CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revolution : détails sur le hardware

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
07 décembre 2005 à 11:32:55

Surprise. Alors qu´on ne s´attendait pas à en apprendre davantage sur la Revolution avant le prochain E3, nos confrères américains d´IGN dévoilent de nouveaux détails sur le hardware de la machine. Selon leurs sources basées sur des documents fournis aux développeurs, la prochaine console de Nintendo embarquerait un total de 104 MB de RAM (à ne pas confondre avec les 512 Mo de mémoire flash présents pour le téléchargement de jeux). On retrouverait les 24MB de 1T-SRAM, 16MB de D-RAM du GameCube avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM. Le processeur central et le chip graphique (respectivement Broadway et Hollywood) seraient pour leur part des dérivés du Gecko (avec un cache amélioré) et du Flipper du GameCube cadencés à des fréquences à peu près doubles. Sur le papier, la machine que l´on envisage ici serait donc proche de l´architecture du GameCube avec des performances environ deux fois supérieures. Largement de quoi faire de jolis jeux sur les télévisions actuelles, puisque la marque a décidé de ne pas se lancer dans la bataille de la haute définition, mais une puissance brute qui sera dans tous les cas bien loin de celle affichée par la Xbox 360 ou la PS3. Il s´agit là d´un véritable pari pour la firme à l´heure où ses rivaux communiquent surtout sur la surenchère graphique, mais le duel que se livrent actuellement la DS et la PSP avec des hardwares radicalement opposés lui vaudront le bénéfice du doute. Ces annonces vont dans le sens de la stratégie prônée par Nintendo depuis des mois : ne pas se concentrer en premier sur le graphisme mais plutôt sur les concepts tout en proposant une console à la portée de toutes les bourses. A ce propos, on spécule déjà sur le prix de la machine qui pourrait avoisiner les 149$, voire 99$.

Source: http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000045243.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2005 à 11:41:32

une question: 149 dollars sa fait combien en euros :svp:
tk si elle est a 100 ou 150 euros les gens devraient s´acheter la révo comme 2e console de salon avec une x360 ou une ps3 ou alors les joueurs occasionels s´acheteront la révo car d´après ce qu´on peut voir elle aurat des jeux accessibles à tous :)

mais pour la puissance si elle n´est que 2 fois superieur a celle de la gc alors les pros-sony et pros-microsof vont s´en donner a coeur joie de decsendre la révo :snif:

Onilink3000
Onilink3000
Niveau 10
07 décembre 2005 à 11:44:10

1€ = 1.2$
Donc: La révo couterait 178.8€

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
07 décembre 2005 à 11:48:02

Et alors ? Attendons de voir tournez les jeux avant de nous emporter !! !

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
07 décembre 2005 à 11:50:28

je parlais à Papychampi pour :

"mais pour la puissance si elle n´est que 2 fois superieur a celle de la gc alors les pros-sony et pros-microsof vont s´en donner a coeur joie de decsendre la révo :snif: "

Ils peuvent s´en donner à coeur joie, ils en savent pas plus que nous, et avec la PS2 et ses images de synthèse ils n´ont ren à dire ! (malheureusement ils parlent quand même mais bon...)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
07 décembre 2005 à 11:52:23

N´oublions pas que les prix en Europe sont plus haut qu´en Amérique! Donc il faut miser sur 150-200 euros, ce qui est pas mal pour une nouvelle console, surtout comparé aux monstres de sony et microsoft.

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
07 décembre 2005 à 12:03:12

onilink3000 a dit :

"1€ = 1.2$
Donc: La révo couterait 178.8€"

T´est pas trop fort en Math et en Eco toi non?

OursGrognon
OursGrognon
Niveau 4
07 décembre 2005 à 12:05:16

149 dollars = environ 125 euros. Mais le prix sera certainement ajusté à la hausse, ne serait-ce que par les taxes, faut pas rêver..

N´empêche que je trouve ça vraiment pas con...Nintendo laisserait la PS3 et la X360 s´entretuer avec leurs consoles de riches et leurs jeux à 70 euros, tandis que Nintendo bien tranquille mise sur le fun, le prix réduit et la qualité. A choisir je prendrais clairement la Révolution, et puis si j´ai un peu de fric en trop, pourquoi pas la X360 et la PS3...

En faisant comme ça la Revolution joue sur un autre terrain que microsoft et sony, ce qui ne rend pas incompatible l´achat d´une revolution et d´une autre console financièrement, et ça franchement c´est une putain de bonne idée.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:12:20

peut etre,mais ca peut etre a double tranchant,et la console,si elle ne dispose pas d´assez bon graph,pourrait etre delaissé par le gd public

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:18:20

un lien assez interessant je trouve

http://www.is06.com/revolution/

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
07 décembre 2005 à 12:35:25

Moi, ca ne me derange vraiment pas si elle est juste 2 fois plus puissante que la Game Cube etant donne que les jeux sont deja beau sur la console actuel. Elle donc certainement facile a developper, accessible a tout le monde, nettement plus convivial et pour tous les gouts ! Regardez la 360, elle de beau graphismes mais la plupart des jeux sont nul !
Quelque chose me dit qu´elle va cartonner ! Le succes de la DS montre que la puissance graphique n´est pas le plus important (meme si je n´aime pas la DS).

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
07 décembre 2005 à 12:37:53

uchiha38 Posté le 07 décembre 2005 à 12:12:20

peut etre,mais ca peut etre a double tranchant,et la console,si elle ne dispose pas d´assez bon graph,pourrait etre delaissé par le gd public

>>>Quand tu regardes Resident Evil 4, tu trouves ca jolie et bien dit toi que meme si ca n´atteint pas des sommets graphiques, les jeux seront plus beau que RE4 ! :content:

hellmathador
hellmathador
Niveau 7
07 décembre 2005 à 12:53:02

Trés interrésant t´on lien uchiha38 ...

C´est clair que NINTENDO comme pour la GC joue un fin stratagéme...Avc une puissance théorique plus basse il font mieux gràce à des astuces ! Moi je dis chapeau NINTENDO !

(Meme si , comme le dit le mec , c´est info technique ne sont pas officiel)

granin112
granin112
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:01:32

deja si cette rumeur s´ avere vrai ben c ´est comme ca , c ´est bete de dire que c´est pas la puissance qui compte , ce qui est vrai aussi .
mais la quand meme , ce qu´ elle embarque c´est vraiment pas chere a l´eheure actuel , peut etre que le pad leur a couté beaucoup d´argent ou alors on aura une conole a 100 € environ ce qui est interressant .
pour moi le probleme c ´est vraiment sa puissance si ca s´ avere vrai , je demande pas qu´ elle soit aussi puissante que la ps3 et la 360 mais qu´ elle tienne au moins la route .
parceque si c ´est comme ca les jeux seront pareils , pas de maps tres grande aur isque d´ avoir des grafs a la gta par exemple , j veux plus de couloir (re4), avec des niveaux assez grand le jeux ne serait pa ausi beau , une ia encore plus develloppé avec plus d´ ennemi , une physique plus develloppée (genre le comportement des caisses ou un soldats qui prend une balle ou une grenade qui degringole^^
, on aura pas ca sur revo alors si cette rumeur s ´avere vrai
mais je trouve que pour cette generation il est indispensable d´ avoir la revo et deux console .
genre revolution/xbox360 ou revolution/playstation3

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:09:57

jesus_freak Posté le 07 décembre 2005 à 12:37:53
uchiha38 Posté le 07 décembre 2005 à 12:12:20

peut etre,mais ca peut etre a double tranchant,et la console,si elle ne dispose pas d´assez bon graph,pourrait etre delaissé par le gd public

>>>Quand tu regardes Resident Evil 4, tu trouves ca jolie et bien dit toi que meme si ca n´atteint pas des sommets graphiques, les jeux seront plus beau que RE4

j´ai jamais dit le contraire,mais faut quand meme la comparer a la concurence car c´est la dessus que se baseront les gens pour savoir se qu´ils s´achete

tag3000
tag3000
Niveau 6
07 décembre 2005 à 13:13:51

En tout cas ce sera la 1ere console que je pourrais me permettre de m´offrir des son lancement.Et ca c´est déja une révolution.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:30:51

Hier, IGN disait que la Revo serait à peine aussi puisante qu´une XBox1, aujourd´hui c´est 2 fois plus qu´une GC...

Ah, au fait, le Broadway n´est pas dérivé du Gekko, il est dérivé du PPC qui équipe les macs G5, comme le cell ou le tricore.
Mais il est conçu pour faciliter le fonctionnement des jeux GC, bien qu´il n´en soit pas dérivé.

Ils sont marrants chez IGN.
Ah, et pour ceux qui veulent mes sources: IBM.

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
07 décembre 2005 à 13:38:58

Euh c´est plutôt 1,2$=1€.Je ne pense pas que le dollar est pris une telle valeur ces jours ci.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment