CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metroid other m??

mathiduk
mathiduk
Niveau 8
12 décembre 2010 à 13:19:39

salut a tous

j aimerai un nouveau jeu sur wii et j ai pensé a metroid je ne connais absolument rien de l univers metroid si se n est que l heroine s appele samus, je voulais savoir pour au moin comprendre l histoiresi metroid other m serait bien pour commencer ou dois je commencer par un autre merci de vos reponse

linkfer
linkfer
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:26:28

metroid other m et metroid prime n'ont casi rien en commun dit toi que c'est 2 saga completement différente avec meme héroine et meme nom

mathiduk
mathiduk
Niveau 8
12 décembre 2010 à 13:28:53

alort par lequel dois je commencer pour comprendre quelque chose a l histoire?

Morfire
Morfire
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:56:58

Tu peux très bien commencer la saga avec Metroid : Other M.
Mais si tu ne veux pas trop t'y perdre prends Super Metroid sur la console virtuelle de la wii :)

Dracs
Dracs
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:02:15

Commencer Other M sans avoir fait Super Metroid, bof bof...

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:03:39

-le 1er est Metroid Zero Mission GBA ( ou Metroid 1 sur NES)

mais je te conseille Zero mission, c'est le remake du tous premier sur GBA :ok:

ensuite, Metroid 2 sur Gameboy ( reste a savoir si tu supporte encore la GB)

-Metroid 3 sur SNES appelé Super Metroid ( vraiment ultime

- ensuite c'est Metroid Other M, un episode qui fait le pont entre le 3 et le 4 .

- Ainsi vient ici Metroid 4 appelé Metroid Fusion sur GBA

la Serie Metroid Prime se situe en Metroid 1 et Metroid 2, elle est toujours bonne a faire :ok: , tu vera entre les Metroid 3D c'est a dire la saga prime et Other M il y a une différence de gameplay.

voila si tu as d'autres question. :)

RomFred
RomFred
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:29:10

Metroid Prime Trilogy peut s'aborder sans problème sans avoir joué à un épisode de la série auparavant :oui: (à part 2-3 références comme la planète Zebès, les pirates de l'espace, les métroïdes, Ridley et les Chozos)

Pour Other M, grosso modo il faut que tu saches que Samus est une chasseuse de prime à la solde de la Fédération Galactique. Cette dernière lui avait demandé d'éliminer les métroïdes (des sortes de parasites susceptibles d'être utilisés comme armes biologiques mais vulnérables au froid) sur la planète SR388. Cependant Samus épargna une larve (qu'elle appelle "le Bébé") qui venait de naître sous ses yeux. Elle la confia à des scientifiques mais la larve fut enlevée par un des généraux des pirates de l'espace (des terroristes qui veulent utiliser les métroïdes pour conquérir le monde, tel Minus et Cortex) : Ridley (qui accessoirement a tué les parents de Samus sous ses yeux quand elle avait 3 ans). Samus le poursuit donc sur la planète Zebès, QG des pirates et abritant leur leader : Mother Brain. Après moult péripéties, Samus se fait attaquer par le Bébé qui la reconnait au dernier moment et s'enfuit. Elle affronte alors Mother Brain mais sa puissance est trop importante pour Samus. C'est alors que le Bébé surgit et attaque Mother puis régénère notre héroïne. Malheureusement Mother Brain est toujours en vie et attaque le Bébé qui explose au dessus de Samus, ce qui lui donne l'Hyper Rayon nécessaire pour vaincre Mother, à la suite de quoi la planète explose.

Pour plus d'info, tu as le dossier sur la série : http://www.dailymotion.com/video/xf032d_de-metroid-jusqu-au-debut-de-metroi_videogames
Et une rétrospective : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012312/la-serie-metroid.htm

Si tu en as l'occasion, tu peux jouer à Zero Mission et Super Metroid qui sont géniaux et plutôt proches des Prime (exploration de vastes zones), ou à Fusion qui est plus proche d'Other M (scénarisé et linéaire)...

RomFred
RomFred
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:30:47

Arf, liens inversés :o))

mathiduk
mathiduk
Niveau 8
12 décembre 2010 à 16:24:40

je vais alort ddl super metroid sur la wii il coute pas chere j espere et apres je verrai si j aime la serie ou pas :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment