CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] proposition de concours + Lots

vegeta-rien
vegeta-rien
Niveau 2
15 juillet 2010 à 23:00:00

Bonsoir le forum Wii ! j'ai dans l'idée de créer un forum ( ou de le faire sur ce site avec l'accord des admins ) pour organiser des concours ! Ce serait donc des jeux de rapidités dans lesquels on gagne des lots tel que des code vip,wii points, des jeux DS et wii, goodies Nintendo et autre. Biensûre je ne distribue pas ça gratuitement, l'inscription serait payante, genre un allopass ou deux suivant les lots. ( allopass = code obtenu en sonnant à un numéro, facturé 1 ou 2 euro ). Tout ça n'est qu'un projet, je pensais à des jeux genre reconnaitre à quel image appartient ce jeu, le premier qui répond gagne des points etc... Je ferais un très bon plan du projet si j'ai des gamerz qui sont prêts à participer, j'attends vos réponses. Bonne soirée.

Briska
Briska
Niveau 5
15 juillet 2010 à 23:00:36

Doublon :rechercher:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:02:39

c'est faible... :hap:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:02:46

les loteries payantes doivent être contrôlées par un huissier de justice et organisée par une entreprise inscrite au registre du commerce...

Des dérogations sont accordées aux associations à but non lucratif, c'est tout...

vegeta-rien
vegeta-rien
Niveau 2
15 juillet 2010 à 23:05:39

c'est pas une lotterie :ok: c'est simplement un petit jeu sympa entre forumeur pour gagner des lots. Y'a pas de tirage au sort, juste du coude à coude pour répondre le plus vite possible :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 23:09:36

J'aime pas vraiment le fait de payer l'entrée. Pas pour moi.

vegeta-rien
vegeta-rien
Niveau 2
15 juillet 2010 à 23:11:52

en même temps, tu payerais genre 1 allopass a 1,20 euro avec en jeu 8 codes vip et un max de 10 joueurs :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 23:13:20

Oui mais moi j'habite en Suisse.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:17:21

"c'est pas une loterie c'est un jeu pour gagner des lots"

donc c'est une loterie... jeu pour gagner des lots = loterie.

vegeta-rien
vegeta-rien
Niveau 2
15 juillet 2010 à 23:28:56

si j'avais dis que c'étais un jeu pour gagner des cadeaux t'aurais dis que c'étais une cadeauterie ? Pour moi une lotterie c'est un jeu de hasard, où tu dois avoir la chance que tes numéros sortent, ici c'est pas le cas.

vegeta-rien
vegeta-rien
Niveau 2
16 juillet 2010 à 12:34:53

:up:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 juillet 2010 à 13:10:56

ne joue pas sur les mots, tu sais bien que j'ai raison.

et même, admettons que tu aies raison, allez. reste le fait que pour faire payer des gens pour participer à un concours, il faut être au registre du commerce et déclarer ses revenus au RSI. Tu as un numéro de siret ?

Si tu n'a pas vocation à faire des bénéfices, il faut que tu montes une association.

Tu peux pas comme ca faire payer les gens sans appartenir à une structure, c'est du travail au noir, c'est illégal.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
16 juillet 2010 à 13:16:45

Bonjour,

• vegeta-rien

D'une ton sujet n'a rien a faire ici et surtout c'est illégal sur ce site de proposer des jeux avec un rapport a l'argent et dans ce cas présent le fait de monnayer un droit d'entrée pour y participer. :(

Donc maintenant tu cesses tes up et laisse couler en attendant que ce topic soit effacer.

vegeta-rien
vegeta-rien
Niveau 2
16 juillet 2010 à 13:22:59

ça se voit qu'on est en plein dans les élections co-modo :)
Vous pensez que ça va être un gros jeu de malade avec 15 000 participants, ce sera simplement 10 personnes à chaques fois qui viendront s'amuser pour gagner des cadeaux, et chaque participants recevra d'office un code, bref je laisse tomber le forum wii, trop hypocrite. :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:16:33

j'ai ri du "hypocrite" alors que c'est toi qui dit "je veux faire gagner des lots, mais c'est pas une loterie hein".

Range ton arnaque...

vegeta-rien
vegeta-rien
Niveau 2
16 juillet 2010 à 17:01:01

si t'avais suivi le principe, tu comprendrais que y'a aucun tirage au sort et chaque joueur recevrais d'office un code vip à l'inscription... Si ça plais pas , laissons couler

dastane
dastane
Niveau 5
16 juillet 2010 à 17:05:22

Un championnat Mario Kart ce serait pas mal :bave:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
16 juillet 2010 à 17:07:16

Admettons que tu ais le droit, personnellement, même si ce n'est "que 1,20€", je testerai pas un truc pareil sachant que une fois tout les paiements fait, l'organisateur pourrait se barrer avec sans aucun problème ...
Encore, ça aurait été gratuit, pour des jeux qui valent plus rien de nos jours, à la limite, pourquoi pas, mais là, je trouve pas ça suffisamment sécurisé pour tenter ...

dastane
dastane
Niveau 5
16 juillet 2010 à 17:07:27

PS : Désolé mauvais topic :honte:

+ Paye ton arnaque :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle