Les boutons x et y serviront surtout pour jouer aux jeux NES. On utilisera en priorité les boutons A et B (qui tombent pile sous les doigts) et la croix (qui fait l´équivalent de 4 boutons). Plus les boutons Z1 et Z2 du nunchaku. Pas besoin de trop de boutons, la manette est pas gyroscopique pour rien.
La manette fait 12cm de long, soit la taille d´un CD, et 4 cm de large. Elle rentre pile dans la main sans que ça déborde.