CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de lecture de disque

Sergei
Sergei
Niveau 10
13 septembre 2010 à 12:39:38

Bonjour bonjour

J'ai un petit problème avec ma wii, plus spécialement wii fit : le jeu se lance, et marche très bien pour le début (prise de poids, test d'aptitude des choses comme ça) mais dès que je veux lancer le jeu, donc faire les exercices, il y a un bruit plutôt anormal et là la console me demande d'insérer le disque, qui est pourtant bien dedans (il n'aurait pas pu lancer le début du jeu sinon).
Avez vous une idée du problème ? Sachant que la board déconne aussi de temps en temps, au bout de 15 minutes d'utilisation des fois, elle perd la synchronisation :/
Pour info je ne suis pas devant la console, je transcris juste le problème^^

Ah et la wii n'est ni garanti, ni pucée. De même pour wii fit, plus de SAV possible (le tout ayant été acheté en occaz mais très bon état, très peu servi, je connaissais le mec elle a moisi dans un placard, et chez moi c'est très bien entretenu)

Merci d'avance :)

PS : désolé d'en faire un topic, mais sur les forums des jeux, j'ai peur de ne pas avoir de réponse vu l'affluence dantesque :(

N3DS
N3DS
Niveau 10
13 septembre 2010 à 13:54:38

peut-être que le disque est un peu amoché même si tu le remarques pas, ou alors tu peux essayer le kit de nettoyage de la lentille de lecture de ta wii, ça coûte qq euros.

pour la board je peux pas te dire j'en ai pas, en principe si le mec en a pris soin c'est du matos nintendo ça devrait bien marcher.

lysa2
lysa2
Niveau 10
13 septembre 2010 à 13:59:25

ses tres bizare moi jai jamais eu se probleme mais je crois quil peut arriver sa quand sont disque est égratigner et endomage quelque info du disque si je serait toi jirais le faire inspecter a un microplay pres de cher vous et si il est encore sous garanti et que ta garder la facture bien jirais le routourner dans la sucurasale ou tu la acheter p.s je sais pas si il y a de microplay en france car je suis du québec

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 septembre 2010 à 14:05:40

Ça te le fait avec tout les jeux?

Sergei
Sergei
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:53:24

Justement julian : je n'en sais rien, je ne suis pas chez moi, je retranscris juste le problème^^ Mais en tout cas non pas de problème de rayure, même micro ça poserait des problèmes mais pas au point de me dire que le cd est absent..
Bref c'est vraiment la merde :/
J'upperai le topic vendredi quand j'aurai accès à la bête, d'ici là quelqu'un aura ptet une solution pour moi ou d'autres idées :)
Merci en tout cas pour vos réponses.

Ah et non LYSA, pas de microplay par chez moi, juste un p'tit magasin d'occaz dans ma ville, j'dois faire 50km pour trouver ne serait-ce qu'un micromania^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment