je suis d´accord, la génération 128 bits est inférieure en terme de jeux de qualité par rapport aux générations antérieures.
Cependant sur PS2 les Xenosaga sont sublimes, Star Ocean 3 et Dragon Quest 8 ainsi que d´autres
Sur XBOX Halo 1 et 2, Fable, sont géniaux.
Et sur Gamecube, RE4 et Baten Kaitos sont des chefs d´oeuvre (bien qu´il y en ait d´autres)
La génération d´avant j´avoue que Xenogears, Chrono Cross et Valkyrie Profile font parti des plus créations de tous les temps.
Enfin avant cela il y a eu Chrono Trigger, Romancing Saga 3, Dragon Quest 6, Final Fantasy 6, Seiken Densetsu 3 et bien d´autres.
Le fait est que je pense que de manière générale, il y a eu moins de chefs d´oeuvre vraiment inoubliables sur les 128 bits et ce, les trois consoles confondues (4 si on compte la dreamcast ien qu´il y ait eu Sakura Taisen et Eternal Arcadia ainsi que Shenmue)