CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtual Console : Revolution

Bluelightedbox
Bluelightedbox
Niveau 4
29 novembre 2005 à 22:18:59

Revolution Reports a récemment découvert un brevet déposé par Nintendo qui pourrait être connecté à la console next-gen de la compagnie, la Revolution (nom de code).

Ce brevet est assez long à lire, mais un sommaire des points-clés et comment ils pourraient influencer la fonction de Virtual Console (console virtuelle) sont décrits ci-dessous (note : les « Figures » sont les images présents en bas de la page du lien donné à la fin de ce post) :

- Le brevet se rapporte à une série de programmes, nommés émulateurs, ce qui signifie que si ce brevet se parle de la Virtual Console, la « first game machine » (qui est apparemment la Revolution) n’a pas de hardware adapté aux titres de la Virtual Console. (Figure 4)

- D’après les images et descriptions du brevet, lorsque l’on veut jouer et/ou télécharger un jeu, le joueur le sélectionnera par console ou par série. Aussi, pour les jeux ne possédant pas de série propre, le brevet indique une « autre » option à sélectionner qui pourrait se rapporter à ces titres. (Figure 9)

- Lors du choix d’un jeu, le joueur devra apparemment cliquer une première fois pour faire apparaître un écran montrant un résumé du jeu et utilisant animations, images, une phrase de description et/ou des sons, et cliquer une deuxième fois confirmera la sélection. (Figure 18)

- Certains jeux téléchargés permettront au joueur de choisir un nombre donné de personnages avant de s’engager dans le jeu, peut-être même des personnages qui ne devaient normalement pas apparaître dans ce jeu. Cet élément coïncide avec ce qu’a dit Satoru Iwata en juin, précisant que Nintendo est « en train de tester des nouvelles expériences, un travail sur le Super Mario Bros. Original inclus., » et que « le jeu en lui-même restera identique, mais l’apparence sera différente ; c’est possible qu’avec la Revolution, on pourra voir de vieux jeux avec de nouvelles apparences. » (Figure 22)

- D’après le brevet, cette technologie permettra aux anciens programmes ludiques d’être fournis aux joueurs à un coût moindre sans le coût supplémentaire de frais pour le créateur de ce programme. Toutefois, le brevet ne spécifie pas la signification de « moindre coût ».

- Pour la NES et la SNES, le CPU de la Revolution suffira à faire tourner leurs jeux sans l’intervention du GPU.

- Pas de recodage nécessaire pour faire fonctionner les jeux avec cette technologie, d’après le brevet.

Le brevet peut être trouvé dans son entièreté ici : http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&u=/netahtml/search-adv.htm&r=2&p=1&f=G&l=50&d=ptxt&S1=Nintendo.ASNM.&OS=AN/Nintendo&RS=AN/Nintendo

Source : http://www.revolutionreport.com/articles/read/198

Traduction personnelle.

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
29 novembre 2005 à 22:22:04

sa dit pas grand chose non?

Bluelightedbox
Bluelightedbox
Niveau 4
29 novembre 2005 à 22:29:14

Certains jeux téléchargés permettront au joueur de choisir un nombre donné de personnages avant de s’engager dans le jeu, peut-être même des personnages qui ne devaient normalement pas apparaître dans ce jeu. Cet élément coïncide avec ce qu’a dit Satoru Iwata en juin, précisant que Nintendo est « en train de tester des nouvelles expériences, un travail sur le Super Mario Bros. Original inclus., » et que « le jeu en lui-même restera identique, mais l’apparence sera différente ; c’est possible qu’avec la Revolution, on pourra voir de vieux jeux avec de nouvelles apparences. »

Je n´ai malheureusement lu que le résumé, mais si le jeu ne se limitait pas qu´aux personnages à choisir avant de jouer, et s´appliquerait à tous les objets des personnages et jeux en question ?
Exemple : Link combattant dans le jeu Super Metroid, avec les objets de Mario.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 23:21:19

Un article à propos de ce brevet sur pcimpact.com
http://www.pcinpact.com/actu/newsg/25074.htm

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
29 novembre 2005 à 23:46:14

moi sa me va s´il font des amelioration mineur sur des gros defaut du jeux mais qu´il change un jeux...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
29 novembre 2005 à 23:48:25

Tu veux pas jouer à Zelda 2 sur NES avec Samus Aran?

La seule modification de jeu que je leur demande: qu´ils fassent en sorte qu´on puisse buter le chien de Duck hunt! J´ai passé mon enfance à voir ce clébard se foutre de ma gueule...

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
30 novembre 2005 à 02:04:59

non je veux pas
:rire: tu veu descendre un chien?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:01:40

Il m´a traumatisé ce chien. A cause de lui, je suis incapable de voir un chien rouge rigoler pendant que je chasse le canard avec un pistolet en plastique orange... c´est horrible.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:55:33

Je me demande si ça s´appliquerait aussi aux jeux 64 et Cube.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:07:58

Sans doute pas. Sur NES et SNES, les personnages sont des sprites animés, super faciles à remplacer. Pour les jeux N64, c´est des personnages en 3D animés, nettement plus compliqués.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:03:45

Ca ne reste qu´un ensemble de polygones et de textures. Le personnage doit simplement être plus ou moins similaire à celui d´origine, pour éviter les bugs de collision, etc.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:21:51

meme pas besoin, si on garde pas la forme du perso original (j´espere que je me fait comprendre)

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:22:41

Je ne vois pas trop l´interet de changer les personnages... Quelqu´un peut m´expliquer plus clairement?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
01 décembre 2005 à 11:36:19

Exactement le même que de choisir la tronche de ton personnage dans un RPG. Original, n´est-ce pas?

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
01 décembre 2005 à 11:47:01

...Non.
Aucune utilité.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:43:55

Euh... C´est des jeux vidéos. Depuis quand un jeu vidéo est censé avoir une utilité?

Boulet...

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:54:09

Je suis un boulet parce que mettre le sprite de Samus sur celui de Mario ne me fais ni chaud ni froid?

Ok ok...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:18:33

Non, parce que tu fais chier le monde pour un détail qui relève d´une préférence personnelle que tu ériges en standard.
Tu n´aimes pas cette idée, donc c´est une idée inutile et sans intérêt.

Figure-toi que tu n´est pas le centre du monde, ton avis vaut autant que les chaussettes d´un marathonien arrivé dernier.

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:05:52

Merci de cette explication.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:32:57

De rien, ce fut un plaisir.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle