Je vois enormement de joueurs qui se demandent pourquoi il y a un tel entousiasme a la sortie de Monster Hunter 3!
Eh oui, de nombreux joueurs ne connaissent pas MOnster Hunter car ne comprenenet pas son principe. Ce qu'ils voient:
"un jeu sans scenario, ou le seul principe cest d'enchainer des quetes pas tres variés (presque toujours tuer un monstre) se deroulant sur des maps decoupées en zones ,pour recuperer son corps, se fabriquer de meilleures armes avec et tuer dautre monstre plus fort..." c'est TOUT!
Franchement, je les comprend, ça a l'air ultra repetitif et lassant et pas vraiment tentant!
Alors voila, ici, j'explique pourquoi Monster Hunter a eu et a toujours et aura toujours un tel succes!
Moi non plus, personnellement, j'etais pas tenté par Monster Hunter. Seulement voila, je voyait les "18" qui decoulait des sites de jeux videos et j'ai voulu comprendre le phenomene. Je me suis donc procuré Monster Hunter Freedom 2 sur psp. J'ai au depart été deçu: repetitif, assez difficile, j'ai rapidement laché l'affaire. mais avoir deboursé 50€ pour rien me perturbait et je m'y suis remis... Et la j'ai été plongé dans cet univers merveilleux... Explication.
Si le principe est simple et tres limité, la jouabilité est tres varié: tout d'abord, un coté RPG omnipresent: des milliers d'objets qui se fusionnent pour en creer d'autres: potions, nourritures, pieges, bombes, cannes a peche, ect...
TOUS ont une utilité: on a donc la potion contre le froid, celle de santé, celle d'endurance, la canne a peche vous permet d'avoir des poissons, vous les faites cuire avec la broche et vous avez un exellent recuperateur de vigueur...
La cretion avec un grand C est donc presente dans le jeu... Et il faudra bien choisir judicieusement votre equipement avant chaque quete...
Vous allez chasser un monstre dans le desert? Eviter de prendre une armure qui vous donne un bonus contre le froid et n'oubliez pas votre potion contre la chaleur...
Car l'armure et l'arme sont extremement important. Les monstre de haut niveau vous tueront en un coup si vous n'avez pas darmure. Pour les fabriquer, vous devez rapporter des materiaux que vous recuperer en minant, recherchant, et tuant des monstres pour recuperer leur elements.
Elle sont des milliers et vous donne, en plus de la defence brute, des bonus differents: plus de vitesse, plus dendurance,ect...
Vient ensuite la chasse en elle meme... Et la aussil a jouabilité est quasi parfaite: elle depend d'abord de la categorie d'arme que vous avez choisie : arbalete, arc, katana, epee lourde, lance, ect... Tout change selon cela.
Mais le monstre en lui meme renouvelle constemmentc le plaisir de jeu. Ne vous attendez pas a arrivez devant lui et martelez le bouton A jusqua sa mort! Les monstrers ont beuacoup dattaques differentes, propre a chacuns deux. Il faudra l'observer d'abord pour les apprendre et pouvoir les esquiver... Pui sortir votr arme au bout moment, le frapper un, deux fois, avant de reculer encore une fois: cest une veritable bataille tactique! (et qui varie selon chaque arme et de chaque monstre) Pour vous aider, vous ;pouvez placer des pieges (viande empoisonnée, fosse, ect...), bombes (flash, paralysante,sonique ect...)
On ajoute a cela un mode online gratuit pour la bataille en equipe!
Il serait encore trop long pour vous vanter les merites de MH. Mais j'espere que vous me croirez si je vous dis que quand on y goute, on a du mal a lacher! Tentez l'experience!