A l’occasion d’une intervention lors des rencontres Global Media Conference se tenant à New York depuis le 5 décembre et se concluant aujourd’hui même, le vice président du département maketing de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, a ouvertement déclaré que les éditeurs tiers n’auront aucun mal à porter leurs jeux PS3 ou Xbox360 sur Nintendo Revolution.
Cette annonce, intervient donc après les spéculations de ces derniers jours concernant l’éventuelle capacité qu’aurait la console à faire tourner les jeux multi-plateformes. En effet, les consoles Xbox360 et PS3 étant optimisées pour les télés "haute définition", les jeux se devront quant à eux, avant tout, d’être compatibles avec le téléviseur de monsieur tout le monde.
Le surplus de puissance des machines concurrentes étant avant tout dédié à l’affichage en haute définition (voir sur multi écrans... ^^), il apparaît donc évident que la Revolution ne souffrira pas, comme le laissaient déjà entendre certains, de comparaisons affligeantes en mode d’affichage équivalent, soit celui de monsieur tout le monde.
En revanche, il se pourrait que Nintendo tire son épingle du jeu, en optimisant l’architecture de la Revolution pour des techniques de rendus temps réel révolutionnaires ! On pourrait notamment parler de Displacement Mapping (Parallax Mapping (Unreal Engine 3)) et d’Illumination Global ! Des termes usuels pour la 3D temps réel de demain…
C´est une bonne nouvelle