CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

code erreur 51421

makks2
makks2
Niveau 3
18 novembre 2010 à 20:55:30

Salut,j'ai achetez un usb ethernet adaptateur , l'ai reliez à la wii , mis le cable rj45 et tester la connection par cables sauf que le logiciel me met "code d'erreur : 51421 , connectez vous sur supportnintendo.com pour l'assistance".
Et bien sur , aucune réponse trouvez pour erreur 51421.

Jai lu que les cables pouvait etre soit droit , soit croisé.Ca pourrais peut etre m'aider , non ?

Aidez moi , je souhaite reliez ma wii a mon modem routeur avec un cable ethernet.

Merci d'avance.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:59:32

il nous faut plus de renseignements :

l'adaptateur usb ethernet c'est un adaptateur spécial wii ?
et l'autre bout du cable ethernet tu l'as branché où ?

makks2
makks2
Niveau 3
18 novembre 2010 à 21:05:32

Alors pour l'adaptateur je dirais que non , d'ailleur il est vendu avec un cd que j'ai essayer d'installez , aucun résultat , durant l'installation il me demande le "usb pnp audio device".

Pour l'autre bout du cable j'ai essayé sur la livebox en premier puis sur le pc , aucun résultats avec les 2 , toujours erreur 51421.

Le fait que l'adaptateur soit non officiel peut ne pas le faire marché ? :o

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:10:38

livebox prise rouge ?

makks2
makks2
Niveau 3
18 novembre 2010 à 21:21:28

Tu parle de la prise ethernet sur la livebox ? si oui j'ai essayé avec les 2 , rouge et jaune , rien du tout.

Peut etre initialisé l'adaptateur pour que la wii le reconaisse? Le cd fournie doit bien servir a qq chose.

Mais en faite , en général la connection par cable est de meilleur qualité que le wi-fi? Jme pose la question pour super smash bros brawl ou j'espere pouvoir joué dans des conditions correct!

makks2
makks2
Niveau 3
18 novembre 2010 à 21:46:58

Ca n'est arrivé à personne la 51421 ? : (

makks2
makks2
Niveau 3
18 novembre 2010 à 22:08:24

Bon et bien apres lecture de la notice , j'ai trouvé mon erreur , pas d'ethernet sans leur adapteur officiel... crevard de nintendo ><

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:17:58

nan t'es pas obligé de prendre l'officiel, y'en a des spécial wii, et même des pour PC qui marchent aussi.

ca n'a rien à voir avec le fait d'être crevard mais avec le fait que la wii ne peut pas reconnaitre tous les contrôleurs ethernet du marché, c'est une console pas un PC.

makks2
makks2
Niveau 3
18 novembre 2010 à 22:33:28

Ouai,ta ptete raison , jvais fouillez encore.

La notice m'indique : " Il peut y avoir un problème avec votre appareil réseau. Vérifiez ses paramètres."

T'as une idée de quelles paramètres il parle ? Jpense a un qui "autorise" la connection a passez par ethernet. Dans le menu de la livebox doit y avoir un truc comme ca , nan ?

En tous cas merci du soutien!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:45:43

tu n'as besoin d'effectuer des réglages sur la livebox que si tu te branches sur la prise jaune, sur la rouge c'est inutile.

makks2
makks2
Niveau 3
18 novembre 2010 à 23:00:50

Ok. Jai lu qu'il fallait desactivé la TV par ADSL pour se servir du port jaune. Par défaut il est desactivé chez moi, j'ai activé/desactivé et fait les tests. Toujours rien.Dailleurs tous est desactivé.

Si t'as des idées jserais content de les lires! Surement dans la configuration de la livebox je trouverais.

makks2
makks2
Niveau 3
18 novembre 2010 à 23:22:49

Alors j'ai entrée l'adresse MAC de la console sur le routeur , aucun résultat. Ensuite attribuer une adresse IP statique , toujours rien.

Finalement jpense faut bidouillez dans les menus de la console pour la solution.

Y'aurais t'il d'autre forum sur le net ou les gens exposent leur problèmes avec la wii ?

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:56:19

j'ai pas reponse a ton probleme
mais le soucis pour installer le cd de driver de l'adaptateur me semble bizarre

mais un peut plus haut tu parle de la qualitée de connection wifi et cable, donc je suppose que tu a une livebox avec le wifi (a moins que ca sois une relique lol) et que tu n'a pas essayer en wifi (sinon tu demanderais pas ce que ca donne niveau qualitée)
remarque idiote:
pourquoi tu te prend la tete , test en connexion wifi avant tout
ma wii est en wifi et assez proche de ma livebox... j'ai jamais eu de probleme de qualitée de connexion

makks2
makks2
Niveau 3
19 novembre 2010 à 00:11:56

Pour pouvoir jouez a super smash bros brawl en ligne.
En wifi ca lag un truc de ouf , l'ethernet va completement l'enlevez , enfin jpense , ca me paraitrais logique.

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
24 janvier 2013 à 21:29:16

Bonsoir,

Désolé de uper ce topic mais je n'ai trouvé personne qui a réussi à corriger le problème 51421.

Et malheureusement, c'est ce que j'ai...

J'ai branché ma wii avec l'adaptateur de nyko (100% compatible d'après le site) :
et j'ai toujours 51421.

J'ai essayé de débrancher le cable, d'éteindre la wii, de changer de cable, de port sur la livebox2, de port usb, de désactiver le firewall de la box et rien... toujours 51421.

Est-ce que quelqu'un a finalement réusii à passer le 51421?

Merci par avance pour votre aide.

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
24 janvier 2013 à 22:06:22

oups...
J'ai oublié le lien vers mon adaptateur :
http://www.nyko.com/products/product-detail/?name=Net+Connect

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
25 janvier 2013 à 12:12:06

Je viens d'avoir une réponse du constructeur de l'adaptateur (Nyko) qui me dit que mon modem/routeur (la livebox 2) ne doit pas être compatible avec la Wii. :-(

Est-ce que quelqu'un a réussi à brancher une wii à une livebox en Ethernet(=par cable)?

Merci par avance.

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
29 janvier 2013 à 11:04:55

Personne?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle