Je veux bien qu'on soit fanboy de Nintendo, j'en suis un, mais pour moi comme pour beaucoup, Twilight Princess est une sacré douche froide.
Dire Zelda> all, c'est bien beau, encore faut il préciser lequel.
Je suis un énorme fanboy de Zelda, mais ce n'est pas parceque TP s'appelle Zelda, qu'il surpasse tout les autres jeux, et encore moins Okami.
TP, c'est ni plus ni moins, qu'un mélange sans âme d'Ocarina Of Time, Okami, Shadow Of The Collossus et le seigneur des anneaux.
Ce qu'il a gagné en soit disant maturité, il l'a perdu dans tout le reste. Quête principale linéaire au possible et d'une facilité déconcertante, quêtes annexes quasi inexistantes, méchant a priori novateur pour la série ( pas de Ganon ) qui se ridiculise à la fin pour retomber dans notre cliché, monde Twilight inintéressant, sans comparaison avec le monde fabuleux des ténèbres de A Link To The Past, citadelle et village cocorico dépouillé et sans âme, partie musicale bidon.
Tout cela est subjectif, et attention, je ne dis pas qu'il est nul, c'est juste qu'il est pour moi le plus mauvais Zelda 3D de la série, tout en restant un très bon jeu.
Pour moi Majoras Mask est 100 fois plus mature que ce Zelda qui n'a aucune ambition.