CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis sur cette console?

link43256
link43256
Niveau 9
15 août 2010 à 00:57:04

Bonjour à tous voila et bien j'ai arrêté de joué sur console depuis très longtemps, me consacrant plutôt au PC (mmo pendant 5ans ainsi que quelques jeu incontournable). Mais en ce moment je m'ennui vraiment. J'envisage donc d'acheter une console. Jem e suis d'abord tourné vers la PS3 (ayant toujours été fan de la PS2 et déçus par la gamecube). Mais finalement vu les prix je me suis tourné vers la Wii qui semble plus fun et moin monotone à utilisé. Par contre après avoir trouver une thread contenant les "meilleurs jeux wii 2010" j'avou après avoir regardé quelques Gaming Live avoir eu quelques rétiscences aux niveau des graphismes de la plupart des jeu.. (hormis SMG mais c'est du Mario quoi..)Quand à la Wiimote, apporte t-elle un semblant de réalismes aux mouvements? (faut il donné fais un geste ample pour donné un coup d'épée ou alors un ptit gester suffit?)
Pour en revenir aux thread cité plus haut j'ai observé les notes distribués aux jeux cités. Hormis les 19/20 des SMG, la plupart plafone a 16 et descende jusqu'à 11. La console vaut elle vraiment le coup? :/

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 août 2010 à 01:06:19

Quels sont tes jeux et genres de jeux préférés ?
Pour les MMO, tu as Monster Hunter 3 qui s'en rapproche un peu…

Antou35
Antou35
Niveau 7
15 août 2010 à 01:29:10

Oui, elle vaut le coup, surtout pour ses jeux:

super smash bros. brawl

mario kart wii

Super mario galaxy 1 et 2

Zelda twilight princess si tu la pas fait sur game cube

metroid prime 3 ou trilogie

monster hunter 3

red steel 2 (qui inclus le wii motion plus, accessoire qui sert à améliorer la sensibilité du wii motion plus)

wii sports resort (qui inclus le wii motion plus)

grand chelem tennis (qui inclus le wii motion plus)

new super mario bros wii

super paper mario

mario strikers charged football

okami

world of goo (en téléchargement sur le wiiware)

punch-out!!

tatsunuko vs capcom: ultimate all-stars

dead space: exctraction

et beaucoup que j'oublie

à venir:

Le nouveau zelda que j'oublie tout le temps le nom

Donkey kong country return

et d'autres!

Antou35
Antou35
Niveau 7
15 août 2010 à 01:31:25

Voici les titres à venir que j'avais oublié:

Kirby Epic Yarn

Mario Sports Mix

Wii Party

Goldeneye 007

Epic Mickey

The conduit 2
Metroid Other M

Raziel-13
Raziel-13
Niveau 7
15 août 2010 à 01:38:58

Personnellement, la Wii est ma console préférée. De un parce qu'elle a droit aux licences de Nintendo, de deux parce qu'elle est rétrocompatible avec la Gamecube qui est une des meilleures consoles ayant vu le jour, et de trois parce qu'elle a un panel de hits incroyable sur CV (les Zelda sur N64, Super Metroid, Kirby, Wild Guns, SSB, Donkey Kong Country, ect) :-)

link43256
link43256
Niveau 9
15 août 2010 à 01:57:37

Merci pour vos réponses (je ne recherche pas de jeux ressemblant aux mmo je dis juste que j'ai fais une longue pause PC pour cette raison).
Ensuite Raziel pour toi qui a une PS3, ne penses tu pas que certains Hit valent plus le coup que ceux sur Wii? je parle surtout de GoW3, Uncharted etc
Au vue des Gaming live que j'ai vue, l'utilisation de la Wiimote n'étais pas exceptionnelle, des petits coup de wiimote par ci pour un grand coup d'épée dans zelda etc.. Rien d'extraordinaire quoi :/ C'est surtout ça qui me fait peur sachant que ce qui m'excitait c'était de reproduire les même actions que les personnages.

Ensuite le prix des jeux ainsi que de la consoles sont assez attractif mais après voila le nombre d'accessoire x)

maidenmania
maidenmania
Niveau 5
15 août 2010 à 02:54:45

la wii n'a plus le monopole du prix bas. La 360 est au meme prix avec des tonnes de jeux bétons et en nombre dix fois plus importants.

La wii, c'est mario kart, mario, un zelda, un paper mario et quoi d'autres.

Light quand meme pour un retour sur console

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
15 août 2010 à 11:06:51

C'est bien ça l'image ancrée ...

la wii c'est plein, plein d'hits incroyables de monster hunter3 à okami tout en passant par tastuno vs capcom et pleins d'autres mais faut l'avouer, nintendo a distribué trop de jeux (des bouses en fait) d'éditeurs tiers sur ses consoles, surtout sur DS :s

Après faut voir ton style de jeux, les consoles nintendo sont les reines des vidéothèques action/Aventure, plateforme et rpg et les consoles sony/microsoft sont parfaites pour des jeux fps, pour des jeux s'associant aux graphismes (nottament ff13), pour les jeux de sports et aussi pour ses perles comme god of war etc..

Le must serait d'avoir toutes les consoles .

Holmung
Holmung
Niveau 10
15 août 2010 à 11:13:23

je l'ai et je trouve qu'elle vaut vraiment le coup, pour tous les jeux cité plus haut, franchement la ludothèque de la wii est énorme (évidemment il faut repérer les perles au milieu des tonnes de bouses).

Cette console est une bombe (en plus il y a encore des jeux qui arrivent : Goldeneye, The legend of zelda skyward sword, Metroid other M, nouveau Kirby, the last story, Donkey kong Country) il y a encore de quoi faire

Holmung
Holmung
Niveau 10
15 août 2010 à 11:14:37

Et en ce qui concerne le nombre d'accessoire, tu t'en fous, tu n'en a pas besoin pour la majorité des jeux (sauf wiimote, nunchuck et wii-motion plus) et encore pour le wii-motion plus pas besoin sur tous les jeux

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment