CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario galaxy 2 : Trop difficile ??

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
10 juin 2010 à 16:36:22

lorsqu'ils disent plus difficile, c'est en comparaison avec SMG, donc non SMG2 n'est pas si difficile à finir, mais bon Sunshine n'était pas non plus tellement plus hardcore que M64 que ce que l'auteur semble le dire.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 juin 2010 à 16:39:36

Et en comparaison avec New Super Mario Bros, ça donne quoi?

Parce que putain celui là :rire: en solo ça va mais comme je joue avec ma copine qui n'est vraiment pas douée en jeux, j'avoue que je galère parfois :noel:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 juin 2010 à 16:39:58

Je parle bien sur ne NSMB Wii, pas du truc sur DS

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:41:34

Ok :hap:

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:55:10

Linkafond :d) J'ai le même rituel, je joue en général à Sunshine en hiver, ca me donne l'impression d'être un peu en vacance. :noel:

Sinon en effet, je comprends pas trop les avis mitigés tellement ce jeu était l'illustration même du jeu de pur pur plate forme. :bave:

coIdfinger :d) je trouve que Sunshine a un coté beaucoup plus "acrobate" qui lui donne une plus grand difficulté

Genre au port ricco, quand tu dois monter dans la cage jaune, tu es sur des passerelles minuscules avec des courants d'air qui t'attaque.
Parc pinna pour récupérer les pièces rouges sur le truc qui tient le bateau.
Les niveaux de pur plate forme sans la buse qui sont franchement géniaux et bien corsés.

64 à contrario ne m'a pas posé de problème par rapport à ce coté équilibre sauf les deux derniers monde (horloge tic tac :bave: et le truc dans les nuages), tu perds des vies quand tu fais une erreur de timing surtout.

Mon paradis, ca serait un Mario avec 120 étoiles constitué de ces niveaux "purs" plateforme de Sunshine. :bave:

Quand je vois Galaxy, c'est la difficulté trop simple qui me rebutent plus que tout.

Et quand tu as un jeu trop facile, tu deviens plus "chieur" et tu axes sur les défauts à savoir une linéarité pas possible, un gros manque de charisme dans les niveaux où tu vois de tout et n'importe quoi (j'aime bien avoir un gros monde défini et pas 10 mini planète où j'ai l'impression de faire 10 niveaux de 30 secondes).

J'aime être bloqué dans un jeu car j'ai grandi avec la SNES où la moindre erreur, ca pardonne pas et là, cette nouvelle génération me déconcerte beaucoup par rapport à ça, je n'éprouve plus le plaisir d'être bloqué, d'avoir à lutter pour finir un niveau.

C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai apprécié Sunshine aussi car certe, tu perds pas énormement de vie car les sauts ne sont pas "fatals" (tu tombes d'une falaise = tu perds un peu de vie ), mais car j'ai du lutté pour avoir certaines étoiles comme la fois où tu dois récupérer les pièces rouges sur l'oiseau de sable (j'ai du faire au moins 6-7 essaies la première fois), le mont Corona ( :bave: ) etc ...

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:37:31

Mario Galaxy 1, ça va excepté vers la toute fin (à partir de 100 étoiles) mais c'est possible, la preuve, j'ai les 120 étoiles à Mario Galaxy et je l'ai fais 3 fois :hap: (et j'ai fais 120 étoiles à Mario 64 :content: , que 68 soleil à Mario Sunshine :-(( ).

http://www.youtube.com/watch?v=WGqNyBNNerU
:dehors:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 juin 2010 à 17:45:52

Et personne m'a repondu :( plus ou moins dur que NSMB Wii?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juin 2010 à 17:53:04

Je trouve New Mario Wii peut-être un petit peu plus difficile que Mario Galaxy (le 1er, j'ai pas joué au 2).

Mais franchement, encore une fois, les nouveaux Mario ne me paraissent pas plus faciles que les anciens (je rejoue d'ailleurs ces temps-ci aux anciens Mario, mais osef un peu)
Je ne trouve pas New Mario Wii plus facile que Mario 3 ou Mario World, et je ne trouve pas Galaxy plus facile que 64.

Par contre, oui, le jour où j'ai joué pour la première fois à Galaxy, j'y suis arrivé plus facilement que la première fois que j'ai fait Mario 64 (parce qu'entre-temps j'ai grandi et j'ai progressé), mais aujourd'hui, si je joue à l'un après l'autre, j'en trouverais pas un plus dur que l'autre.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
10 juin 2010 à 18:51:28

Tu radotes :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juin 2010 à 18:56:37

Désolé. Au moins ça veut dire que je ne me contredis pas. :)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:02:29

"Commence directement avec le 2. Sinon t'auras quand meme un gout de deja vu.

ET si t'as vraiment aimé le 2 tu peux faire le 2 apres :p"

J'ai explosay :rire:

Enfin, commence par le 2, c'est comme le 1, mais en mieux, d'autant plus que le 1 en occasion coute encore 35 euros, alors pour 15 de plus, tu as du neuf et mieux. (puis bon, c'est pas un rpg, l'histoire, tu t'en fiche, ce qui compte c'est de prendre son pied dans des phases de plateformes stylés).

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 juin 2010 à 19:17:01

nan nan :hap: le 2 coute aussi 35 euros

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juin 2010 à 19:19:44

On peut payer en fragments d'étoiles ? :( Parce que j'en ai 9999 sur une de mes sauvegardes du 1er jeu.

Pedro-PauIeta
Pedro-PauIeta
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:31:58

J'y ai jouer 10 minutes aujourd'hui à Micromania et j'ai eu deux étoiles...bon ce n'est que le début du jeu certes...

twilight-bwoy
twilight-bwoy
Niveau 9
10 juin 2010 à 19:40:31

C'est fou ça :( . J'vois que la plupart des gens ici ont eu plus de mal avec Sunshine qu'avec Mario 64 ! Moi c'est totalement le contraire j'trouve que Mario 64 est vraiment hardcore alors que j'ai fini Sunshine sans vraiment trop de difficultés ( même si les séquences sans J.E.T m'ont données du fil a retordre ! )

sunshines
sunshines
Niveau 6
10 juin 2010 à 21:07:03

un des jeux les plus faciles de tous les temps"

CConjonction ça respire la mauvaise foi, au contraire il semble plutôt ardu sur certains points et un modèle en terme de difficulté progressive

jv_mario_galaxy
jv_mario_galaxy
Niveau 10
10 juin 2010 à 23:48:20

Sunshine était excellent !! Seulement beaucoup trop difficile. Je me souvient avoir hurler quand je devais faire le niveau du flipper ou encore le mont corona avec cette saleté de barque qui coule au moindre frottement avec n'importe quoi. :ouch2: mais 120 shines quand même. :-d
De même que :
64
64 DS
Galaxy

et la Galaxy 2 que 20 soleil mais c'est un régal. :bave:

lui-git
lui-git
Niveau 10
11 juin 2010 à 16:12:23

kcca
Posté le 10 juin 2010 à 11:26:33 Je n'ai toujours pas Super Mario Galaxy 2, et il semblerait qu'il soit un peu plus dur que le précédent. Cependant, une "aide" est présente dans le jeu : le "super-guide" (je ne sais pas comment il s'appelle dans ce jeu), au cas où tu perdrais plusieurs fois dans un niveau.
Je pense franchement que tu peux jouer à Mario Galaxy 2

Le jeu s appelle New Super Mario Bros.WII! :honte:

lui-git
lui-git
Niveau 10
11 juin 2010 à 16:14:16

L heure de la fete a sonné:c est sorti aujrd hui!!! :fete: :gni:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment