Je vous présente juste mon point de vue.
Pour moi ça va se faire comme ça au Japon :
Dans les premiers mois d´exploitations :
1) PS3
2) Revolution
3) XBOX 360
Dans les mois suivants :
1) Revolution
2) PS3
3) XBOX 360
Justification :
La PS3 :Les effets PS2 et PSP ne s´étant toujours pas estompés, la PS3 va faire des ravages, même avec un prix ENORME !
La Revolution : Nouveau pad, nouveau gameplay, ça va plaire mais les gens vont resté prudent au début.
La XBOX 360 ... voila quoi LoL.
La Revolution : Le bouche à oreille avec un gameplay pareil, tout le monde va se l´arracher et elle va passer assez largement devant la PS3.
La PS3 : Pour les mois suivants, le prix de la PS3 attirera moins de monde et rien de bien particulier sauf de beaux graphismes.
La XBOX 360 : ... voila quoi. Rien d´innovant, moins puissante que la PS3...
En Europe :
Premiers mois :
1) PS3
2) XBOX 360
3) Revolution
Mois suivants :
1) PS3
2) Revolution
3) XBOX 360
Justifications :
La PS3 : Comme au Japon, l´effet PS2 sera toujours présent et le restera même avec un prix extravagant. Sony est le leader en Europe et le restera.
La XBOX 360 : En Europe la XBOX a eu un plutôt bon public et cette fois-ci c´est l´effet Microsoft qui restera, mais pas éternellement. Les européens vont se rendre compte qu´elle n´a rien de particulier.
La Revolution : L´Europe a tendance a bouder Nintendo et l´effet Gamecube pas très convaincant fera que les européens resteront un peu sur leur garde ... au début. Ensuite l´effet de nouveauté les rendra curieux et Nintendo passera facilement 2ème et peut-être leader du marché européen.
Aux Etats-Unis :
Dans les premiers mois :
1) PS3
2) XBOX 360
3) Revolution
Dans les mois suivants :
1) Revolution
2) PS3
3) XBOX 360
Justifications :
La PS3 : Les américains très "pro-Sony" resteront fidèles à leur firme préférée. L´effet PS2 et PSP n´étant toujours pas passé. Par la suite, le prix toujours aussi extravagant attirera, tout comme au Japon, moins de monde pour une innovation quasi-nulle si ce n´est graphiquement. C´est pourquoi je l´ai mise 2ème dans les mois suivants:
La XBOX 360 : Les américains toujours très fiers de leur firme préfèreront acheter cette console car elle est américaine et bouder Nintendo ... encore une fois au début.
La Revolution : Je vois bien des débuts difficiles pour la dernière pouliche de Nintendo. Les effets PS3 et XBOX 360 balayeront pendant un petit moment la Revolution. Ensuite, adepte d´un nouveau système de jeu (voir la DS), les américains vont s´intéresser de beaucoup plus près à cette dernière, quitte à mettre de côté leur Sony chéri. Je la vois passer 1ère pour un bon moment aux Etats-Unis.
Voila, ce n´est que mon point de vue.
Je vous laisse méditer, critiquer, mais des critiques constructives.
Et je n´ai pas écrit ça sous l´âme d´un pro-Nintendo. Je suis resté objectif.