo a pu assurer un temps en se déconnectant de la bataille que se jouaient ses concurrents quasiment à tous les niveaux, mais ils ont déjà perdu des aficionados et pour les retrouver et éviter de se prendre une gamelle, il leur faut reprendre le train en marche.
Par contre, le syndrome Dreamcast ne devrait pas leur arriver à condition qu'ils ne fassent pas n'importe quoi , le contexte est différent. Ils ont une pelletée de joueurs et d'éditeurs qui n'hésiteraient pas à deux fois s'ils se relançaient dans la bataille.
j'ai pas envie qu'elle sorte tout de suite j'ai envie de jouer à the last story, xenoblade et dragon quest 10........
Et une sortie d'une nouvelle console va t'empêcher de le faire ?
Au passage, quand je dis que Nintendo devrait sortir une nouvelle console et se remettre en selle, c'est par rapport à ce que je pense de leur situation, pas du tout parce que j'en aurais envie. C'est une autre histoire, ça.
Et une sortie d'une nouvelle console va t'empêcher de le faire ?
oui, je me souviens de baten kaitos
sinon la situation de nintendo est toujours mieux que quand c'était sur GC
de plus il se concentrerons plus sur la 3DS avant la sortie de l'autre console
et puis c'est pas parce que cette année est plutot maigre que la wii est morte, ça c'est une conclusion hative
mais vu ce qui va sortir prochainement sur wii, j'ai pas à me plaindre
Me tarde l'E3 et la sortie de xenoblade ![]()
bien parler vdd ![]()
Ah je vois, mais Baiten Kaitos Origins n'a jamais été annoncé pour l'Europe, on peut supposer que Xenoblade au moins sortira quoi qu'il arrive vu qu'il a été annoncé.
Pour en revenir à la situation, c'est vrai que Nintendo s'en est sorti bien mieux qu'à la période Game Cube et c'est clair qu'ils ont fait une excellente opération à l'époque en se démarquant de la concurrence. Mais ce n'est plus très intéressant de persister dedans.
Comme le dit bien l'article, ils doivent beaucoup leur succès des joueurs qui ne jouaient pas ou plus même s'ils ont pu rameuter pas mal de grands joueurs au départ. Mais ils ont perdu pas mal de grands fidèles, les mêmes qui avaient ardemment soutenu la Game Cube malgré ce qu'ils considéraient eux-même comme ses périodes de vaches maigres et le support est de moins en moins séduisant pour les développeurs. Quitte à faire des ventes faramineuses sur quelques jeux parce qu'ils ratissent large, ils perdent du crédit en tant que constructeur.
Après, je crois aussi qu'ils font une conclusion hâtive en enterrant la Wii mais je crois que c'est ce qu'ils espèrent. Au fond, ils considèrent que seul un hardware différent pourra faire changer ça.
Quand à savoir ce que Nintendo compte vraiment faire, c'est juste de la spéculation.
"c'est vrai que Nintendo s'en est sorti bien mieux qu'à la période Game Cube et c'est clair qu'ils ont fait une excellente opération à l'époque en se démarquant de la concurrence. Mais ce n'est plus très intéressant de persister dedans. "
J'en suis pas si sûr, en terme d'intérêt économique.
![]()
Nintendo a souffert de son autarcie avec la N64 et la GC, je ne sais pas si ils vont abandonner leur politique actuelle comme ça.
D'un autre côté j'ai l'impression qu'avec la 3DS, ils suivent l'idée de Miyamoto, qui avait dit vouloir ramener les gens qui ont commencé avec Wii sport sur des jeux conçus pour les gamers.
En tous cas si ils peuvent suivre le même schéma avec leur prochaine console de salon ça serait cool. Pas que dans le fond la politique casual soit un frein aux bons jeux (la DS est l'exemple parfait), mais sur Wii le mélange a mal pris, les développeurs n'ont pas bien cerné la console à mon sens.
Mine de rien, la wii n'est pas si "vieille" que ça. Console sortie fin 2006, elle a donc a peu plus de 4 ans, pour 85 millions d’unités vendues.
Les divers décla des dirigeants de Nintendo semblent indiquer que la nouvelle console de salon ne devrait arriver aussi vite que ça.
D’autant que la wii se vend encore très bien. selon Vgchartz ( sur la semaine menant au 2 avril), il s'est écoulé 123 124 wii a travers le monde soit 6000 de moins que la ps3 et autant que la 360. Donc pour le moment c'est pas vraiment la crise.
A noel , les packs avec le wiifit ou mariokart wii se sont très bien vendus et il n'y a plus de pack wii rouge.
Il serait question, enfin, de baisser le prix de la wii mais ce n'est qu'une rumeur de plus
La wii avait pour but d'attirer le marché des casual qui rapporte énormément. Maintenant que BigN a se marché dans la poche, il va probablement faire une console orienté gamer. J'avais même lu une déclaration du président de Nintendo à se sujet...
"Pas que dans le fond la politique casual soit un frein aux bons jeux (la DS est l'exemple parfait), mais sur Wii le mélange a mal pris, les développeurs n'ont pas bien cerné la console à mon sens. "
=>
C'est vrai, je le pense aussi on peut parfaitement faire une console qui intéresse à la fois les occasionnels et le joueur moyen. Après tout même la concurrence y croit (après tout l'Eye Toy, SingStar et Buzz chez Sony, ça fait un moment).
Là où ça cloche c'est avec le software et le hardware. Le software Nintendo y tient énormément, ce sont les derniers à faire encore des consoles simples à l'ancienne, qui plantent peu. Le souci c'est que le joueur moyen d'aujourd'hui veut un online très pratique, des fonctions en plus et les développeurs veulent un système évolutif qui ne se pirate pas tous les quatre matins. Sans ça, Nintendo aura du mal à seduire le gamer.
Après, il y a le hardware. J'ai l'impression qu'en renonçant à faire une console qui suive la course à la puissance, ça a été interprété comme un recul par les développeurs, on a quand même eu droit au retour massif de vieux genres comme le rail-shooter. La Ds succedait à la Game Boy advance et a herité de son bagage de jeux qui a attiré le reste, la Wii a une ludothèque 'gamer' nettement moins ambitieuse que celle de la Game Cube. Et on en attends forcement moins d'une portable.
En tous cas, je crois qu'aujourd'hui à moins d'avoir une réalisation exemplaire qui peut intéresser le maximum de monde et/ou d'être très connu, un jeu ne se vends pas chez la plupart des joueurs et il se trouve que la réalisation passe aussi par le hardware et le fait que le genre du jeu soit dans l'air du temps le plus souvent.
Le souci avec ces deux aspects est le prix, sachant qu'un prix élevé au départ va largement faire fuir l'occasionnel. Du cou, je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment complètement concilier les deux aspects dès le départ.
Enfin, on verra bien comment tout ça va se goupiller.