Navré muleet, mais comme tu le dis, aucun fan ne l'explique clairement, simplement parce qu'on ne peut condenser la richesse et la jouissance du gameplay en quelques mots à quelqu'un qui connait à peine le jeu.
Tu te fourvoies quand tu parles de stuff et d'xp ; il n'y a pas d'xp dans ce jeu ; il n'y ait question que de stuff et de skills, ceux du joueur lui-même. D'ailleurs pour ma part je ne chasse presque plus que pour le fun, tout simplement. C'est si bon que même en ayant tout fini, on veut encore jouer. Et on peut, alors pourquoi se priver ?
La profondeur du gameplay n'a pas de fond. Un joueur avec 200h de jeux est encore un débutant, et c'est pour ça que tu ne comprends pas les fans ; si tu n'as pas toi-même au moins une centaine d'heures de jeux dessus, je ne peux t'en dire d'avantage, ça n'aura pas de sens pour toi.
Et sur le "sans online apparement", bien sur qu'il y a du online, sur PSP ça requiert une clé Wifi-max et un logiciel (ce qui n'est rien en terme d'investissement comparé à ce qu'on y gagne).