C´est en tour par tour les FF, non?
Pour ce genre de jeux, on utilise la manette verticalement pour se déplacer. On la penche en avant et on avance, sur le côté et on tourne, en appuyant sur B en même temps pour activer la marche.
Si on lâche B, on peut utiliser le pointeur de la manette pour viser un élément à l´écran et on appuie sur A pour l´activer (ex on vise un personnage, et avec A on entame la conversation). S´il y a plusieurs actions possibles, un menu apparait, on choisi l´option voulue dans le menu en pointant et A pour valider.
Pour les combats, pointeur dans les menus et A pour valider.
Croix bas pour ouvrir l´inventaire et pointeur + A pour sélectionner.
Tadaaa...
Avec la seule télécommande et 3 boutons, on peut jouer à FF. Magique!