CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Coup de gueule

Kjain
Kjain
Niveau 8
23 février 2011 à 02:10:21

Voila, je suis posseceur de la wii. je viens de rallumer ma nintendo 64 depuis un moi, je rejoue a des jeux merveilleux comme lilat wars, banjo kazooie, mario 64, maro kart, donckey kong, oot et mm, resultat, je me suis eclate. Je viens de rallumer ma gamecube, meme constat, avec starfox adventure, mario sunshine, beyond good and evil, TWW, paper mario.

Je me pose alors une question pour ce qui est de la wii, ou sont les bons vieux classiques ? J'en ai marre des jeux genre: wii fit, les lapins cretins, entrainement cerebral, wii sport, wii party. Bref, les seuls jeux potables sont a mes yeux:

- Zelda TP
- Metroid other M
- Mario Galaxy
- SSBB

Le reste ne vaut rienm quand je pense a l'age d'or de nintendo, j'ai presque envie de pleurer. Alors, des solutions ?

Un grand fan de Nintendo :snif:

__diabolik__
__diabolik__
Niveau 10
23 février 2011 à 02:16:39

beyond good and evil =/= Nintendo

Sur Wii, y a un très bon donkey Kong, mais c'est vrai que quand on compare ses jeux avec d'autres. :(

JudiExtremum
JudiExtremum
Niveau 4
23 février 2011 à 02:25:27

La Wii est le plus grand échec vidéoludique de Nintendo après la Virtual Boy, c'est un fait. Pas la peine de venir rabâcher ce que tout le monde sait déjà depuis des années. La Wii accumule les bides depuis plusieurs années et ce n'est pas prêt de s'arrêter. La Wii n'a connu que 3 périodes "euphoriques" :

- La sortie de la console en 2006. Comme tous les gadgets, la Wii a attiré la curiosité de tout le monde.

- La sortie de Super Mario Galaxy. Ba forcément, c'était un jeu tant attendu.

- La sortie de Super Smash Bros Brawl. Sans conteste le meilleur jeu de la console.

Depuis, plus rien. On ne se mange que des remakes et des portages les plus honteux les uns que les autres pour combler le vide énorme du gadget télécommandé. Je fais surtout allusion à ça :

http://fr.wii.com/wii/fr_FR/software/nouvelle_faccedilon_de_jouer___2088.html

et à ce foutage de gueule magistral beaucoup plus récent :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00038325-super-mario-all-stars-edition-25e-anniversaire.htm

Mettre une rom Snes sur un DVD et remplir le reste de 0 histoire de remplir de 4 Go. L'avantage, c'est que c'est très facile à compresser/décompresser avec un codage type Huffmann par exemple.

Après tout ce que Nintendo a su fournir aux joueurs, ce sont des jeux au gameplay 2D (Scrolling horizontal). Vraiment pas folichon pour des jeux codés à la va-vite en 6 mois histoire de se faire du pognon. Nintendo n'est plus que l'ombre d'elle-même. La wii n'est définitivement pas une console dont on se remémorera des souvenirs nostalgiques, mais vraiment très loin de là.

L'avenir réside chez Sony et Microsoft. Point barre.

LeBlueBoy
LeBlueBoy
Niveau 9
23 février 2011 à 02:50:09

la bonne vieille rengaine du "caytay mieu avan" :o)) ça faisait longtemps :snif:

couplée à un petit troll de notre ami erosquare, ça fait un joli petit topic qui pourrait faire plusieurs pages :)

nintendo est foutu, c'est sega qui va l'écraser
nintendo est foutu, c'est sony et sega qui vont l'écraser
nintendo est foutu, c'est sony qui va l'écraser
nintendo est foutu, c'est sony et microsoft (je rajoute apple pour le fun) qui vont l'écraser.

ok les gars :hap: merci de nous avoir prévenus.

myst2022
myst2022
Niveau 8
23 février 2011 à 04:14:10

Il y a quelques temps que j'ai laissé de coté le besoin de me faire des films sur des sorties Nintendo. J'ai pu voir ce qu'il y avait vraiment d'autre et je m'amuse beaucoup.
Je me dis que ce n'est vraiment pas plus mal.

mleute
mleute
Niveau 10
23 février 2011 à 06:40:12

Y'a bien pire que le "c'était mieux avant", y'a le "oh mon dieu t'as dit "c'était mieux avant"!".

Un jour, il faudra apprendre à comparer. C'est... utile, en général.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 février 2011 à 09:36:31

topic déjà lu, lu, lu, relu, et relu encore...

et on sait comment ca finit : en trolls.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment