CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**Pétition pour la LIBERTE sur internet**

un_gamer_acro
un_gamer_acro
Niveau 3
10 décembre 2005 à 12:54:34

La Ligue appelle les internautes à se mobiliser contre le projet de loi DADvSI et à signer la pétition EUCD.info

La Ligue appelle tous les internautes français à s´opposer par tous moyens au projet de loi DADVSI qui doit être examiné en urgence pendant les fêtes de fin d´année.
Ce projet de loi résulte de l´obligation de transposition en droit français de la directive européenne EUCD datant de 2001.

La directive européenne EUCD résulte elle même de l´obligation de respecter un traité international de l´OMPI datant de 1996.Le traité OMPI de 1996 est la conséquence directe de la manoeuvre anti-démocratique de l´administration Clinton qui a imposé ce texte international pour contourner l´opposition de son opinion publique au projet de loi NIICPA, demandé par le lobby des contenus, et en particulier la communauté hollywoodienne, en échange d´un soutien électoral. Ce traité a donc permis aux Etats-unis d´imposer le tristement célèbre Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

Aujourd´hui, la France doit subir les conséquences de ces manoeuvres politiques. De plus, le lobbying incessant des industries du contenu a mené à un projet de loi (et des amendements) encore plus liberticide.
En pratique, il est prévu de pénaliser le contournement des dispositifs de protection (dispositifs anti-copie, anti-lecture, dispositifs de traçage et autres rootkits destructeurs ou générateurs de failles de sécurité).

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------------------------------------

Il n´est pas acceptable de légaliser les dispositifs anti-copie dans un pays où les citoyens paient une redevance pour copie privée !! !

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------------------------------------

Il n´est pas acceptable que ce type de dispositif interdise l´usage des oeuvres, comme leur simple lecture sur un PC, que ces oeuvres aient été acquises ou prêtées, ou encore leur transfert dans un balladeur mp3 sur lequel a par ailleurs déjà été payée une redevance pour copie privée.

Il n´est pas acceptable d´être considéré comme un délinquant quand on contourne ces dispositifs afin de simplement pouvoir utiliser normalement ce que l´on a acheté.

Il n´est pas acceptable que l´on autorise des sociétés comme Sony à imposer des dispositifs qui détruisent les machines et y introduisent des failles de sécurité ou des outils de traçage de l´usage portant donc atteinte à la vie privée.

Il n´est pas acceptable que ces oeuvres ne puissent pas être utilisées sur des machines Linux, et que l´on impose de ce fait aux français d´acheter le système d´exploitation américain microsoft windows.

Il n´est pas acceptable d´interdire les logiciels libres ou d´exiger la modification des licences libres.

Il n´est pas acceptable d´interdire les logiciels de communication n´implémentant pas de dispositifs de protection.

Le projet de loi DADvSI, résultant d´actes de guerre économique hostiles à la France, est un projet de loi qui porte gravement atteinte aux droits des français, qui est contraire aux intérêts économiques de la France (en particulier de ses PME), et dangereux pour la sécurité économique nationale. Les parlementaires qui voteraient ces mesures porteraient donc atteinte aux interêts de leur propre pays.

La Ligue demande donc aux internautes de signer la pétition EUCD.info demandant le retrait immédiat de ce texte, de faire connaître cette pétition, et demande aux webmestres de placer les bannières EUCD.info sur leur sites.

Voici le lien pour signer, c´est IMPORTANT et SERIEUX, déjà 60 000 signatures.

Merci de transmettre ce message, car tout le monde est concerné.

http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:55:48

deja fait , bien de le rappeler pour ce qui l´ont pas encore fait

hellmathador
hellmathador
Niveau 7
10 décembre 2005 à 22:29:54

up

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
11 décembre 2005 à 02:10:05

« Je n´ai aucune raison de croire que celui qui m´enlèverait mes libertés,
ne m´enlèverait pas, une fois en son pouvoir, tout le reste. » John Locke
---

« Il faut prévenir les hommes qu’ils sont en danger de mort,
la science devient criminelle. »

Albert Einstein en 1946

Je suis tombé sur
ça:http://www.oulala.net/Portail/imprimer.php3?id_
article=1744

Je n´ai rien à ajouter.

tombeurman
tombeurman
Niveau 7
08 juin 2006 à 18:48:45

UP

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:51:39

j´ai rien capter vous pouver mieu expliekr svouplait

tombeurman
tombeurman
Niveau 7
08 juin 2006 à 18:58:50

En gros plus de liberté sur internet plus de mp3 plus de msn plus de logiciels gratuits pourtant légal. Cette pétition a déja 160 000 signatures mais il en faut encore pour éviter ça

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:59:55

pppffff y en a marre du DADvSI code!! il est nul le film en plus!!
:dehors:

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:05:18

signer :p) mort a ce projet !! !!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:08:11

C´est pas plus ou moins lié au projet qui visait à "légaliser" le téléchargement sur internet ?

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:08:26

Signé :)

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:08:35

sa en fais parti je crois !! !

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:11:33

signé
L I B E R T é é é é
Oui et on l´a vu quand Ribéry est entré.C´est grace à lui que la France marque les 2 derniers buts

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:12:24

http://www.colossusblog.com/mt/archives/images/braveheart.jpg

TheSound
TheSound
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:14:34

J´avertis j´ai pas lue ^^.

Je voulais juste dir que sur internet c´est deja plus que la liberté , mais l´anarchis... :ok:

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:21:26

ben c´est un juste milieu avec toutes les lois qu´on nous imposes!

tombeurman
tombeurman
Niveau 7
08 juin 2006 à 19:27:26

ALLEZ LES GARS BIENTOT 167 000 !

Draxx
Draxx
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:44:56

j´ai signé :ok:

Liberté ! Toujours...

zoneP
zoneP
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:50:10

sa fais un an que cette loi doit passer et qu´on a des petitions
alors je vvas signer mais je vais pas signer toute ma vie

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:51:29

j´ai signer pour la, survi de msn

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment