CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] problème de lecture wii

capone_
capone_
Niveau 3
21 novembre 2010 à 18:07:10

Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec ma wii... :malade:
J'ai ma wii depuis environ 2ans et quelques et il y quelques jours je voulais me remettre à jouer à SSBB et Other M...

Le problème est que ça faisait 2 semaines que j'avais pas touché à ma wii et elle fonctionnait très bien avant et là elle ne veux plus lire ces 2 jeux là.

ok bon j'essaie avec un autre jeu (monster hunter 3) elle le détecte et 5 secondes après l'avoir sélectionné dans la chaine le classique écran noir : "une erreur est survenue etc..."

Du coup je me dis c'est quoi ce bordel et désespéré je test avec un jeu de gamecube et là bizarrement ça fonctionne... :gne:

Je vais voir sur les sujets de ce forum et ils parlaient d'un nettoyeur de lentille, je l'achète le lendemain et suis la procédure et là quand je test un jeu il ne le détecte mais alors pas du tout! même plus les jeux de gamecube! :doute:

Donc ma dernière chance d'éviter de banquer 200€ est le SAV mais c'est quand même très cher (elle est plus sous garantie vu depuis le temps que je l'ai) et là super je vois un sujet qui "répare" les wii si elles ont eu un problème de lecture avec SSBB! :fete:

Pour continuer dans la spirale de la poisse je rentre mes coordonnées etc et là j'arrive au numéro de série... C'est là que ça se gâte je le rentre avec le LEH suivi de 8 nombre ET un numéro barré (c'est un zéro barré) que je rentre aussi dans le doute.

Quand je valide la séquence horreur le numéro de série ne correspond apparemment à un numéro de série wii je me dis : "WTF?! on m'aurais refilé un mauvais lecteur DVD blanc nintendo?! :fou: "

J'essaie des numéros différents du 0 barré mais ça ne fonctionne puis je remplace le 1er numéro de ma série (2) par un 1 et là ça fonctionne :hum:
Le problème c'est quand j'enverrais ma console il verront bien la petite différence du numéro de série et je me ferai enc***r je pense.

Ma question pour finir ce monologue pas très utile mais pour vous mettre dans le contexte est :
"savez-vous comment valider mon vrai numéro de série?"

J'espère que vous m'aiderez à trouver où est le problème avec ce fichu numéro et vous en remercie d'avance! :ange:

hunter_powaa
hunter_powaa
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:12:29

Désolé je sais pas du tout :-( ma wii je l'ais depuis un peu après la sortie en france (donc elle est très vieille :noel: ) et elle marche parfaitement bien :(

Enfin, osef de ça, je sais vraiment pas ce qui peut clocher dans ta wii :non:

capone_
capone_
Niveau 3
21 novembre 2010 à 18:31:48

Je pense que le problème viens soit de la lentille soit du lecteur tout entier mais ce qui me chagrine le plus c'est ce numéro de série qui veux pas être validé alors que c'est le bon... :snif2:
Merci quand même pour ton attention :hap:

hunter_powaa
hunter_powaa
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:33:55

Ben je t'ais pas vraiment aidé... :hum:

capone_
capone_
Niveau 3
21 novembre 2010 à 18:37:08

C'est sûr... j'espère que d'autres seront quel est le problème!
:ange:

capone_
capone_
Niveau 3
22 novembre 2010 à 18:42:26

Petite question supplémentaire : "Est-ce que la réparation est quand même gratuite si la wii n'est plus sous garantie mais que le problème viens des jeux double-couche comme SSBB?"

Shaep
Shaep
Niveau 5
22 novembre 2010 à 20:12:40

je pense pas vu qu'aucun jeux ne marche

Shaep
Shaep
Niveau 5
22 novembre 2010 à 20:14:45

Heu par contre, si tu ne tape pas le bon numéro de série, c'est pas grave, il sera corrigé lors de ton envoi ;)

capone_
capone_
Niveau 3
22 novembre 2010 à 20:51:14

fais chié! >< vais devoir banquer la réparation! :snif:
surtout que ma 1ère wii a eu la même chose mais sous la garantie! :banzai:

La malchance je pense... :bravo:

Bref merci shaep et je crois que le numéro était pas validé parce que le site où l'on rentre le numéro pour SSBB date de 2007...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment