Beaucoup de gens, comme toi "SagaDesGemaux", critiquent nintendo sur le fait qu´on nous sort les même jeux à toutes les sauces. Je le conçois tout à fait. Alors, si vous le voulez bien, laissez moi vous souhaiter la bienvenue sur le merveilleux monde oh combien innovent de sony : Tekken 7, Tekken 8, Tekken 9, Tekken 10. Tomb Raider 8, Tomb raider 9, Tomb raider 10, Tomb raider la légende du pacifique, les dessous de tomb raider. Ratchet & Clank 9, Ratchet & clank ultime combat, Ratchet & Clank : le retour de Clank (on l´avait perdu). Final fantasy 6 remasterisé pour la 120eme fois, Final Fantasy 48, Final Fantasy 724. Ajouter à cela des tonnes de jeux (il faut avouer que chez sony, les jeux sortent par milliers) dont un bon gros 90% (ca fait pas mal de chances de se faire arnaquer) sont bidons, et tout plein de RPG même pas en français (PS2 première console des RPG ? *ahem* escusez moi, je m´en retourne à Tales Of Symphonia, Baten Kaitos, paper mario et Fire emblem). Au moins, même si nintendo à ces propres séries fétiches, il a le mérite d´être toujours le premier à innover afin que le plaisir procuré par ces désormais mythiques personnages soit toujours renouvellé, et de développer lui-même une grande partie de ces jeux. Côté microsoft, je ne préfère ne pas m´attarder sur ces "sans talent". A part Halo 1 et 2, pour moi, aucun jeu n´a fait ces preuves sur la console de microsoft première du nom (et avant dernière, espèrons le). Nintendo ? Convivialité, innovation, plaisir de jeu, détente, qualité, réussite.