CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PRONOSTICS]-Vos-Avis-[PR ONOSTICS]

Jake95
Jake95
Niveau 5
13 décembre 2005 à 20:58:02

Je vous présente juste mon point de vue.

Pour moi ça va se faire comme ça au Japon :

Dans les premiers mois d´exploitations :
1) PS3
2) Revolution
3) XBOX 360

Dans les mois suivants :
1) Revolution
2) PS3
3) XBOX 360

Justification :
La PS3 :Les effets PS2 et PSP ne s´étant toujours pas estompés, la PS3 va faire des ravages, même avec un prix ENORME !
La Revolution : Nouveau pad, nouveau gameplay, ça va plaire mais les gens vont resté prudent au début.
La XBOX 360 ... voila quoi LoL.

La Revolution : Le bouche à oreille avec un gameplay pareil, tout le monde va se l´arracher et elle va passer assez largement devant la PS3.
La PS3 : Pour les mois suivants, le prix de la PS3 attirera moins de monde et rien de bien particulier sauf de beaux graphismes.
La XBOX 360 : ... voila quoi. Rien d´innovant, moins puissante que la PS3...

En Europe :

Premiers mois :
1) PS3
2) XBOX 360
3) Revolution

Mois suivants :
1) PS3
2) Revolution
3) XBOX 360

Justifications :
La PS3 : Comme au Japon, l´effet PS2 sera toujours présent et le restera même avec un prix extravagant. Sony est le leader en Europe et le restera.
La XBOX 360 : En Europe la XBOX a eu un plutôt bon public et cette fois-ci c´est l´effet Microsoft qui restera, mais pas éternellement. Les européens vont se rendre compte qu´elle n´a rien de particulier.
La Revolution : L´Europe a tendance a bouder Nintendo et l´effet Gamecube pas très convaincant fera que les européens resteront un peu sur leur garde ... au début. Ensuite l´effet de nouveauté les rendra curieux et Nintendo passera facilement 2ème et peut-être leader du marché européen.

Aux Etats-Unis :

Dans les premiers mois :
1) PS3
2) XBOX 360
3) Revolution

Dans les mois suivants :
1) Revolution
2) PS3
3) XBOX 360

Justifications :
La PS3 : Les américains très "pro-Sony" resteront fidèles à leur firme préférée. L´effet PS2 et PSP n´étant toujours pas passé. Par la suite, le prix toujours aussi extravagant attirera, tout comme au Japon, moins de monde pour une innovation quasi-nulle si ce n´est graphiquement. C´est pourquoi je l´ai mise 2ème dans les mois suivants:
La XBOX 360 : Les américains toujours très fiers de leur firme préfèreront acheter cette console car elle est américaine et bouder Nintendo ... encore une fois au début.
La Revolution : Je vois bien des débuts difficiles pour la dernière pouliche de Nintendo. Les effets PS3 et XBOX 360 balayeront pendant un petit moment la Revolution. Ensuite, adepte d´un nouveau système de jeu (voir la DS), les américains vont s´intéresser de beaucoup plus près à cette dernière, quitte à mettre de côté leur Sony chéri. Je la vois passer 1ère pour un bon moment aux Etats-Unis.

Voila, ce n´est que mon point de vue.
Je vous laisse méditer, critiquer, mais des critiques constructives.
Et je n´ai pas écrit ça sous l´âme d´un pro-Nintendo. Je suis resté objectif.

dylan128
dylan128
Niveau 9
13 décembre 2005 à 21:28:45

pour le japon, je suis tout a fait d´accord avec toi.

pour les etats-unis, je pense que la revo sera toujours derniere...

et pour l´europe, c´est un peu difficilie a dire, parce que la 360 fait quand même des ravages.

à mon avis, la plupart des familles se diront :
Ouais, il nous faudrait bien une deuxieme console (1ere: X360), sa sera la revo, parce que elle est pas cher et rigolote avec le pad.
La ps3 sera trop cher. elle va beaucoup se vendre, mais que au début

Jake95
Jake95
Niveau 5
13 décembre 2005 à 21:40:05

C´est vrai que j´ai peut-être été généreux avec Nintendo aux Etats-Unis. Mais elle ne restera certainement pas dernière.
A la limite 2ème dans "les mois suivants" mais je pense qu´elle sera première à un moment ou à un autre.

dylan128
dylan128
Niveau 9
13 décembre 2005 à 21:43:05

se que les gens vont surtout apprécié, c´est la possibilité de télécharger les anciens jeux !
sa c´est trop magnifique !

Jake95
Jake95
Niveau 5
13 décembre 2005 à 21:46:53

C´est sûr, mais ce que les gens vont malheureusement apprécié aussi c´est le fait qu´il y ait écrit "Sony" ou "Playstation 3" sur leur console. Le fait d´être à la mode, et ça, c´est pô bon pour la Revo.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:52:45

au état unis la 64 avait trés bien marché, je pense pas qu´il la boudront forcément

Jake95
Jake95
Niveau 5
13 décembre 2005 à 21:56:33

Ils ne la bouderont pas du tout aux USA. Au début peut-être, mais après nan, elle va cartonner.

Spade-Vodked
Spade-Vodked
Niveau 3
14 décembre 2005 à 03:24:58

T´es quand même un grand malade. Niveau ergonomie de menu, et tout l´bordel ainsi que le live c´est la 360 qui mène la danse et de loin. Sans compte qu´ils ont prévus pleins d´autres choses notamment avec le prochain windows. La 360 est de loin à négliger je pense. Elle a ses chances face à Sony.

Pour nintendo... Je pense que tu es trop optimiste. Tout dépendra surtout du secret non dévoilé. Je pense que c´est ca qui peut faire aller nintendo devant tout le monde, moyennant que les éditeurs tiers se barrent pas comme sur gamecube et N 64

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
14 décembre 2005 à 03:32:33

J´admets que c´est pas mal comme topic.

1) PS3
2) Revolution
3) XBOX 360

Dans les mois suivants :
1) Revolution
2) PS3
3) XBOX 360

:d) Tout à fait d´accord.

En Europe :

Premiers mois :
1) PS3
2) Revolution
3) Xbox 360

Mois suivants :
1) PS3
2) Xbox 360
3) Revolution

Mon avis...

Aux Etats-Unis :

Dans les premiers mois :
1) PS3
2) XBOX 360
3) Revolution

Dans les mois suivants :
1) Xbox360
2) PS3
3) Revolution

:d) Je crois que les Américains soutiendront M$ cette fois...

laurent-
laurent-
Niveau 9
14 décembre 2005 à 03:35:18

Faut voir la vrai révolution sera peut être la PS3 ce qui m´étonnerait quand meme beaucoup :)

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
14 décembre 2005 à 07:16:19

Dans les mois qui suivrons aux States, je pense que la PS3 sera quand même devant la Xbox360, même si ce n´est pas de beaucoup elle sera quand même la console la plus vendu. Par c´est clair qu´il ne faut pas se faire d´illusion sur la Révo là bas....

psg7
psg7
Niveau 10
14 décembre 2005 à 09:30:13

La Revolution : Le bouche à oreille avec un gameplay pareil, tout le monde va se l´arracher et elle va passer assez largement devant la PS3.

:d) Moi j´y crois pas a la revolution ... :non: ca va faire comme la ds un gameplay revolutionnaire (rien que ca ..) mais voila si c´est pour nous sortir des mini-jeux .. ou alors quand les gros jeux sortent ils sont mauvais ....

La PS3 : Pour les mois suivants, le prix de la PS3 attirera moins de monde et rien de bien particulier sauf de beaux graphismes.

:d) Des le depart je crois que pas mal de monde qui attende avec impatience la ps3 vont etre refroidi par le prix je pense et leur choix va se faire ailleur ...

La XBOX 360 : ... voila quoi. Rien d´innovant, moins puissante que la PS3...

:d) Moins puissante que la ps3 ou est ce que t´as vu ca ? a peu de chose pret elle vont etre pareil !
biensur a sa sortie la ps3 sera tres puissante + que la 360 a sa sortie mais d´ici la 360 sera pareil faut pas regarder les soi-disant in-game de sony
et puis rien d´innovant ? dit-moi ce que la ps3 a d´innovant ?

Octa_le_druide
Octa_le_druide
Niveau 5
14 décembre 2005 à 09:44:44

pour moi en europe sa sera
premier mois
1)PS3
2)revolution
3)Xbox360

mois suivant
1)revolution
2)PS3
3)Xbox360

Parce que au debut ceux qui vulait leur PS3 peut pas a cause du prix il vont prendre la revo mais les fan de PS3 se l´acheterons donc voila

psg7
psg7
Niveau 10
14 décembre 2005 à 10:42:02

pour moi en europe sa sera
premier mois
1)Xbox360
2)PS3
3)Revolution

mois suivant
1)Xbox360
2)Revolution
3)Ps3

psg7
psg7
Niveau 10
14 décembre 2005 à 10:45:30

Japon :d)

1) Revolution
2) PS3
3) XBOX 360

Dans les mois suivants :
1) Revolution
2) PS3
3) XBOX 360

ca va pas bouger

Aux Etats-Unis :

Dans les premiers mois :
1) XBOX 360
2) PS3
3) Revolution

Dans les mois suivants :
1) XBOX 360
2) PS3
3) Revolution

psg7
psg7
Niveau 10
14 décembre 2005 à 10:47:11

en gros je pense que les ventes des premiers mois seront significatives du futur de la console :ok:

dylan128
dylan128
Niveau 9
14 décembre 2005 à 16:19:44

pour moi, voici les points des consoles :
REVO :
- La manette peut faire changer l´avis des joueurs, parce que beaucoup de mondes n´aiment pas les changments, et pour voir sa, ya qua voir si les gens aiment les jeux du genre "eye toy, singstar", etc. ou tu utilise les parties du corps pour jouer. c´est un peu dans le meme principe

X360 :
- Entre la ps3 et la revo, la ps3, donc pas "hyper cher", mais pas révolutionnaire. je pense qu´elle va remporter le marché, surtout grâce au mode online. Microsoft finissent toujours par gagner.

PS3 :
- le prix... mais ensuite, je pense qu´elle va bien se vendre. Bon, le prix des jeux, on en parle même pas.

Jake95
Jake95
Niveau 5
17 décembre 2005 à 21:26:41

Merci pour tout ces avis.
Continuez à donner le votre.

F1Mlad
F1Mlad
Niveau 5
18 décembre 2005 à 11:34:19

1) Revolution
2) PS3
3) XBOX 360

Dans les mois suivants :
1) Revolution
2) PS3
3) XBOX 360

les japonnais voudrons surment s acheté une console japonnaise

En Europe :

Premiers mois :
1) PS3
2) Xbox 360
3) Revolution

Mois suivants :
1) PS3
2) Revolution
3) Xbox 360

vue que la ps2 a super bien marche sa sera difficile de changé de console par la suite mais je ponce que la revo... vas bien marché par la suite

Aux Etats-Unis :

Dans les premiers mois :
1) PS3
2) XBOX 360
3) Revolution

Dans les mois suivants :
1) Xbox360
2) Revolution
3) PS3

a mon avis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2005 à 11:56:05

La XBOX360 va être en tête au coude-à-coude avec la PS3 à mon avis.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment