Je pense que certains d'entre vous ici ne le savent pas:
http://www.jvn.com/jeux/articles/nintendo-les-prototypes-secrets-de-gba-et-de-gamecube-3d-3ds.html
en même temps faut pas avoir un prix nobel de cartomancie pour deviner qu'avant de proposer une 3D bon marché et de qualité il y eut des années d'études et de prototypes... Iwata et ses potes de chez big N ont dû bosser ça depuis un sacré moment.
Ils ont aussi testé sur la GBA
De N3DS:
Iwata et ses potes de chez big N ont dû bosser ça depuis un sacré moment.
Tu veut dire plutot yamauchi et ses potes!!finalement la 3D de la 3DS ont l'a doit à la gamecube et à la game boy advance.Iwata n'a rien bosser du tout il à simplement repris une technologie que yamauchi avait mis en oeuvre.
Non, la 3D de la 3DS ne vient pas de Nintendo, ce n'est pas eux qui ont mis en place les écrans.
lol yamauchi... le mec a pris sa retraite au lancement du cube, s'il a bidé c'est en partie à cause de lui, et la déroute de la n64 c'est aussi à cause de lui et de son entêtement à exclure les tiers de la partie... résultat: deux générations de consoles de dalleux avec très peu de grands jeux espacés entre des grosses périodes de néant!
arrête un peu avec ce vieux gâteux de yamauchi; avec la ds et la wii iwata a sauvé l'entreprise (et toute sa tradition) mine de rien, même si tu n'aimes pas la wii et que tu te paluches encore sur les jeux game cube.
Ca je s'ait que les écran c'est pas nintendo mais sharp,mais les jeux en 3D stéréoscopique c'est bien l'idée de yamauchi et non d'iwata.
De N3DS:
lol yamauchi... le mec a pris sa retraite au lancement du cube, s'il a bidé c'est en partie à cause de lui, et la déroute de la n64 c'est aussi à cause de lui et de son entêtement à exclure les tiers de la partie... résultat: deux générations de consoles de dalleux
Sans yamauchi tu n'aurait jamais eu de mario,zelda,donkey kong et autres grosses licenses fait maison!!!
La déroute de la N64 j'aurais bien aimé que la Wii l'ai également et ont aurait pas été bombardé en permanance pas du casual gaming.La gamecube et la N64 n'ont peut etre pas fait des ventes phénoménales mais en attendant c'est elles qui avait la meilleure logithèque.
Iwata n'a rien sauvé du tout car si nintendo été réelement mal en point financièrement à l'époque de la gamecube d'où auraient t'il trouvé l'argent pour faire la grande campagne de pub pour la DS........je te rappele qu'une certaine firme appelé SEGA était elle bel et bien dans la mouise financièrement et résultat,la dreamcast à eu une campagne de pub malheureusement minable.
Puis au cas ou tu le saurait pas,c'est avec la nintendo 64 que nintendo à fait le plus de bénéfice.
Nintendo se serait fait le plus de bénéfices avec une console en déroute à l'époque ? Mouais ça se contredit un peu ton histoire, et ce malgré tout le bien que je pense de la N64
oui grace aux royalties des cartouches Nintendo 64.
pentium : quand nintendo se targait à l'époque de la N64 de dire qu'ils n'avaient jamais fait autant de bénéfices (oui moi aussi j'ai vu le reportage à la télé) ils comparaient avec les PRECEDENTES consoles, pas avec la wii.
Même en faisant 3x moins de marge sur chaque jeu wii, nintendo gagnerait toujours plus d'argent avec la wii qu'avec la 64. Le casual a été motivé par justement la forte valeur ajouté qu'il engrange : peu d'investissements, beaucoup de revenus.
La N64 a rapporté de l'argent à Nintendo, mais a aussi coûté au groupe sa place de leader du marché, place que le groupe a regagné avec la wii et le casual...
pargonis
Posté le 9 septembre 2010 à 00:15:43
Nintendo se serait fait le plus de bénéfices avec une console en déroute à l'époque ? Mouais ça se contredit un peu ton histoire, et ce malgré tout le bien que je pense de la N64
Oui. La N64 s'est moins vendu que la Snes mais pour cela la console avait beaucoup plus hits quie se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaire, dans le lot des productions Nintendo d'ailleurs.
Et sur les développeurs tiers ave les royalties des cartouches c'était tout bénef pour eux.
Je le savais : merci console + ![]()
oui enfin sans miyamoto et par exemple masahiro sakurai ou gunpei yokoi ou d'autres un peu moins connus, toutes ces grosses licences tu peux aussi leur dire au revoir hein... le succès de nintendo n'est pas l'opération du saint-esprit yamauchi. Il est l'héritier du groupe, il sait bien s'entourer à une époque donnée mais moi je te parle de ses dernières années au sein du groupe qui ne sont pas sans bavure!
Yamauchi c'est la perte du contrat avec sony qui entraine l'arrivée sur le marché du plus gros concurrent jamais rencontré pour nintendo. Yamauchi malgré ses succès passés, il a commencé à déconner dans les 90's. Car yamauchi c'est aussi la déroute de la virtual boy (qui malgré une idée des plus intéressantes de gunpei yokoi, n'était pas prête pour le marché et l'époque), l'entêtement du format et des royalties qui créent des consoles de dalleux, c'est la perte de la première place de nintendo sur le marché du jv, c'est la perte de square, c'est l'entêtement à rester sur la même console portable sans innovation (ce qui aurait pu être tragique sans la licence pokemon et son succès planétaire), c'est les premières tensions avec rare avec le destin qu'on connait, et le flop du cube, il était temps qu'il prenne sa retraite le vieux...
donc tu souhaitais que nintendo connaisse le même destin que sega...intéressant... :-/
si la wii avait bidé t'espérais quand même pas qu'ils se remettraient direct de l'échec en sortant une super méga console HD deux mois plus tard susceptible de concurrencer les deux machines déjà sur le marché?
sega n'avait pas les grosses licences nintendo et le succès sur le marché portable suffisant pour sauver le constructeur. Ils auraient peut-être dû tout lâcher sur la com' mais le succès d'un troisième constructeur avec la playstation née de la mésentente avec nintendo, puis l'entrée à coups de millions de microsoft sur le marché pour achever sega sur les miettes, ont eu raison de sega, tout simplement. Ils ont bidé et rebidé sur deux générations. Je pense que sans les portables et des licences plus fortes que celle de sega, nintendo aurait pu connaitre le même sort, ils ont réussi leur comm' que ce soit avec la ds ou la wii, tant mieux pour eux!
non, c'est avec la wii. Comme dit plus haut, ils ont pu compter sur les bénéfices du format spécifique, mais ça n'empêche que la 64 a créé le premier désamour des joueurs pour la marque, et si nintendo restait très optimiste et positif avec la 64 c'est pour les actionnaires d'une part, pour rester dans la course d'autre part. Mais la réalité est plus contrastée que ce qu'ils voulaient bien faire croire. Suffit de regarder les ventes par rapport à la concurrence. La 64 ça allait encore, mais tout est parti de là et le cube a sérieusement été une déconvenue malgré ses qualités.
pour terminer, en ce qui concerne le côté "casual" (un terme qui ne veut plus rien dire tellement tu l'emploies mal, comme bcp de gens ces derniers temps) de la wii, le côté grand public et console familiale jouée par tous, du petit dernier aux parents, ça a été le projet de nintendo depuis les 80's de réunir tout le monde sur une machine, j'en veux pour preuve le nom de la 8bits "famicom" =family computer l'ordinateur de jeu de la famille! et super famicom pour la 16bits...bref c'est une histoire qui ne date pas de 2006, ça a toujours été l'ambition du groupe, dommage qu'ils soient si mal compris par ceux-là même qui ne juraient que par nintendo à une époque. Ils ont une vision du jv qui n'est pas celle de sony ou microsoft (si tant est que microsoft ait la moindre vision du jv à part celle de bouffer un marché supplémentaire ^^), et c'est tant mieux il faut de la diversité dans l'offre, que sony fasse son truc (et que microsoft fasse un copier-coller) et que nintendo fasse aussi son truc en parallèle, ça ne peut que satisfaire davantage de gens d'avoir du choix sur ce que peut être le jv. La ps3 (ou la 360) est une machine sympa, et la wii aussi, je vois pas pourquoi l'une ou l'autre devrait avoir raison sur toutes les autres.
si toi qui connais nintendo depuis longtemps tu ne l'as pas encore compris c'est dommage, mais après tout c'est le cas de beaucoup de gens en ce moment tu n'es pas isolé.
Moi ce qui me tue c'est que des gens passent leur temps à dénigrer la wii et nintendo, ou iwata comme tu le fais (puisque pour toi il est responsable de tous les maux de la planete alors qu'il n'est que le dirigeant du comité de direction créé en urgence après la retraite de yamauchi, il n'est pas seul à décider, bref c'est un détail), donc passer son temps à les dénigrer, alors qu'en face on a sony qui refourgue une console à 600boules et qui tombe en panne en même pas 3ans, et là c'est pas grave suffit de racheter une slim à 350 boules... à côté de ce scandale, la vision qu'a eue nintendo avec une console bon marché et fiable ne devrait pas déranger tant de gens, après tout si arnaque il y a, celle de nintendo aura coûté moins de sous à ces fameux "gamers"...
enfin bon c'est un coup d'épée dans l'eau que je lance ici, je le sais très bien que j'essuierai moult critiques derrière mon message ;)
(pavay césar :o)
Euuuu, j'suis d'accord avec toi N3DS, sauf sur un point, heureusement que Yamauchi a annulé le contrat avec Sony, parce que faut rappeller aussi que Sony avec son contrat essayait de niquer Nintendo en beauté.
De Lhauc:
heureusement que Yamauchi a annulé le contrat avec Sony, parce que faut rappeller aussi que Sony avec son contrat essayait de niquer Nintendo en beauté.
+100000000000000
Tout ce que j'espère à présent c'est que la 3DS fasse revenir le bon vieux nintendo "pleins de gros hits" et si ses ventes seraient identique à une gamecube je m'en foutrait du moment que les bons jeux soit là...............y à qu'a prendre la wii pour exemple "de grosses ventes et beaucoup de bouzes derrière également".
"Euuuu, j'suis d'accord avec toi N3DS, sauf sur un point, heureusement que Yamauchi a annulé le contrat avec Sony, parce que faut rappeller aussi que Sony avec son contrat essayait de niquer Nintendo en beauté. "
Bah c'est normal, eh, qu'est-ce tu crois. Sony c'est des méchants.
Bizzare ![]()
Sunshine en 3D ! ![]()
De BobPauleta:
Sunshine en 3D
J'ai mieux: star wars rogue leader ![]()