CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario galaxy 2 : que des note de malade!

muleet
muleet
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:16:25

Et donc, mossieur jugeur de truc que personne ne comprend ni ne voit à par toi, que dire d'une "jouabilité" comme celle de Starcraft, par exemple? :noel:
Et est-ce qu'il n'y a que la jouabilité qui compte dans un tel jeu? Est-ce que mario64 da best gamer ever > starcraft? :o))

(C'est juste un exemple mais bon... :noel: je veux juste comprendre un peu ta pensée aussi tordue soit-elle.)

muleet
muleet
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:22:46

Sinon je viens de voir que Shadowman est sorti 3 ans plus tard que SM64, on peut pas dire que ce soit tout à fait "la même époque avec un contexte bien particulier à comprendre et respecter" hein? :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 mai 2010 à 20:24:00

En même temps une jouabilité peut être extèmement simpl(ist)e mais bigrement efficace… Sur Wii par exemple Bit. Trip Beat et Kororinpa ne se basent que sur les fonctions gyroscopiques de la wiimote et c'est très bien comme ça :oui:

Bon, pour Mario, on va dire que Jumpman n'est pas Action Man et qu'il ne peut pas s'accrocher aux corniches pour ça :o))

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:27:33

Je ne juge pas!! Je constate. :ok:

Quand à starcraft(fallait bien que tu le cales à un moment ou à un autre c'est plus fort que toi sérieux), je ne me risquerai pas à la comparer à un jeu de plateforme.

La jouabilité n'est n'est pas la seule chose qui compte, c'est un ensemble, MAIS, si la jouabilité flanche, alors le jeu est très mal barré et a intérêt à compenser sérieusement avec le reste, en fonction du type de jeu. Ça ne veut pas dire qu'il faille se réfugier systématiquement derrière çà pour justifier une maniabilité pourrie. :sournois:

"(C'est juste un exemple mais bon... :noel: je veux juste comprendre un peu ta pensée aussi tordue soit-elle.) "

Faudrait déjà que tu me prouves que tu es capable de penser...

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:30:15

"Bon, pour Mario, on va dire que Jumpman n'est pas Action Man et qu'il ne peut pas s'accrocher aux corniches pour ça :o))"

Dans sm64 il le peut.

"Sinon je viens de voir que Shadowman est sorti 3 ans plus tard que SM64, on peut pas dire que ce soit tout à fait "la même époque avec un contexte bien particulier à comprendre et respecter" hein? :noel: "

Je ne comprend pas soit plus clair.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:36:31

J'ajoute une chose, c'est que la jouabilité est quand même la base fondamentale sur laquelle on bâtit l'édifice du jeu.

Toute cette mode du "gameplay c'est fini, maintenant ce qui compte c'est le scénar" me rend malade, pas la peine de la préciser.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:37:44

"Faudrait déjà que tu me prouves que tu es capable de penser..."

Ce genre de réflexion est tellement pitoyable...

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:39:50

Ce qui est pitoyable c'est le comportement de certaines personnes ici.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 mai 2010 à 20:42:06

Je dirais que les critères d'importance varient d'un jeu à l'autre et d'un public ciblé à l'autre… On peut avoir un très bon jeu, voire un excellent, grâce à sa jouabilité (Mario, Bayonetta), son scénar (Xenogears, Silent Hill 2), sa difficulté (Mushihimesama Futari)… (mais pas que, il faut essayer de cumuler)

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:42:46

En effet le comportement de ceux qui croient que SMG2 est le BGE est inadmissible.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:43:59

Vanaheim, à part 2/3 gosses personne ne le croit. Faut arrêter de délirer.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:48:14
]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:51:38

Alors va pas sur le gdc, là-bas y un bge chaque semaine. :rire:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:52:28

J'y vais de temps en temps.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 mai 2010 à 20:56:49

Et Sin and Punishment et Prince of Persia sortis il y a quelques semaines alors ? :hap:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:02:40

"N'empêche,sur tout le forum Wii,on ne parle que d'un jeu:Super Mario Galaxy 2 !
Je suis sûr que je vais adorer ce jeu,mais le fait est que tout un forum ne parle que d'un jeu,c'est significatif que la Wii ne veut pas sortir l'artillerie là !!! "

Les joueurs wii ont la dalle sévère, c'est pas nouveau.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 mai 2010 à 21:03:13

Pour ma part je l'ai acheté :( (et déjà premier national pour le didacticiel en mode difficile :sournois: )
Pour PoP, je verrai ça plus tard :sleep:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment