Je suis à la recherche d´un site ou je pourrais écrire des tests, j´ai pas mal d´expérience là-dedans, je bosse en magasin de jeux, donc faites vos offres. Je recherche.
Regardez par exemple une de mes ébauche inachevée:
Project Gotham Racing 3
La Xbox 360 fait une arrivée fracassante avec son line-up magnifique.
Le buzz provoqué par Microsoft sur la rupture de stock n´aura pas effrayé les joueurs assidus.
Le prix non plus ne les a pas effrayés. Un panel de jeux impressionnants, des grandes licences et une machine précurseur sur
la nouvelle génération. Project Gotham Racing 3 fait partie de ses grandes licences à succès qui a fait la renommée de la première Xbox,
en s´imposant comme l´un des jeux de course les plus impressionnants de sa génération. Doté d´un graphisme béton et d´une maniabilitée mêlant
habilement arcade et simulation, la série des Project Gotham Racing fait rêver avec ses véhicules aux ligne effilées et hors de prix. Le 3ème opus de cette série mythique débarque en trome sur nos imposantes Xbox 360. On démarre donc le jeu avec beaucoup d´envie, envie comblée une fois en piste. Mais tout d´abord, parlons de la liste de véhicules proposée. Seuls 80 véhicules nous sont proposés, mais ce sont les plus prestigieux existants. De la Ferrari ENZO en passant par la Ford GT 40 et la Skyline, vous trouverezde quoi étanché votre soif de gomme brûlée en toute circonstance. Après un tour dans le menu de sélection des véhicules, ou l´on remarque une modélisation magnifique et réaliste au possible des bolides. Le photo-réalisme est de mise sur cette magnifique console! Il est également bon de signaler que les prix des véhicules sont les prix réels, c´est-à-dire très très chères! Viens ensuite le moment on l´on déamrre sa carrière, après l´achat du véhicule convoité. Premier constat, on retrouve beaucoup de modes ayant fait le succès de la série PGR, allant de la course de cônes, ou le principe consiste à passer une série de cônes le plus rapidement possible afin de e pas briser la chaîne est de récolté un maximum de "kudos", points de styles permettant de débloquer de nouveau véhicules est d´évoluer dans la carrière. On retrouve également les classiques courses contre-la-montre, ou beaucoup de dextérité vous seront demandé pour remporter les médailles les plus élevées. Les adversaires ne seront pas en reste, n´hésitant pas à vous plaquez contre les murs. A vous de jouer du pare-choc avec eux afin de prendre la tête. On trouve aussi un mode dépassement, ou le principe est, comme son nom l´indique, de dépasser un max de véhicules possible dans un temps donné. Il y a également une course de check-point et beaucoup d´autres modes que je vous laisse le loisir de découvrir. Une fois lancé dans la course un constat s´impose: c´est magnifique! Et dire que les jeux actuels n´exploitent que 8,9% des capacitées de la machine, on imagine ce que l´on aura dans quelques années au vu de ce qu´on du résultat actuel. Les décors sont photo-réalistes, bluffants, en bref une claque visuelle. Sans parler des cockpits tous reproduits fidèlements, se révèlant être la copie conforme des véhicules. En effet, les intérieurs ont été fidèlements reproduits pour une immersion encore plus forte dans l´univers impitoyable de la course. On constatera le respect des compteurs, qui retranscrivent à merveille la vitesse du véhicule. On trouvera aussi un détail surprenant: en effet, il n´est pas nécessaire de regarder son rétro, la voiture se voit sur le pare-brise, surtout de nuit avec le reflet de ses feux sur le pare-brise. Le plus déroutant, est que Project Gotham racing 3 nous emmène dès le début au volant des bolides les plus puissants atteignant la vitesse de 300km/h. Maîtriser le véhicule ne sera pas chose aisée, et pas mal de dextérité vous seront demandé dans les débuts.
Des débuts assé ardus mais une fois un véhicule plus puissant acheté, les courses s´enchaînent et seuls des défis comme les cônes vous feront vous arrachez les cheveux. Pour les autres, un peu de patience vous sera demandé, allié à une bonne dose de sang-froid pour ne pas encastrer le beau pas de la 360 au fin fond d´un mur.
La conduite mêle habillement arcade et simulation, avec un bémol tout de même: j´ai trouvé le stick trop sensible se révèlant handicapant pour prendre de bonnes trajectoires...dommage mais comme cité précedemment il faut un temps d´adaptation pour apréhender au mieux la maniabiltée.