CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

caracteristiques techniques de la Revo!!!

linkya
linkya
Niveau 9
08 décembre 2005 à 13:17:39

Alors : une GameCube boostée ou une vraie console next-gen ? Et bien c´est un peu des deux en fait...

Tout d´abord, parlons de la RAM. La console en contient deux types : de la SRAM très performante et de la DRAM beaucoup plus ancienne. La Revolution a ici droit à une mise-à-jour assez importante. On reprend les 24Mo de 1T-SRAM et les 16Mo de DRAM de la GameCube pour mettre 64Mo (de 1T-SRAM) de plus dans la machine. À cela va s´ajouter la RAM du GPU (Graphic Processor Unit) qui comporterait 3Mo de mémoire (d´un type encore inconnu).

Pour ce qui est du CPU (surnommé Broadway), il est toujours développé par IBM. Ce sera une extension de celui de la GameCube (le Gekko). Idem pour le GPU (Hollywood) qui serait quand à lui très semblable au « Flipper » de la GameCube. Pour ce qui est des fréquences d´horloge des processeurs, elles représenteraient un peu moins du double de ce qu´on a en ce moment.

Enfin, les média sur lesquelles seront les jeux pourront recevoir jusqu´à 4,7Go de données sur une couche, voire 8,5Go sur deux couches. Ici, surtout vu l´abandon de la HD par Nintendo, il n´y aura aucun problème de place. On ne devrait plus voir des jeux sur deux disques comme ce fut le cas de Resident Evil 4, de Metal Gear Solid: The Twin Snakes et de quelques autres.

En terminant, voici un petit comparatif GameCube / Revolution sur ce qu´on sait pour le moment :

Fréquence d´horloge du CPU
GameCube : 485 MHz
Revolution : 800 MHz (estimation)

Fréquence d´horloge du GPU
GameCube : 162 MHz
Revolution : 300 MHz (estimation)

Média
GameCube : mini-DVD de 1,5 Go
Revolution : DVD de 4.7Go (maximum de 8.5Go)

Prix de lancement
GameCube : 200$ US en septembre 2001
Revolution : 150$ US, voire 100$ US fin 2006

biensur rien d´officiel!!
mais la revo pourra etre exploitée a fond, je doute par contre que la ps3 ou la xbox 360 le soie!! attendons E3!

Max331
Max331
Niveau 9
08 décembre 2005 à 13:53:48

OUA SUPER JE ME LANGUI!!! :-d

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment