CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Xenoblade GK

Ekezy
Ekezy
Niveau 3
11 juillet 2010 à 14:14:56

---> J'en ai marre, il y a trop de jeu, trop d'heure à passer devant un écran.

Je préfère avoir un vaste choix plutôt que d'être limité :)

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:15:10

Arc Rise Fantasia a l'air plutôt moyen.

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:36:17

Il paraît que Tales of Graces est excellent par contre... J'espère vraiment que Namco va le sortir chez nous. :)

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:14:01

Mais c'est qu'il a l'air sympa ce jeu, vivement qu'il arrive en France... S'il arrive en France. :hap:

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:40:58

Il arrivera, il me semble que c'est Nintendo qui sera aux commandes pour l'édition. De plus, je crois que Monolith leur appartiennent maintenant... Et on sait que Nintendo fait toujours le max pour sortir les jeux chez nous, suffit de voir Tales of Symphonia pour lequel ils ont fait le doublage eux même. :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
11 juillet 2010 à 19:45:12

" :d) :salut: Nerdjaken, ca fait un bail (on se croisait sur le forum RPG).

Alors deja saches qu'en plus de Shimomura, il y a Mitsuda. :coeur:

Et en terme de RPG complets, je te conseille Persona 3 FES et Persona 4. :ok: "

Salut ! Ça fait un bon moment que je n'y ai pas mis les pieds, alors les noms...^^

Je peux me tromper, mais Mitsuda n'a pas fait que le thème principal ? Je crois que j'avais lu une interview, où justement il disait que malgré sa participation limitée et son emploi du temps chargé, il avait malgré tout lu le très long script jusqu'à la fin, et avait confirmé que c'était du pur Takahashi, complexe et tout (ce qui est rassurant, puisqu'au début il semblait vouloir s'éloigner du style xenosaga)...

J'ai fait persona 3, pas le 4...pour moi ce n'est pas vraiment un RPG complet dans le sens où il n'y a qu'un donjon, on n'explore pas etc. mais ça n'en reste pas moins un jeu exceptionnel, super addictif ! Vivement un 5 !

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
27 juillet 2010 à 19:36:24

le console plus spécial été 2010 fait le test import de xenoblade lui aussi.

Tout de suite, le sommaire met dans l'ambiance " page 90 xenoblade : la wii tient son rpg culte"

Direction page 90, la suite est encore mieu : "On attendait un rpg incontestable. On ne savait pas d'ou viendrait le coup, mais on ne pensait certainement pas que ce serait Nintendo <<la compagnie au bras long>>, qui serait a l'origine de l'évènement. Bravo!"

Dans le test, ils disent que xenoblade est peut être le meilleur jeu de Tetsuya Takahashi. Ensuite une grande partie des lignes est pour raconter l'histoire du jeu. Ils parlent ensuite des environnement géant a explorer dont "le gigantisme provoque le frisson".
Ils ont aussi été très content des combats qu'ils trouvent très bon " monolight a pris ce qu'il y avait de meilleur dans le système de ffXII, le tout saupoudré d'une poignée d'audace à la ffXIII"

La conclusion du test va dans le même sens
"Il y a tant de trouvailles, de choix aussi tranchés que sains danx xenoblade qu'on pourrait écrire un bouquin dessus"
"...conférant a xénoblade une durée de vie à la hauteur du talent de son développeur. Du bonheur!"

Au final, dans les + ils mettent - des personnages ultra charismatiques; un confort optimisé, un régal ; un scénario grandiose ; un système de jeu en béton armé.
Dans les - ils mettent : trop d'objet, a en mourir! ; IA pas irréprochable.
Pour la réalisation, il la trouve parfois assez rustique, mais classe.
Ils trouvent la bande son sublime de même que les doublage, la durée de vie est elle aussi enorme.

Pour finir, l'avis de Kamui résume tout : ""Prendre ce qu'il y a de mieux dans les combats de ffXii et Xiii",rien qu'a écrire cela on en frissonne déja. Et pourtant, c'est ce que fait xénoblade, en assemblant un système parfait et une histoire a l'ancienne qui fait vibrer et nous laisseet nous laisse sur les rotules. Alors que le jeu HD va arriver à ses cinq années d'existence, on pourra enfin répondre du tac au tac à la question "quel est le meilleur rpg de cette génération?" et normalement c'est le nom de xénoblade qu'on entendra le plus souvent. Une réussite moderne, avec les armes du passé."

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
27 juillet 2010 à 19:40:04

que d'éloge de la part de Console+ ! Vivement une localisation européenne.

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
27 juillet 2010 à 20:18:19

Mince j'ai oublié de dire la note final; 18 / 20

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
03 août 2010 à 15:56:29

http://www.gameblog.fr/test_651_xenoblade-wii

Le test de Gameblog, du très bon en perspective. :)

Reste à prier pour une sortie française. :ange:

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
03 août 2010 à 16:26:26

Et ben, gamekult qui note un jeu wii 8/10, ça dois être un très bon jeu, sans doute 17 ou 18 sur JVC ça.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle