Linkafond
J'ai le même rituel, je joue en général à Sunshine en hiver, ca me donne l'impression d'être un peu en vacance.
Sinon en effet, je comprends pas trop les avis mitigés tellement ce jeu était l'illustration même du jeu de pur pur plate forme.
coIdfinger
je trouve que Sunshine a un coté beaucoup plus "acrobate" qui lui donne une plus grand difficulté
Genre au port ricco, quand tu dois monter dans la cage jaune, tu es sur des passerelles minuscules avec des courants d'air qui t'attaque.
Parc pinna pour récupérer les pièces rouges sur le truc qui tient le bateau.
Les niveaux de pur plate forme sans la buse qui sont franchement géniaux et bien corsés.
64 à contrario ne m'a pas posé de problème par rapport à ce coté équilibre sauf les deux derniers monde (horloge tic tac
et le truc dans les nuages), tu perds des vies quand tu fais une erreur de timing surtout.
Mon paradis, ca serait un Mario avec 120 étoiles constitué de ces niveaux "purs" plateforme de Sunshine.
Quand je vois Galaxy, c'est la difficulté trop simple qui me rebutent plus que tout.
Et quand tu as un jeu trop facile, tu deviens plus "chieur" et tu axes sur les défauts à savoir une linéarité pas possible, un gros manque de charisme dans les niveaux où tu vois de tout et n'importe quoi (j'aime bien avoir un gros monde défini et pas 10 mini planète où j'ai l'impression de faire 10 niveaux de 30 secondes).
J'aime être bloqué dans un jeu car j'ai grandi avec la SNES où la moindre erreur, ca pardonne pas et là, cette nouvelle génération me déconcerte beaucoup par rapport à ça, je n'éprouve plus le plaisir d'être bloqué, d'avoir à lutter pour finir un niveau.
C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai apprécié Sunshine aussi car certe, tu perds pas énormement de vie car les sauts ne sont pas "fatals" (tu tombes d'une falaise = tu perds un peu de vie ), mais car j'ai du lutté pour avoir certaines étoiles comme la fois où tu dois récupérer les pièces rouges sur l'oiseau de sable (j'ai du faire au moins 6-7 essaies la première fois), le mont Corona (
) etc ...