CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Support visuel, question...

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
05 août 2010 à 23:46:15
  1. Bonsoir à tous

je suis en train de m'aménager un coin "jeu" dans mon garage, et pour ce qui est des consoles, il me faut bien sûr une télé/moniteur/écran, ou que sais-je encore, mais n'importe quoi sur lequel on peut brancher des consoles.

Mais voilà, ce support visuel ne sera dédié qu'aux consoles, et à rien d'autres, je cherche donc quelque chose ayant ces caractéristiques :
-support visuel fixe
-pas cher (ou pas trop tout du moins... ça m'embêterai de mettre plus de 150€)
-on peut y brancher toutes les consoles (de la NES à la PS3, en passant par la SNES, la Nintendo 64, la gamecube, la dreamcast et la wii)
-bonne qualité d'image (ou pas trop dégueulasse)
-et surtout : aucun lag! (les téléviseurs à écrans plats, en plus d'être chers, ont un lag assez importants sur les consoles qui n'ont pas de câble HDMI, et même la présence de ce dernier ne l'élimine pas totalement... à proscrire donc)

Voilà voilà, je vous remercie d'avance

bonne soirée à tous

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 août 2010 à 23:52:01

tu va poster ca sur combien de forums au juste ?

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
06 août 2010 à 00:20:34

Je l'ai posté sur 7 exactement, mais je ne vois pas en quoi c'est gênant : je ne fais que demander une information à un maximum de personnes

on pourrait croire que je flood, mais c'est faux, pour la seule et bonne raison que je n'envoie qu'un seul message sur chaque forum et toujours dans un langage poli

Je ne vois pas où est le mal là dedans...

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
06 août 2010 à 02:39:33

Quelle est la diagonale d'écran qui t'intéresse? Parce que pour 150 euros tu n'auras RIEN, même un TV tout pourri de 19 pouces vaut plus. Un conseil: double ton prix de départ si tu veux un TV polyvalent.
Ce qui te faudrait, c'est une diagonale de 27 pouces grand max, parce que sinon le rendu va être bien moche.
Pour ma part, je possède un hybride moniteur/TV Samsung SyncMaster P2270HD. Il est tout simplement le meilleur de sa catégorie: couleurs très belles, très bon contraste, réactivité assez bonne (dans le haut du panier des 5 ms), et dispose d'un circuit de correction d'image permettant d'éviter de trop dégrader une image SD. Je t'invite à regarder le test de la version 23 pouces sur http://www.lesnumeriques.fr/ .
Je l'ai eu à 290 euros à Gitem (sans compter les arrhes...).

Sinon, j'espère avoir participé efficacement à l'orientation de ton choix, et te souhaite de trouver ton bonheur.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2010 à 12:27:14

envoyer un seul message sur plusieurs forums c'est du flood. Après on ne te demande pas ton avis pour savoir si c'est gênant ou pas, c'est les règles...

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
06 août 2010 à 14:36:28

"En informatique, le flood (/flʌd/) ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service."

source : Wikipedia

maintenant, si tu arrives encore à voir des similitudes avec mes posts, ben je suis désolé pour toi....

celuiquiestfor >> Merci énormément! Je ne m'attendais pas à autant de précisions!
Je vais m'appuyer sur les informations que tu m'as fourni pour trouver mon bonheur
encore un énorme merci!

Une dernière question : ce que tu me proposes, est-ce compatibles avec toutes les consoles? (de la NES à la PS3 je veux dire)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment