CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les rpg

the_vines
the_vines
Niveau 6
18 novembre 2005 à 19:16:59

Je suis tres confiant dans la révolution mais quelque chose me fait peur.

Les RPG, dans le genre de "Skies of Arcadia" ou "Tales of Symphoniaé seront s´adapter a ce nouvo system de manete ?

Merci de donner votre avis :)

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
18 novembre 2005 à 19:19:28

naaaaaan....qui aurait envie de ce batttre à l´épée et après lancer les boules de feu avec sa mannette avant de dessiner dans les airs,d´un geste élégant,un sceau magique.....nan personne ne voudra de la révo pour les rpg

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:22:42

Clair qque la manette risque de tout changer.

Tu dirige les perso au stick,

et tu te sers de la manette comme une baguette magique.

Il faut que t´ai un peu d´imaggination mon garçon

sekila
sekila
Niveau 5
18 novembre 2005 à 19:32:41

Pour les RPG style Paper Mario sur gamecube, se serait jouissif car par exemple pour les coup de marteau, on remplis la jauge en pointant la telecomande vers la gauche et dès-que la jauge est pleine on fait un coup sec vers la droite.

Mr_Net
Mr_Net
Niveau 7
18 novembre 2005 à 19:32:48

je pense qu´ils ont fait des manettes normal ou tu pourras metre la zapette dedans comme nous l´avons vu sur ign.com

sekila
sekila
Niveau 5
18 novembre 2005 à 19:36:06

Oui mais apres l´ interet de la Revo est plus que contestable, meme si on poura orienter la telecomande.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:36:24

je pense quand m^me que le maximum de jeu utilserons les spcéifité de la commande.

EN particulier les RPG qui utilisent peu de boutons ( un stick, 4 boutons et ça roule) et qui se prêtent bien à ce genre d´usages.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:37:05

je suis sur qqu´on peut même faire des RPG juste avec la partie télécimmande de laa manette, pas besoin de nunchaku

the_vines
the_vines
Niveau 6
18 novembre 2005 à 19:54:33

Oué pas mal j´avais pas vrement pensé a cette alternative :merci: chui rassuré.

Pour ce qu´il veulent metre leurs idees de : comment utilisé la mannete révo dans un rpg, n´ésité pas.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:05:57

C´est en tour par tour les FF, non?

Pour ce genre de jeux, on utilise la manette verticalement pour se déplacer. On la penche en avant et on avance, sur le côté et on tourne, en appuyant sur B en même temps pour activer la marche.
Si on lâche B, on peut utiliser le pointeur de la manette pour viser un élément à l´écran et on appuie sur A pour l´activer (ex on vise un personnage, et avec A on entame la conversation). S´il y a plusieurs actions possibles, un menu apparait, on choisi l´option voulue dans le menu en pointant et A pour valider.
Pour les combats, pointeur dans les menus et A pour valider.
Croix bas pour ouvrir l´inventaire et pointeur + A pour sélectionner.

Tadaaa...
Avec la seule télécommande et 3 boutons, on peut jouer à FF. Magique!

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
19 novembre 2005 à 10:52:34

C´est vrai que si les invocation seront comme dans Castlevania DoS là ou il faut dessiner des sceaux magique pour enfermer un boss, la manette prendra toutes sa valeur :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment