Bon pour cette fois je traduis miasd la prochaine APPRENEZ L´ANGLAIS B***DEL
-"Hollywood" est basé sur le GPU RV530 (pour le PCistes c´est une Radeon X1600)
- Le GPU a été optimisé significativement
- Les graphs ne sont pas si mauvais qu´IGN la laissé entendre
- La RAM de la Revolution est grandement optimisée
Les specs du RV530 sont les suivantes (je zappe l´inutile):
Chip Graphique cadencée à 600MHz
Mémoire cadencée à 1400MHz
la mémoire est de TYPE 128-bit
Maximum 16x32MB 1.4nanosecond GDDR3 RAM
157 million de transistors
12 fragment shader / unités de pixelshader
5 vertex shaders
4 pixel pipelines
4 unités de texture
compatible avec les shaders model 3.0
Revolution est 4x plus puissante que la GameCube.
La Carte graphique est 5 à 10 fois (dépendra de la mémoire) plus puissante que la gamecube.
Le GPU est 8x plus puissant que celui de la XBOX
C´est pas vraiment étonnant de voir des specs pareils quand on sait que la Gamecube à 5 ans, qu´elle coute 100€, il font juste une remise à niveau pour à peu près le même prix.
C´est comme si aujourd´hui vous déboursiez le même prix que pour un ordinateur acheté il y a cinq ans. Votre nouvel ordinateur sera OBLIGATOIREMENT plus puissant. Cette "upgrade" est normale ne coutera pas plus (je sais j´me répète pour que ça rentre).
Pas comme la 360 ou la PS3 qui eux sont des monstres, HD oblige, se devant d´embarquer beaucoup plus de mémoire (chère) et des processeurs surdimensionnés pour des applications qui n´en demandent pas tant.