CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerre des consoles

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
13 décembre 2005 à 09:07:44

Je poste ce topic, ici comme je vais le faire sur les forums PS3 et X-Box 360, car je commence à être over-soûlé par la guéguerre minable que vous vous livrez, sous des prétextes minables, genre "l´aut´ console est pas assez puissante", "l´aut´ console fait des jeux pour les gosses", "l´aut´ console c´est une arnaque", etc, etc...

Si vous n´êtes pas assez intelligents pour comprendre que C juste un putain de biz, là y´a un problème !
La vraie guerre des consoles, elle se fait à ce jour entre les 3 principaux constructeurs, Sony, Nintendo, et Microsoft ! Mais ils utilisent votre "haine" débile pour alimenter leur marché !
Et le pire, C que vous marchez pas, vous courez !

Vous croyez honnêtement que le constructeur en a quelque chose à foutre du plaisir du joueur ? NON ! C leur fric qui compte !
A coup d´exclu, de packs, d´offres, d´avantages, etc... ils ne s´octroient rien d´autre que le contenu de votre portefeuille !

Votre plaisir de gamer est mis en vente !
Comment ? Des exemples, qui vont incriminer toutes les consoles :

- la PS2 à 500€ : pour tout de même la vendre, ils y sont allés à coup de ruptures de stocks pour alimenter l´impatience.

- la X-Box plus chère en Europe qu´ailleurs, pour rattraper les pertes aux USA et au Japon (où, pour s´attirer les parts de marché, Microsoft vendait à perte)

-la X-Box 360 et ses packs-arnaque : payer 100€ pour des choses qui ne devraient même pas avoir à être réclamés (rétro-comp, lecture CD-DVD, manette dernier cri, etc...)

- la GC et ses exclus à n´en plus finir : tu veux RE Rebirth, RE0 ou RE4 (RE4 : cherchez l´arnaque...), achète ta GC ! La PS2 aussi n´est pas en reste niveau exclu (Final Fantasy)

Bien sûr, je pourrais donner plein d´autres exemples d´arnaques, mais je tenais à rester équitable : une par console.
Et SVP, profitez pas pour vous mettre à énumérer de manière subjective les défauts de chaque console pour voir "qui C le plus salaud" !

Au final, quelle constat à en tirer ? Assez triste : malgré ces arnaques à n´en plus finir, les gamers ont suivis comme des moutons.

Si au lieu de vous entre-déchirer sur des prétexes fallacieux, vous faisiez comme certains (dont moi), C-à-dire regarder ce que chacun propose et être tenté par toutes les plate-formes ?
Moi, j´ai 2 consoles : PS2 et GC. Avant, j´avais PS et N64. C sûr, j´ai pas tout acheté en même temps. Ca s´est fait à coups d´économies, j´ai profité de Noël, des anniversaires, etc... Je pense que la plupart d´entre vous ont la possibilité d´acquérir au moins 2 consoles.
Je voulais aussi acheter une X-Box, mais le temps que je commence à réunir la somme nécessaire, la 360 se profilait à l´horizon. Je vais économiser un peu, et j´envisagerai l´achat vers mars-avril. D´ici là, je verrai bien, on y verra plus clair sur ce que seront la PS3 et la Revo.

Alors, au final, si au lieu de vous battre, vous envisagiez l´acquisition de toutes les machines ? Au final, vous seriez, pour la 1ère fois, vraiment gagnants. Car là, pour essayer de prendre des parts de marché à l´autre, les constructeurs devraient rivaliser d´offres, de baisse de prix, de lines-up monstrueux, etc... pour gagner. Et là, seulement là, vous pourriez y gagner.

Alors, arrêtez de vous entre-déchirer, car au final, beaucoup de disputes sont alimentées par des jalousies. Je me souviens du forum RE4, bien avant la sortie du jeu, où je voyais des pro-Sony qui hurlaient leur haine, des pro-Nintendo qui étaient boursouflés de suffisance. Et ne parlons pas du forum FFX : même chose, rôles inversés, C tout.
En fait, la seule chose à voir dans tout ca, C que c´aurait été cool que tous les joueurs soient solidaires, qu´on compatisse pour celui qui sera desservi, qu´on proteste pour demander la même chose que les autres, ou alors qu´on pirate la concurrence en se servant partout plutôt qu´en boycottant une console.

Car au final, on est tous dans le même panier : à un moment ou à un autre, on s´est tous fait entubés au nom du Dieu Argent.

Alors, si vous avez la haine, déversez-la sur les constructeurs, et sur les éditeurs, car y´a qu´aux qui sont coupables. pas les autres gamers.

Au final, on en arrive à quoi : à quelques pixels près, les jeux arrivent à tourner sur les 3 plate-formes. Un polygone de plus, un peu plus de luminosité, ca change quoi ?
A quelques euros près, les consoles font le même prix, les packs se ressemblent.
A quelques jeux près, les ludothèques sont les mêmes.

Voilà, j´espère que vous lirez tout le post (je sais, C long, mais je voulais illustrer au max, afin d´être inattaquable), que vous réféchirez 2 secondes, voire que vous relirez, avant de répondre (si vous n´êtes pas d´accord), que désormais vous ferez quelques efforts, que vous upperez ce topic dès que la guéguerre réapparaîtra.
Je vous autorise à refaire des topics du même genre, à copier/coller des passages, etc..., mais s´il vous plaît, ici, ne parlez que de votre console, essayez d´émettre des critiques objectives, allez sur les autres topics pour vous renseigner sur les autres consoles, et bordel, faites comme moi, assumez : on rêve tous d´avoir assez de thunes pour acheter toutes les consoles, de salon, comme portables !

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
13 décembre 2005 à 10:28:05

"A quelques jeux près,les ludothèques sont les mêmes"

:d) Bah dis donc, on a pas la même conception du "quelques" :)

"Alors, au final, si au lieu de vous battre, vous envisagiez l´acquisition de toutes les machines ?"

:d) Ca me tue de voir ça...si t´as assez d´argent pour ça, mais tant mieux pour toi! Mais tout le monde ne peut pas se permettre d´avoir une machine pour autant de constructeur, même en économisant, bordel! L´argent ça pousse pas dans les arbres, ouvre les yeux!

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:17:35

J´ai eu la flemme de lire ton "paragraphe argumenté" mais déjà les 4 premières lignes ~> "Je poste ce topic, ici comme je vais le faire sur les forums PS3 et X-Box 360, car je commence à être over-soûlé par la guéguerre minable que vous vous livrez, sous des prétextes minables, genre "l´aut´ console est pas assez puissante", "l´aut´ console fait des jeux pour les gosses", "l´aut´ console c´est une arnaque", etc, etc...
"

Un forum exprès existe déjà pour ce genre de chose.... ~> https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-36-0-0-0-1-0-0.htm

:bye:

lqurent
lqurent
Niveau 5
13 décembre 2005 à 15:51:30

Pour la ludothèque je suis pas du tout d´accord moi aussi

Findelwe
Findelwe
Niveau 6
13 décembre 2005 à 16:30:29

Ne melange pas tout le monde, si on faisait ça, ça ferait longtemps que le forum ps3 serait pourri par le flood et compagnie, le seul qui a osé se ramener pour "attaquer" le forum s´est vu remettre à sa place. Je suis d´accord avec le fait que ce soit un "biz", perso, je n´en ai rien à faire que telle ou telle console soit mieux, chacune à ses avantages et ses inconvenients, je ne crois pas que la plupart des forumeur qui se trouvent regulièrement ici soit vraiment pour une "guerre des consoles", la plupart aiment nintendo, et se fichent de la xbox 360 ou de la ps3, pour les raisons que j´ai cité plus haut, c´est à dire qu´ils sont parfaitement conscients que chacunes a ses avantages.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment