Bonjour à tous.
Pas plus tard qu'il y a une demi-heure, je m'apprêtais à faire un Mario Kart Wii en Online sur la console que vous connaissez tous en mode bataille, et à vrai dire j'étais carrément lancé pour. J'avais choisi mon perso, sa moto, le mode de conduite, j'avais mon groupe et mon circuit choisi; peinard, en somme.
Mais au moment où la course devait se lancer, ma Wii lance des bruits énorme, envoie un écran noir significatif bientôt suivi d'un message d'erreur me demandant de me référer au manuel Wii après avoir retiré le disque et éteint la console. Je m'énerve tout d'abord car j'étais lancé et j'éteins et rallume tout de suite en réessayant d'insérer le CD de MK Wii, rien n'y fait, le CD n'est pas lu. J'enchaine donc avec Brawl pour jouer, en pensant que le bug était juste pour MK Wii et qu'il n'en serait rien pour SSBB, j'ai donc méprisé la partie du message demandant de se référer au manuel.
Or, cela n'a pas marché avec SSBB non plus, le message d'erreur, le même que le premier, est revenu... Commençant à perdre un peu patience et à paniquer un peu, j'ai éteint la console et rallumé, puis réessayé. Rien n'y a fait, le même message d'erreur! La même cérémonie, éteint et rallumé, puis réessayé avec un troisième disque. Cinquième essai, cinquième échec. Je me réfère donc au manuel de la Wii, qui me propose de débrancher la prise CA du bloc d'alimentation de la prise murale. Ce que je fais... Mais rien n'y fait. Je suis en train de réessayer, mais il est clairement dit dans le manuel que si rien n'y fait, que le bug persiste, il n'est pas impossible que la Wii soit endommagée...
Alors avant de vous envoyer le bilan du débranchement de la prise, ou de consulter le site mentionné dans le manuel, je souhaiterais savoir de votre avis s'il était possible qu'un type sur le Online m'ait transmis une saloperie qui pourrait être comparée à une sorte de virus "Wiiesque" ou s'il était possible que ma console ait rendu l'âme...
Je vais de ce pas sur le site mentionné, et vous tient au courant, tout en remerciant d'avance les forumeurs qui prendront le temps de s'occuper de mon cas et de m'aider!
Allez, salutations!