La 3DS et la wii 2 seront des consoles HD ![]()
On n'en sais rien ![]()
Pour la wii 2 peut-être mais pas pour la 3DS
Les jeux Wii n'ont pas vraiment besoin d'avoir des graphismes HD, Mario Galaxy 2 ou No More Heroes par exemple.
Perso j'ai les 2 consoles que je trouvent très complémentaires, la Wii pour des jeux rafraichissant comme Mario Galaxy, Okami et A boy and his blob et la 360 pour des RPG comme Fallout 3 et des FPS comme Bioshock. ![]()
muleet : Je sais pas si tu m'as vraiment lu, mais j'ai justement dit que c'est a cause des graph de la Wii que les pro HD s'amusent a la descendre, alors qu'il y a plus important que ca.
zangdar72v2 : Désole j'ai pas eu e courage de lire ton super-pavé. ![]()
Ben disons que la wii c'est une nouvelle facon de jouer pour moi c'est assez"casual" même si on y trouve quelque petite perle.Perso je préfère ma X360 pour jouer seul ou en online mais pour une soirée entre pote on ressort la petite wii qui permet de bien se poiler ^^
Nindo64 je te comprend ![]()
Moi même je n'ai pas eu le courage de me relire ![]()
Nindo > Exactement, tu ne vois que les graphs comme différences entre les deux.
La wii n'a pas juste une génération de retard, elle fait croire à ceux qui n'ont que la wii qu'elle n'a pas de génération de retard.
Surjoueur > T'es pas en train de dire que la wii est en avance sur le online là quand même non?
Bon je me suis mal exprimé, je reprend.
Si je dis que la Wii est en avance, c'est pour avoir lancé avant tout le monde une manette qui reconnait les mouvements. Aujourd'hui, les adversaires reprennent ce système avec plus de précision (PS Move, Kinect), mais il faut etre aveugle pour voir que le move n'est pas inspiré de chez Nintendo.
Mais elle est en retard aussi par rapport à ses concurrentes, pas seulement au niveau graphique, mais au niveau du online, des fonctionnalités, de l'aspect communautaire, de la puissance...Bref un retard technologique.
J'espère avoir été assez clair. ![]()
"On va pas se mentir, Nintendo a presque toujours eu un retard technologique par rapport aux autres constructeurs. La N64, la DS, et la Wii par ex, au niveau des graphismes, de la puissance (la GC, la NES et la SNES font exception)."
Non. Niveau consoles de salon la wii est l'exception, la N64 n'accusait pas un retard technologique.
Pas seulement et je l'avais dis dans mon post.
J'ai rappellé aussi qu'au final, la Wiimote a beau être une avancée technologiquement, elle l'est à peine videoludiquement. Même niveau mini-jeux et jeux conviviaux , on n'a pas vraiment gagné beaucoup en plus que l'Eye Toy. L'inclinaison a servi aux jeux types Monkey ball et parce que c'est quand même un bon pointeur, ca collait bien aux point&click et jeu de gestion. ça a permis aussi de ressortir des cartons les rail-shooters et c'est à peu près tout. donc la wiimote n'a quasiment servi qu'à deterrer des vieux genres sans vraiment leur ajouter quoi que ce soit. perso je trouve ca très bien mais on est loin d'une vraie innovation videoludique dans le fond et dans la forme non plus puisque la wiimote ne singe bien que quasiment des accessoires qui existaient deja. Le reste c'est essentiellement du gadjet avec l'obligation de secouer la wiimote pour des actions basiques juste pour justifier sa presence. une bonne proportion de jeux a quand même l'honneteté de s'en passer ou de clairement proposer d'autres alternatives, ce qui ne serait pas arrivé si la wiimote etait vraiment le propre de la wii et une veriable nouvelle façon de voir le jeu video.
Le wiimotion plus c'est quand même une autre categorie mais il n'y a pas beaucoup de jeux qui en tirent partie.
le truc c'est que la mediatisation autour de la wiimote a été tellement enorme qu'on est convaincu qu'on a vraiment eu majoritairement une toute nouvelle façon de jouer avec la wii et meme des choses que la wii et les autres n'arriveront pas à faire, mais ca fait quatre ans maintenant, on a de quoi juger reellement. Evidemment, vu tout ça et vu comment la Nintendo touch a exploité tout ça, c'était logique que les concurrents aillent aussi prendre leur part du filon. c'est un peu logique pour une entreprise d'aller court-circuiter le succès de celui qui se vend comme des petits pains. nintendo a mis avant un concept qui a marché et qui a poussé les autres à suivre, ils ont ouvert une voie mais ça ne les rends pas plus avancés technologiquement, la wii reste a la ramasse.
"T'es pas en train de dire que la wii est en avance sur le online là quand même non?"
Je parlais des manettes.
"Nintendo a presque toujours eu un retard technologique par rapport aux autres constructeurs"
Pas trop dur d'être un ignare? ![]()
Myst je ne suis pas d'accord sur le début, la wiimote est d'ailleurs la seule avancée vidéoludique de ces dernières années sur console, et si elle était exploitée autrement que pour des mini jeux tiers fait avec 5000 dollar on n'aurait pas ce débat.
"Même niveau mini-jeux et jeux conviviaux , on n'a pas vraiment gagné beaucoup en plus que l'Eye Toy."
60 millions de consoles disent le contraire, le concept est largement plus travaillé. Manque plus que les jeux pour les joueurs...
"ce qui ne serait pas arrivé si la wiimote etait vraiment le propre de la wii et une veriable nouvelle façon de voir le jeu video."
Les éditeurs on laissé passé des opportunités qu'ils avaient avec la wii, maintenant ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même, voir capcom qui est en train de s'apprêter à coulé.
precisement, la wiimote aurait été une grande avancée technologique si elle avait exploitée correctement. là où on diverge c'est que je ne vois une innovation videoludique que quand elle se realise. S'il n'y a pas de jeux ou de concept derrière pour l'exploiter ça ne sert à rien, c'est quasiment une coquille vide. il n'y a pas de debat, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas exploité.
je ne raisonne pas non plus en chiffres de vente et malheureusement ca fait presque tout a cette echelle. Nintendo a fait un excellent coup marketting qui a eclipsé tout ce que l'Eye Toy a pu faire alors que c'est dans le fond c'est similaire en pratique comme le concept même de bouger pour jouer. d'ailleurs, ils ont aussi reussi a rendre pleins de monde convaincus qu'ils ont inventé la console portable a écran tactile... C'est facile quand on a une etiquette d'innovation collée sur le front et une certaine image du grand public.
D'ailleurs, je trouve Nintendo responsable de beaucoup du problème. ce sont eux qui ont fait miroiter plein de possibilités avec la wiimote directement et indirectement alors qu'elle en était incapable ou que la machine n'allait pas le lui permettre. des editeurs ont cherché a profiter de la pub pour se faire du profit à moindre frais, d'autres se sont fait huer parce qu'ils n'étaient pas arrivés à faire 'ce qui était promis', pour ce qui est connu. Seul Nintendo s'est bien sorti parce que c'est nintendo et que les principaux des acheteurs de leurs consoles vont se jetter sur leur jeux. c'est aussi parce qu'ils ont carrement renoncé à faire quelque chose d'interessant avec la wiimote donc en dehors des jeux de coaching et du mini-jeux ils sont restés sur leurs vieux fondamentaux.
le souci c'est que ce sont les chefs de file (heureusement et malheureusement) sur leur console et puisqu'eux mêmes ils n'ont pas voulu (ou pas pu) exploiter de leur manette, ils n'ont pas donné l'exemple ou le mauvais. ca a un peu forgé ce qui allait etre la tendance de la console. ca explique aussi le recul de generation.
En tous cas, la wiimote n'a pas fait grand chose, c'est tout, qu'importe la raison et qu'importe les ventes.
"Je parlais des manettes. "
Ah ben oui des manettes à piles avec des fils super courts pour les relier, dieu que c'est pratique...
et économique en plus, 20+40 euros sans compter les manettes classiques et gamecube pour les jeux gamecubes.
Nindo > Ils reprennent le concept parce que Nintendo s'est fait un max de fric dessus, pas parce qu'il est bien. Nintendo n'a pas su faire ses preuves dessus à part dans un ou deux party game genre Wario ware, on verra si les autres devs peuvent apporter un truc bien.
Surjoueur : En quoi suis-je un ignare ? ![]()
Nindo
Si on regarde toutes les consoles de Nintendo elles ont été plutôt en avance ou au moins dans la course technologique.
La Wii constitue une véritable rupture en cela puisque toutes les autres consoles de salon étaient dans la course.
"Ah ben oui des manettes à piles avec des fils super courts pour les relier, dieu que c'est pratique..."
C'est un peu de la merde oui(le mieux c'est le stick arcade t'façon
), j'en suis pas non plus fan n'empêche que ça apporte un plus par rapport aux consoles HD qui se sont empressés de le copier 4 ans plus tard.
Parler de retard pour la wii est en cela risible, ça n'a rien de bien difficile de sortir un hardware plus puissant ça se fait depuis toujours par contre prévoir une stratégie global incluant une nouvelle façon de jouer fallait le faire et en cela Nintendo est loin devant.
"Si on regarde toutes les consoles de Nintendo elles ont été plutôt en avance ou au moins dans la course technologique. "
Nintendo 64, merci au revoir.
![]()
Une nouvelle façon de manier*, merci.
Donc on est toujours à l'époque N64, voilà.
Oui, la strategie marketting de Nintendo pour cette generation a vraiment été reussie, c'est vrai, alors que c'était risqué. C'est en ça que le wii n'a pas de generation en retard ? et en opposition a tout ce qu'on a deja dit (et qui ne concernait pas du tout que la puissance) ?
Mais c'est vrai, pour arriver à faire que si longtemps après, plein de monde continue encore à scander en coeur qu'ils ont vraiment créé une nouvelle façon de jouer, ils sont très forts Nintendo.