CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enorme bug de la console...

-_metaknight_-
-_metaknight_-
Niveau 10
24 juillet 2010 à 00:31:01

Bonjour à tous.

Pas plus tard qu'il y a une demi-heure, je m'apprêtais à faire un Mario Kart Wii en Online sur la console que vous connaissez tous en mode bataille, et à vrai dire j'étais carrément lancé pour. J'avais choisi mon perso, sa moto, le mode de conduite, j'avais mon groupe et mon circuit choisi; peinard, en somme.

Mais au moment où la course devait se lancer, ma Wii lance des bruits énorme, envoie un écran noir significatif bientôt suivi d'un message d'erreur me demandant de me référer au manuel Wii après avoir retiré le disque et éteint la console. Je m'énerve tout d'abord car j'étais lancé et j'éteins et rallume tout de suite en réessayant d'insérer le CD de MK Wii, rien n'y fait, le CD n'est pas lu. J'enchaine donc avec Brawl pour jouer, en pensant que le bug était juste pour MK Wii et qu'il n'en serait rien pour SSBB, j'ai donc méprisé la partie du message demandant de se référer au manuel.

Or, cela n'a pas marché avec SSBB non plus, le message d'erreur, le même que le premier, est revenu... Commençant à perdre un peu patience et à paniquer un peu, j'ai éteint la console et rallumé, puis réessayé. Rien n'y a fait, le même message d'erreur! La même cérémonie, éteint et rallumé, puis réessayé avec un troisième disque. Cinquième essai, cinquième échec. Je me réfère donc au manuel de la Wii, qui me propose de débrancher la prise CA du bloc d'alimentation de la prise murale. Ce que je fais... Mais rien n'y fait. Je suis en train de réessayer, mais il est clairement dit dans le manuel que si rien n'y fait, que le bug persiste, il n'est pas impossible que la Wii soit endommagée...

Alors avant de vous envoyer le bilan du débranchement de la prise, ou de consulter le site mentionné dans le manuel, je souhaiterais savoir de votre avis s'il était possible qu'un type sur le Online m'ait transmis une saloperie qui pourrait être comparée à une sorte de virus "Wiiesque" ou s'il était possible que ma console ait rendu l'âme...

Je vais de ce pas sur le site mentionné, et vous tient au courant, tout en remerciant d'avance les forumeurs qui prendront le temps de s'occuper de mon cas et de m'aider!

Allez, salutations!

-_metaknight_-
-_metaknight_-
Niveau 10
24 juillet 2010 à 00:35:18

Sixième essai couronné d'un superbe échec, je débranche une dernière fois et pendant le délai imposé, je vais consulter le site. En espérant pouvoir compter sur votre aide, parce que là, tout est mis en place pour pouvoir dire que je suis dans le pétrin...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
24 juillet 2010 à 00:38:34

je pense que tu peux téléphoner au SAV pour leur en faire par :hap:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 00:38:45

Bonjour,

Pas de crainte a avoir concernant un virus sur la Wii pour le moment.

Pour info, voici le lien concernant les messages d'erreur :

:d) http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/ts/errorMessages.jsp

Si nécessaire, voila le lien officiel "Assistance et S.A.V" avec toutes les procédures pour les contacter :

:d) http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/assistance_wii_5251_8086.html

Et le lien officiel "Échanges et Réparations" pour des renseignements concernant des tarifs, que cela soit pour une console hors garantie ou autre :

:d) http://wiiportal.nintendo-europe.com/26595.html

Le mieux étant de les contacter d'abord par tel/email en leur expliquant précisément ton souci.

Et voila hormis le numéro payant, le numéro de tel gratuit depuis une Box internet :

01 34 35 46 01 (accueil téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 18h)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
24 juillet 2010 à 00:40:45

Console Grosse panne 115,00

bon ben autant en racheter une toute nouvelle alors ou voir sur ebay... :noel:

-_metaknight_-
-_metaknight_-
Niveau 10
24 juillet 2010 à 00:45:01

En effet Arakin, c'est un peu se foutre de la gueule du monde étant donné que je n'ai ma console Wii que depuis deux ans... Il y a une garantie? Bah, même si il y en avait une, le ticket de caisse existe plus depuis très longtemps je pense...

Et bien, merci beaucoup de ton aide, _WiipaD_ , je me concentrerais sur ces solutions demain après en avoir parlé à mon père. Mais si j'ai à faire ça tous les deux ans, il est fort possible que je me tourne vers la PS3...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
24 juillet 2010 à 00:46:56

c'est des cas quand même assez rare sur Wii en tout cas c'est rare qu'il y ai des retour en sav... la Wii est censé être la plus fiable des 3 console mais bon comme tout y'en a qui foire...

-_metaknight_-
-_metaknight_-
Niveau 10
24 juillet 2010 à 00:51:42

Mais le menu marche encore bien pourtant, enfin il me semble, j'ai pas encore essayé de démarrer une chaine. Mais ce qui serait encore plus chiant si je perdais la Wii, c'est que je perde avec les jeux achetés sur la chaine où on peut acheter des jeux adaptés sur Wii ou des jeux WiiWare.

En tout cas je peux vous signaler l'échec de ma septième et avant dernière tentative de redémarrage de cette fichue console. C'est désespéré me direz-vous, et de toute façon c'est ce que je commence à penser aussi...

Ben en tout cas la plus fiable des consoles, elle repassera.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
24 juillet 2010 à 00:56:57

peut-être un problème du lecteur je vois pas trop ce que ça pourrai être d'autre...

Le mieux c'est de contacter Nintendo et de leur faire part de ton problème...

enfin tu as les liens de Wiipad donc..

89man
89man
Niveau 12
24 juillet 2010 à 00:58:09

Fais le truc de SSBB,comme ça,le SAV sera gratuit. :oui:

-_metaknight_-
-_metaknight_-
Niveau 10
24 juillet 2010 à 01:00:56

Huitième et dernière essai, et là je vais vous surprendre: échec total!

Oh que oui je les contacterais demain, Arakin, et ils vont m'entendre. Surtout que c'est vraiment le foutage de gueule ultime: non seulement ils sont pas foutus de rembourser une garantie, mais en plus les jeux achetés sur la boutique Wii sont perdus et ils refusent tout remboursement. Ils vont m'entendre gueuler, demain, au SAV, tiens.

Et bien, merci à vous deux de votre aide. Je vous tiendrais au courant demain, même si je suppose que vous en avez pas grand chose à faire, après le coup de fil au SAV. Allez, je vais me coucher. Bonne nuit et bonne continuation.

-_metaknight_-
-_metaknight_-
Niveau 10
24 juillet 2010 à 01:01:37

" Le truc de SSBB " ? C'est à dire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 01:02:11

En fait les jeux que t'as essayé, c'est lesquels ?

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
24 juillet 2010 à 01:03:44

perso sa m'intéresse de connaitre la suite...

Voir un peu se que Nintendo va dire et faire... ce n'est qu'un bruit que j'ai entendu mais leur SAV est pas génial apparemment enfin je dis sa je dis rien car c'est un "on dit"

donc ça m'intéresse de savoir si c'est vrai ou pas...

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 01:05:57

Tu ne perdras aucun jeux, les jeux de la Console Virtuelle et WiiWare peuvent être re-telecharger, pas de problèmes a ce sujet.

Il te suffit de bien préciser en cas de renvoi ce que tu possèdes comme titres, et a ce propos demande leurs des précisions quand tu contacteras le SAV.

La seule chose a limite que tu peux perdre, ce sont tes sauvegardes si elles ne sont pas déjà sur carte SD.

-_metaknight_-
-_metaknight_-
Niveau 10
24 juillet 2010 à 01:13:13

snipeturbo :d) J'ai essayé Mario Kart Wii, SSBB, Dogz ( hé ho, c'est pas à moi, c'est à ma sœur, déconnez pas ) et Mario Power Tennis, mais version GC, pas adaptée Wii. J'essayerais d'en tester un peu plus demain, mais personnellement, je me fais pas trop d'illusions.

Arakin :d) OK, ben dans ce cas, promis, je vous tiendrais au courant.

_WiipaD_ :d) Ah, enfin une bonne nouvelle... Enfin, moindre quand même. Et vite remplacée si j'ose dire, parce que je pensais pas que toutes mes sauvegardes allaient être bouffées, surtout que je voulais faire une vidéo de moments funs de Brawl, et si ma Wii venait à buguer, envolé le projet, toutes mes vidéos sont dessus. Je suppose qu'il est pas trop tard pour acheter une carte SD et pour prendre les données à partir du menu Wii, du moins j'espère.

Bon, cette fois ci c'est pour de bon, demain, si je veux réussir à parler à mon père avant lundi prochain de cette affaire là, faut que je me lève à 6H00 ou rien... Donc il serait temps que j'y aille. Merci à _WiipaD_ , _Arakin_ et snipeturbo, je reviendrais vous tenir au courant demain, en attendant bonne nuit à vous et bonne continuation!

Matrix456
Matrix456
Niveau 9
24 juillet 2010 à 02:28:31

On ne peut pas copier les sauvegardes de jeux online comme SSBB ou Mario Kart Wii. :-(

Mais si ça peut te rassurer, j'ai déjà envoyé ma console se faire réparer, et je n'ai pas perdu mes sauvegardes. :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 juillet 2010 à 02:29:53

Ton lecteur ne lit plus les disques, il est ptet juste sale. Achete un kit de nettoyage wii ( et surtout pas un universel) avant de reparer.

OLlVlERCARGLASS
OLlVlERCARGLASS
Niveau 10
24 juillet 2010 à 03:02:59

Si tu as peur pour tes sauvegardes, et si tu peux toujours allumer ta console, transfère toute tes sauvegardes et jeux wii ware ou console virtuelle sur une carte SD (voire 2, s'il te faut beaucoup de place :hap: )

-_metaknight_-
-_metaknight_-
Niveau 10
24 juillet 2010 à 07:15:20

Matrix456 :d) Ouais, j'ai vu ça, et je suis franchement dégouté...
Mario Kart passe encore, mais Brawl, quoi! C'est mon jeu préféré, et si je venais à perdre les données... Tous les persos, tous les stages, tous les trophées Classique moins deux, mode ESS terminé, vidéos et photos que je souhaiterais conserver, mur des défis presque terminé ( 14 cases restantes ) . Si je devais refaire tout ça, je perdrais vite patience... Vous êtes qu'il y a pas un moyen de prendre les sauvegardes Online?

spyroledragon :d) OK, j'essaierais, merci du tuyau!

Liolecool :d) Je te réfère à ce que j'ai dit plus haut, si je venais à plus jouer à SSBB ça m'embêterait un peu quand même, parce que, disons qu'il y a un point sur lequel les trolls ont pas tort, c'est qu'à part les gros jeux comme SSBB, MK ou MP, la Wii a pas grand chose à se revendiquer sur ce plan là... Cela dit j'essaierais quand même, merci du truc.

OLIVIERCARGLASS :d) C'est ce que je comptais faire mais y'a la moitié des fichiers pas transférables...

Bon, je sais pas si je pourrais contacter le SAV avant lundi, vu que mon père est pas là ce week-end. En attendant, je crois que je vais retourner me coucher...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment