Je poste ce topic, ici comme je vais le faire sur les forums PS3 et X-Box 360, car je commence à être over-soûlé par la guéguerre minable que vous vous livrez, sous des prétextes minables, genre "l´aut´ console est pas assez puissante", "l´aut´ console fait des jeux pour les gosses", "l´aut´ console c´est une arnaque", etc, etc...
Si vous n´êtes pas assez intelligents pour comprendre que C juste un putain de biz, là y´a un problème !
La vraie guerre des consoles, elle se fait à ce jour entre les 3 principaux constructeurs, Sony, Nintendo, et Microsoft ! Mais ils utilisent votre "haine" débile pour alimenter leur marché !
Et le pire, C que vous marchez pas, vous courez !
Vous croyez honnêtement que le constructeur en a quelque chose à foutre du plaisir du joueur ? NON ! C leur fric qui compte !
A coup d´exclu, de packs, d´offres, d´avantages, etc... ils ne s´octroient rien d´autre que le contenu de votre portefeuille !
Votre plaisir de gamer est mis en vente !
Comment ? Des exemples, qui vont incriminer toutes les consoles :
- la PS2 à 500€ : pour tout de même la vendre, ils y sont allés à coup de ruptures de stocks pour alimenter l´impatience.
- la X-Box plus chère en Europe qu´ailleurs, pour rattraper les pertes aux USA et au Japon (où, pour s´attirer les parts de marché, Microsoft vendait à perte)
-la X-Box 360 et ses packs-arnaque : payer 100€ pour des choses qui ne devraient même pas avoir à être réclamés (rétro-comp, lecture CD-DVD, manette dernier cri, etc...)
- la GC et ses exclus à n´en plus finir : tu veux RE Rebirth, RE0 ou RE4 (RE4 : cherchez l´arnaque...), achète ta GC ! La PS2 aussi n´est pas en reste niveau exclu (Final Fantasy)
Bien sûr, je pourrais donner plein d´autres exemples d´arnaques, mais je tenais à rester équitable : une par console.
Et SVP, profitez pas pour vous mettre à énumérer de manière subjective les défauts de chaque console pour voir "qui C le plus salaud" !
Au final, quelle constat à en tirer ? Assez triste : malgré ces arnaques à n´en plus finir, les gamers ont suivis comme des moutons.
Si au lieu de vous entre-déchirer sur des prétexes fallacieux, vous faisiez comme certains (dont moi), C-à-dire regarder ce que chacun propose et être tenté par toutes les plate-formes ?
Moi, j´ai 2 consoles : PS2 et GC. Avant, j´avais PS et N64. C sûr, j´ai pas tout acheté en même temps. Ca s´est fait à coups d´économies, j´ai profité de Noël, des anniversaires, etc... Je pense que la plupart d´entre vous ont la possibilité d´acquérir au moins 2 consoles.
Je voulais aussi acheter une X-Box, mais le temps que je commence à réunir la somme nécessaire, la 360 se profilait à l´horizon. Je vais économiser un peu, et j´envisagerai l´achat vers mars-avril. D´ici là, je verrai bien, on y verra plus clair sur ce que seront la PS3 et la Revo.
Alors, au final, si au lieu de vous battre, vous envisagiez l´acquisition de toutes les machines ? Au final, vous seriez, pour la 1ère fois, vraiment gagnants. Car là, pour essayer de prendre des parts de marché à l´autre, les constructeurs devraient rivaliser d´offres, de baisse de prix, de lines-up monstrueux, etc... pour gagner. Et là, seulement là, vous pourriez y gagner.
Alors, arrêtez de vous entre-déchirer, car au final, beaucoup de disputes sont alimentées par des jalousies. Je me souviens du forum RE4, bien avant la sortie du jeu, où je voyais des pro-Sony qui hurlaient leur haine, des pro-Nintendo qui étaient boursouflés de suffisance. Et ne parlons pas du forum FFX : même chose, rôles inversés, C tout.
En fait, la seule chose à voir dans tout ca, C que c´aurait été cool que tous les joueurs soient solidaires, qu´on compatisse pour celui qui sera desservi, qu´on proteste pour demander la même chose que les autres, ou alors qu´on pirate la concurrence en se servant partout plutôt qu´en boycottant une console.
Car au final, on est tous dans le même panier : à un moment ou à un autre, on s´est tous fait entubés au nom du Dieu Argent.
Alors, si vous avez la haine, déversez-la sur les constructeurs, et sur les éditeurs, car y´a qu´aux qui sont coupables. pas les autres gamers.
Au final, on en arrive à quoi : à quelques pixels près, les jeux arrivent à tourner sur les 3 plate-formes. Un polygone de plus, un peu plus de luminosité, ca change quoi ?
A quelques euros près, les consoles font le même prix, les packs se ressemblent.
A quelques jeux près, les ludothèques sont les mêmes.
Voilà, j´espère que vous lirez tout le post (je sais, C long, mais je voulais illustrer au max, afin d´être inattaquable), que vous réféchirez 2 secondes, voire que vous relirez, avant de répondre (si vous n´êtes pas d´accord), que désormais vous ferez quelques efforts, que vous upperez ce topic dès que la guéguerre réapparaîtra.
Je vous autorise à refaire des topics du même genre, à copier/coller des passages, etc..., mais s´il vous plaît, ici, ne parlez que de votre console, essayez d´émettre des critiques objectives, allez sur les autres topics pour vous renseigner sur les autres consoles, et bordel, faites comme moi, assumez : on rêve tous d´avoir assez de thunes pour acheter toutes les consoles, de salon, comme portables !