Bon ce matin en me levant j'me suis dit et pourquoi pas donner mon Avis sur ce jeu que j'ai squatté sur ma Session d'hier soir, Oui j'ai reçu mon jeu Hier
Attention Pavey Inside
Bref, pour commencé dès le début on se retrouve sur un cinématique d'intro pas de menu, une jolie cinématique qui reprend directement la fin de Super Metroid, donc la suite direct Si vous n'avait pas encore fait Super metroid il serait peut être temps
Jouabilité: déja au premier abord j'me suis bien marré en pensant aux betise de certain qui disait" Ololz la Wiimote, 2 bouton ca va etre naze..."
non, de toute façon ceux qui aurait suivie les news comprendrons que Mr.sakamoto voulait revenir dans les base de Metroid et pour sa il a fait appel a la Team Ninja,et oublié concept du Nunchunk.
cette pub le montre clairement:
http://www.youtube.com/watch?v=tR0I3i8pe9c
bref niveau jouabilité comme dans d'autres tests le disent, la visé est automatique ( et heureusement! ) c'est pas pour autant que vous êtes intouchable on peut pas être précis avec seulement une croix directionnel donc le concept de la visé auto est bien choisi, vous pouvait vous accroché aux ennemi en leur sautant dessus et leur faire mangé un BEAM bien chargé en pleine face.
saut muraux a la Ninja Gaiden ( oopas
il y en a aussi dans les Metroid 2D
)
sauté au mur
la passage en vue FPS et souvent utilisé pour analysé certains décors et quelque fois pour utilisé le missile a certains moments contre des boss rien de gênant pour ma part, juste du réflexe!
Graphiquement parlant? : Dè GRFISME TRO B1 Avec SAMUS é Son KANON KI KRASH DU FEU 
bon j'abuse un peu mais niveau qualité d'image on a le droit a un bon 480P 60Hz, donc il y a pas a ce plaindre l'image est propre et plutôt bien détaillé ( je joue sur TV FULL HD LED) on peut même passé d'un jeu HD à Metroid Other M sans que sa pique au yeux
et oui encore un Jeu qui prouve que la Wii n'a rien a voir avec de la Gamecube 1.5
et que la Wii est plutôt sous-exploité
pour ceux qui se demande pourquoi la combinaison de Samus a moins de couleurs que dans les primes?
je pense au design' des premier metroid, les couleurs etc..
Mais la combinaison et tous de même bien détaillé
pour parlé de l'environnement, me fait un peut pensé a la station orbital de Metroid Fusion, donc la encore l'Ambiance Metroid est au rendez-vous
Scénario ( no spoil): déjà on peut remarqué que le DVD est en double couche surement a cause des Cinématiques, dans cette épisode on remarque tous de suite que Samus parle beaucoup, il y a des flashbacks donc on en apprendra plus sur Samus Aran son passé, ses sentiments..., vu la tonne de cinématiques faut s'attendre a beaucoup
en gros, pour un début de jeu le scenario est plutôt bien ficelé
Durée de Vie: je pense qu'il y a pas mal de chose a faire sans compté les cinématiques, et bien sur tous les Item a récupéré a 100% demandera du temps comme quoi certain concept sont toujours la. Après je peu pas jugé le jeu vient juste d'arrivé. mais je pense comme tous Metroid a 8heures de jeu en ligne droite
sans compté qu'il y a un mode hard a débloqué + artwork a débloqué et item a récupère
Difficulté: un peu près la même que tous les Metroid après sa dépend des habitudes du joueur
Bande son: tous SIMPLEMENT MAGNIFIQUE 
des musique qui ne change pas des anciens épisodes, des pur remix pour certain!
http://www.youtube.com/watch?v=vAFEY0Yuxns
http://www.youtube.com/watch?v=eBMSZpWPvDI
que du bonheur
Conclusion:
Tous d'abord a conseillé d'Urgence pour tous fan de Metroid
( pas besoin de m'écoute pour
)
ce n'est n'est (encore une fois) pas un foutage de guelle de Nintendo mais un Jeu de qualité et de valeur un vrai perle pour cette rentré donc ceux qui ce pose encore des Questions, le jeu coute 40euros
Si vous avez aimé les Metroid 2D ( même les Primes) foncez
, le jeu ne peut que vous plaire pour ma part je suis a fond dedans et je pense que sa sera mon coup de cœur de cette fin d'année
PS: Pour ceux qui n'aurai jamais fait de Metroid et qui souhaite découvrir je vous conseil de faire Metroid Zero Mission, Super Metroid ( si vous êtes pas de raleux sur des graph' en 2D
) et ensuite cette épisode