Donwestcube le soulignait très justement : vous alimentez un marketing qui, au final, ne vous avantagera jamais vraiment.
Quand je vois les stupides photo-montages qui attaquent l´image d´une console, je me dis que C beaucoup de temps et d´énergie consacrer à se mettre en situation de servitude volontaire.
Ni Sony, ni Big N, ni Microsoft ne vous aiment : ils en veulent juste à votre fric. Alors, de toute manière, on a difficilement le choix, il faut un minimum entrer dans le jeu, puisque à un moment donné, il faut acquérir une console et des jeux si on veut se faire plaisir.
Mais si vous défendez votre console envers et contre tout, au point de refuser de regarder ce que propose la concurrence, on en arrive à quoi ? A Microsoft qui nous fait des packs-arnaques pour la X-Box 360, où le "minimum syndical" (rétro-comp, lecteur CD-DVD, manette dernier cri, etc...), qu´on devrait même pas avoir à réclamer, coûte 100€ supplémentaires.
Le meilleur moyen de faire chier ces mecs qui entrent en concurrence pour mieux pomper votre fric, C justement de porter le même intérêt à tous. A un moment donné, ils seront obligés, si aucun n´arrive à vraiment écraser les autres, de se mettre d´accord, d´arrêter de dépenser des sommes folles pour les exclus, de baisser leurs prix pour prendre de l´avance, etc...
Et là, et seulement là, vous serez gagnants.