J´ai été ébloui seulement 3 fois par un jeu vidéo. Ca change de ceux qui sont éblouis à la moindre mise à jour de jeu (on rajoute un chiffre plus grand derrière le titre, et ça devient la huitième merveille du monde).
La première, c´est quand j´ai pour la première fois pu fair bouger un bonhomme sur un écran. C´était Mario 1 sur NES, j´avais 9 ans et je venais de déballer mon cadeau de comunion (qui est toujours branché à la télé, d´ailleurs).
La deuxième, c´était chez un copain qui avait une SNES. Il m´a fait jouer à Donkey Kong country. Les décors étaien magnifiques et l´animation était parfaite.
La troisième, c´était dans un magasin luxembourgeois où on était allés acheter une N64 pour mon frère (elle sortait au Luxembourg avant la France). Il y avait une borne avec Mario kart 64 dessus. J´ai essayé le jeu, et là, pour la première fois un jeu de voitures répondait parfaitement, sans à-coups (grâce au joystick), et surtout il n´y avait pas cette horrible pixellisation de la PS1, les images étaient lissés. J´ai obligé mon frère à prendre ce jeu (alors qu´il voulait un autre jeu de voitures). La N64 est toujours branchée à la télé, et j´en ai acheté une autre (d´occase) pour jouer dans ma chambre d´étudiant.
Et depuis, rien.
Ah si: quand j´ai vu le trailer de la Revo, je suis tombé en état de choc. Ma mère s´est d´ailleurs inquiétée, je faisais une tête de zombie.