CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo est vraiment

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 février 2011 à 17:56:39

Pour moi, il n'y a aucune console qui est meilleur que d'autre, c'est juste qu'elles ont chacune leur atout ! :ok:

La ps3, c'est la puissance
La xbox360, c'est le live et autre wifi
La wii, c'est son originalité

Et contrairement à Sony et Microsoft, Nintendo fait tout pour se démarquer de ses concurrents avec le tactile et le détecteur de mouvements ( ah bah oui, sans nintendo, je me demande comment sony aurais fais sa ngp et comment microsoft aurait fait son truc de merde à détecteur de mouvement ! :ok: )

De plus faut pas s'étonner que la nintendo soit plus ou moins le leader sur le marché en ce moment, même s'il y a une certaine casualité qui peut se ressentir à travers certains jeux, il a réussi à conquérir des nouveaux types de clients ( les vieux, les personnes 20 - 40 ans ect ... ), même dans certaines cliniques des wii sont utilisés pour "soigner" les patients ! Donc Nintendo a réussi à élargir son éventail de clients ! :oui:

Certes la Ps3 et la Xbox 360 prime leurs vente sur la puissance mais leur type de client reste plus ou moins le même, c'est à dire l'adolescent pur et dur qui veut en voir plein la vue, tout simplement !

Y'a pas à dire, Nintendo n'a pas encore dit son dernier mot, et c'est bien ! :o))

myst2022
myst2022
Niveau 8
04 février 2011 à 18:17:09

"sans nintendo, je me demande comment sony aurais fais sa ngp"
=> Ils auraient surfé sur la tendance technologique des appareils mobiles d'aujourd'hui comme ils ont du le faire de base.
"comment microsoft aurait fait son truc de merde à détecteur de mouvement" => Vu comme tu en parles, ça ne ressemble pas à un merite.

En tous cas avec des 'si' on peut aller loin. Par contre c'est très reducteur de resumer des consoles à un ou deux mots et leurs publics à des clichés. Les choses sont beaucoup plus nuancées que ça.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 février 2011 à 18:25:26

Tout ça pour dire que les gens ne veulent pas comprendre que nintendo soit bien meilleur sur le marché et qu'ils ne comprennent rien car ils ne jugent que par la puissances des consoles !

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
04 février 2011 à 18:40:04

De toute facon on aurait seulement gagner une demi centaine de FPS si elle avait ete plus puissante il n'y a que regarder les gros hits sur PS3 presque les trois quarts sont des fps

RomFred
RomFred
Niveau 10
04 février 2011 à 18:43:12

Et si je te dis que tous les jeux Wii sont des jeux de plate forme dénués de scénario, c'est tout aussi réducteur et stupide :sarcastic:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 février 2011 à 18:43:48

Le meilleur pour moi reste Metroid prime ! :ok:

Bien les 36000 jeux de guerre qui se ressemblent ? Jeux de fps à la série B ?

RomFred
RomFred
Niveau 10
04 février 2011 à 18:46:22

Bioshock c'est un jeu de guerre de série B ?
Et si tu acceptes Metroid Prime, Mirror's Edge peut aussi rentrer dans le lot ?

(je précise au passage que je hais les FPS en général, histoire de ne pas me voir avec une étiquette collée sur le front)

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
04 février 2011 à 18:50:36

EN gros tu veux des jeux de plateforme (comme moi) tu prend la wii tu aime les FPS tu prend une PS3 non mais serieusement a part littlebigplanete etles bons RPG il y a quoi dans la ludo pS3

22990
22990
Niveau 10
04 février 2011 à 19:01:07

Pourquoi des "gens" comme sa viennent nous souler avec se sujet ? --' mais bon moi j'aime pas que l'on critique sans connaitre alors je m'y met aussi

La wii a explosé la ps3 et la 360 c'est un fait t'as juste a regarder les ventes point barre. Ensuite la wii est fait pour tous pas comme la ps3 et la 360 qui ne visent que les joueurs sans cervelles (il y a que des jeux bourins sur ses deux consoles ou alors des simulations non adaptés pour tous le monde) tu verras jamais un jeu sur ps3 ou 360 capable de rivaliser avec un zelda ou un mario.

Nintendo se focalise sur le vrai esprit du jeux vidéo a savoir des jeux pour tous , petits , ado , adulte , fille , garçon et j'en passe. Résultats , des ventes qui explosent ses concurents.

La wii est la console la moin puissante sa aussi c'est un fait mais justement cela devrait faire réfléchir les constructeurs. Quand on voit des jeux graphiquement magnifique comme metroid other m ou mario galaxie sortir sur une console dite plus faible persos je plaint les autres constructeur. Nintendo a l'inverse des autres utilise ses consoles au maximum de leur capacité on a déja vu sa pendant la guerre nintendo-sega ou la 16bit de nintendo (super nes) explosait la 32bit de sega (32X). Ses concurents ne se basent que sur le phisique des jeux et beaucoup moins sur leur contenus , se qui fait qu'on a des jeux comme call of duty black ops qui sont mais inutile dans le sens ou 95% des joueurs en on rien a foutre du scenario et scuate le jeux online excusé moi mais si je veux jouer en ligne je joue sur pc , quand sony et microsoft comprendront qu'un jeu est fait pour se divertir et pas pour se croire au cinema il pouront peut etre concurencé nintendo

QFC
QFC
Niveau 30
04 février 2011 à 19:13:22

Tu ne compares pas ce qui est comparable...
Le 32X est sorti hyper tard (1994-1995 je crois), coûtait la peau du cul, et la ludothèque n'a pas eu la temps de se fournir dans un laps de temps aussi court, juste avant la sortie de la PS et la Saturn :hum:

22990
22990
Niveau 10
04 février 2011 à 19:15:55

le raport stp ? Je compare des console qui sont sortit pendant la meme generation c'est d'autant plus inqualifiable qu'une console datant de 90 bate une console de 94

QFC
QFC
Niveau 30
04 février 2011 à 19:19:56

D'où tu sorts que la SNES a de meilleurs graphismes que le 32X!?
En plus, soit-dit en passant, la SNES ne fait pas de 3D :hum:

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
04 février 2011 à 19:22:56

Un peu quand meme avec le mode 7 et certains jeux comme star fox ajoutait quelque chose qui permettait d'obtenir une 3D un peu primaire certe mais quand même

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
04 février 2011 à 19:22:59

bon on a un énième rageux sur la wii pour changer :noel:

tant que nintendo nous sort du mario, zelda metroid
et qu'il nous sorte tls et xeno (français) ils seront irréprochables :oui:

QFC
QFC
Niveau 30
04 février 2011 à 19:26:32
  1. goku2361 Voir le profil de goku2361
  2. Posté le 4 février 2011 à 19:22:56 Avertir un administrateur
  3. Un peu quand meme avec le mode 7 et certains jeux comme star fox ajoutait quelque chose qui permettait d'obtenir une 3D un peu primaire certe mais quand même

Le mode 7 c'est un artifice de rotation qui donne juste une impression de 3D...
Et pour StarWing, c'est un chipset intégré à la cartouche du jeu qui permet de développer des polygones...

22990
22990
Niveau 10
04 février 2011 à 19:28:08

QFC :d) tu vien de montrer que t'y connait pas grand chose , les jeux en mode 7 comme donkey kong country f-zero sont beaucoup plus beau que des jeux 32x

et la 3D existe sur super nes avec starwing bref avant de parler :rechercher:

QFC
QFC
Niveau 30
04 février 2011 à 19:31:35

Toi t'as pas vu la CDV de mon pseudo principal... :hum:

Et je me répète, c'est la puce SuperFX qui produit la 3D sur SNES, bordel!

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
04 février 2011 à 19:34:03

Je posséde la PS3 et la Wii.

J'ai joué à la PS3 depuis sa sortie et je peux vous assurez ques les jeux de qualités sont très rares...

J'ai la Wii depuis 4 jours et je joue à Mario et je me régale comme il le faut.

Pour ma part, je préfére quand même la Wii à la PS3 car les jeux Wii sont plus mignons et originaux.

Chacun ses goûts après. La Wii et PS3 sont différentes et sont 2 bonnes consoles.

[JohnMarston]
[JohnMarston]
Niveau 6
04 février 2011 à 19:40:25

Avant j'avais la 360, jusqu'au jour ou elle est tombée en rad.

J'ai alors acheté la wii, j'étais refractaire avant.

Eh ben à ma grande surprise, j'en ai été satisfait. Si on met de côté les graphismes, on en vient à savourer pleinement les jeux.

Il suffit de trouver des bons jeux (et il y en a).

madara00
madara00
Niveau 4
04 février 2011 à 20:01:48

:salut: Par contre chez moi j'ai aussi une play 3 et franchement ... elle bousille la Wii en graphisme , en jeu , le menu , blue ray , reseau ... en plus dans le playstation networks il y a des démos et tout sa ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment