CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario galaxy 2 : que des note de malade!

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:06:45

Moi je reverrais de voir link enfant tomber dans un grand coffre et qu'il crève en souffrant lentement pour ne plus jamais en entendre parler :coeur:

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:08:37

:ouch2:

Metaganon
Metaganon
Niveau 10
24 mai 2010 à 18:53:56

Et le 20/20 de p-nintendo :bave:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
24 mai 2010 à 20:10:58

"Non mais cherches pas la tu commences à faire pitié, Rayman 3 est 1 million de fois meilleur que Mario Galaxy, qui lui est totalement vide..."

"tu sais, tu peux défendre super mario galaxy tout en évitant de chier sur l'un des meilleurs jeux de plate forme de ces dernières années :("

Non mais je rêve? Rayman 3 a surfé sur l'absence de jeu de plateforme 3D dignes de ce nom, c'est tout.

C'était un jeu de plateforme pour les plus jeunes qui n'ont pas connu la N64, avec d'après ce que j'en ai lu une durée de vie d'une dizaine d'heure...Du rayman 2 en super-linéaire, en gros il cumule tous les défauts de smg mais en pire.

Donc quand je vois la critique facile de certains, qui viennent ensuite me dire que rayman 3 est une référence... :sarcastic:

Conjonction, tu peux dire que t'aurais aimé que le lance-flotte soit là, mais le gameplay est vide alors là calme toi.

Gameplay épuré certes avec des transformations pas toujours top, ok. Mais maniabilité en or massif. :ok:

"Dans Mario 64 pareil, l'alternance des persos, leurs pouvoirs propres, leurs capacités propres, ça c'était génial, vraiment recherché, Wario qui pouvait mettre un coup de poing... "

Version ds, je vois même pas pourquoi tu m'en parle.

"Bon après s'il vous en faut aussi peu pour vous amuser tant mieux pour vous, d'ailleurs prenez vous des homebrew ça ira tout aussi bien... "

Mais oui c'est çà, si tu vois un meilleur jeu de plateforme 3D sur le marché, te gênes pas pour me le dire hein. :ok:

"Et puis perso moi je ne critique la difficulté que très rarement, il n'y a que 2 jeux que j'ai considéré comme trop difficiles dans ma vie(Gof Of War, et trauma center under the knife) et encore, je critique pas trop, parce que faire quelque chose difficile, c'est juste une erreur, mais au moins y'a eu un effort de la part des développeurs, tandis que des jeux comme Mario galaxy n'importe qui avec le materiel serait capable de faire mieux... "

:rire: Oui bien sur, les équipes de nintendo n'ont rien branlé, et toi tu vas arriver et leur faire la leçon et leur apprendre la vie. :ok:

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'arrêter les frais.

pascal-gr-frere
pascal-gr-frere
Niveau 9
29 mai 2010 à 13:06:25

http://www.wii-attitude.fr/forum-test-super-mario-galaxy-2-f9-vt4679.html
:bave:

muleet
muleet
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:14:23

"Gameplay épuré certes (...) Mais maniabilité en or massif."

Mais c'est complètement illogique de dire ça... La maniabilité est pas meilleur que n'importe quel jeu où tu peux te déplacer... Et puis si tu peux "manier" avec un gameplay de toute façon limité, comment peut-il être en or, c'est lié, développe...

dbz100-100
dbz100-100
Niveau 5
29 mai 2010 à 15:14:33

franchement moi j'ai le jeu et il est super bien fait j'adore^^

WaraiOtoko
WaraiOtoko
Niveau 8
29 mai 2010 à 15:21:22

PEGI Interdit au plus de 15 ans.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
29 mai 2010 à 15:23:19

Comment ça 15? Non 8 j'aurais dit, à 10 ans on a beaucoup trop d'experience pour avoir des difficultés dans Galaxy :ok:

ssbb_link
ssbb_link
Niveau 5
29 mai 2010 à 15:27:06

J'ai le jeu et je peut te dire qu'il est tout simplement énorme!! je le recommande a tous ! :ok:

dargorv2
dargorv2
Niveau 1
29 mai 2010 à 15:41:08

Venez découvrir le forum Dargor, un futur forum en expansion.
Ici, pas de limites, nous essayons de nous démarquer par notre grande liberté de parole. La communauté est sympa, et nous tentons de créér un réseau actif et soudé.
_Venez profiter d'un forum plus personnalisé, où vous pourrez envoyer des MP.
_Venez apprendre et enseigner le Hack ou l'informatique
_Venez vous défouler sur la section "sans limites", où aucun modérateur ne fait sa loi.
_Vous pourrez également modifier vos messages, et éviter qu'un kikoo vous emmerde à cause d'une faute de frappe.
Rendez vous sur http://www.dargor.com

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 mai 2010 à 17:36:49

Vent d'est :d) Non, Rayman 3 était énormément basé sur le scoring et pour cela il faut jouer sur le mode combo en accumulant les points le plus rapidement bonus, et ça ne se fait pas en dix heures, crois moi :snif: Pour débloquer la zone secrète au dernier niveau, il faut plutôt bien connaitre le jeu :oui:
D'ailleurs une fois le jeu terminé tu avais un code à entrer sur le net pour voir ton classement en ligne et ça aide bien à la rejouabilité :oui:

Et bon sang la tour de la Lande aux Esprits Frappés était un passage énorme ! :bave:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:28:13

"Mais c'est complètement illogique de dire ça... La maniabilité est pas meilleur que n'importe quel jeu où tu peux te déplacer..."

C'est là que tu te plantes mulet, un gameplay peut être simple, voir extrêmement simple et incroyablement efficace.

La maniabilité ou la jouabilité est capitale puisque non seulement elle concerne le maniement pur du perso mais elle différencie les jeux entre eux. C'est la base quoi.

Deux jeux ou tu peux déplacer ton perso d'une manière visuellement semblable (de loin) jouissent-ils d'une maniabilité identique? Bien sur que non!

La jouabilité c'est la base de l'interface, la connexion entre toi et le perso. Tu ordonnes il exécute.

Ont dit "est-ce que le perso réponds bien aux ordres qu'ont lui donne"?

Des jeux de plateformes sur nes y en a plein. Pour autant, est-ce que tous ces jeux possèdent une maniabilité aussi bonne que celle de mario bros? Non.

Si le gameplay regroupe un nombre x d'éléments à prendre en compte, la maniabilité en est la base.

Et c'est pour cela que les mario sont des jeux phénoménaux, car ils possèdent une jouabilité à la fois simple, précise et technique agrémentée d'une certaine notion de physique qui répond au doigt et à l'œil.

Et cette physique dans smg a été légèrement tronquée par rapport à sm64, que ce soit pour simplifier l'approche générale du titre ou pour cadrer avec la gestion de la gravité peut importe, l'impression de liberté en a pris un coup. Ça c'est un constat logique.

Il n'en reste pas moins que la maniabilité pure de smg demeure excellente et répond au doigt et à l'œil.

Après y des choses comme la réactivité, l'inertie qui rejoignent également ce que j'ai expliqué plus haut et qui entrent en jeu.

Je ne sais pas si c'est suffisamment clair vu que souvent j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis mais en gros, quand on parle de jouabilité nintendo, ce ne sont pas des paroles en l'air ou une légende de fanboys.

muleet
muleet
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:30:29

Pauvre vent d'est incapable de réaliser ce qu'il dit. :snif:

Bon sinon pour sauter des lignes t'as juste à en sauter une seule pas 15, hein.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:31:52

J'ajouterai qu'avant sm 64 il y a des jeux ou tu te déplace en 3D, est-ce qu'on peut dire qu'il n'y a aucune différence entre eux et sm64 vu que de toutes façons tu déplaces un perso? Bien sur que non.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:34:11

Mulet, encore une fois tu te révèles incapable d'aller au bout d'un raisonnement et d'en débattre sérieusement.

C'est pas grave reste de mauvaise foi toute ta vie. :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:35:03

Ben si, ça reste pas loin. Y'a des mécaniques de jeu présente dans un jeu comme Tomb raider qui ne sont pas dans SM64, ça veut pas dire que l'un a une maniabilité en or par rapport à l'autre.
Evidemment qu'on peut dire que SM64 est peut-être plus appréciable que Tomb raider, je sais pas, mais imaginer un tel fossé entre les mario et "le reste", dire que ce sont les meilleurs jeux du monde et que le reste est limite pourri, ça, c'est juste être à côté de la plaque.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:50:03

Mécaniques de jeu, si tu fait référence à ramasser des objets et résoudre des énigmes je ne parle pas de çà.

", dire que ce sont les meilleurs jeux du monde et que le reste est limite pourri, ça, c'est juste être à côté de la plaque. "

On parle de jouabilité.

Mais oui, il y a bien un réel fossé entre un tomb raider et un sm64. Excellente gestion de l'analogique, réactivité et précision, mais c'est logique entre un jeu fait pour se jouer avec une croix(faite pour la 2D) et un autre pour le joystick(fait pour la 3D).

Sinon, tomb raider a été présenté après sm64 au passage.

Mais avoir un stick analogique ne suffit pas, les dix dernières années le démontrent. Ça j'y peut rien. :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:56:15

"Mécaniques de jeu, si tu fait référence à ramasser des objets et résoudre des énigmes je ne parle pas de çà."

Non je parlais plutôt du fait de pouvoir s'accrocher à la limite d'une plateforme et de se déplacer dessus, par exemple.

Fais bien gaffe à ta façon de parler hein. Pour toi si les mario sont des jeux si exceptionnels ça veut bien que la jouabilité, la maniabilité, c'est la qualité numéro 1 d'un jeu et peu importe le gameplay et sa profondeur.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:13:52

Non, çà c'est toi qui essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Ne prends pas tes raisonnements réducteurs et caricaturaux comme une généralité. :ok:

"Non je parlais plutôt du fait de pouvoir s'accrocher à la limite d'une plateforme et de se déplacer dessus, par exemple."

Soit. Dans shadowman aussi tu peux faire çà, avec d'autres possibilité de gameplay et d'autres actions disponibles.

Pourtant la jouabilité de shadowman c'est de la merde face à un zelda oot.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle