Salut à tous, voila, je passe sur le forum car j'ai 2 questions à poser, les voicis (elles peuvent paraîtrent completement stupides mais si je savait les reponses, je ne posterais pas les questions)
J'ai une télé LCD 19 pouce qui à une entré VGA et une entrée audio VGA (le petit RCA vert) et j'ai une sortie casque. Puis j'ai aussi des hauts parleur stereo de marque Logitech 2.1 avec encore une fois, une entrée Aux. et une sortie casque. Maintenant, let's go pour la question
1 - Avant, quand je jouait à la Xbox 360 en VGA, je branchais la video sur la télé (c'est normal) et je branchais le son directement sur mes hauts parleurs dans la prise Aux de mes hauts parleur, donc le son etait de bonne qualité, voila MAIS je pouvais aussi faire autrement, je pouvais brancher le son de la xbox dans la prise "Entrée VGA" de ma télé pour que le son passe par les enceintes de ma télé mais le son etait vraiment tres tres laid, mais en fesant cette methode, je pouvais ensuite brancher mes hauts parleurs en sortie casque et la TADAAAAM, le son sortais de nouveau par les hauts parleurs mais comme je pouvais regler le son (aigus et grave) depuis ma télé, j'avais l'impression que ma qualité de son etait meilleur que de brancher directement le son VGA sur les hauts parleurs... Donc je vais bientôt faire l'acquisition d'une Wii et je me prendrais le cable RVB pour avoir une bonne qualité (je l'ai deja essayé avec ce cable et c'etait super joli) et suite à ça, j'aimerais encore une fois utilisé mes hauts parleurs pour profiter des bandes sons impeccable des jeux à licenses Nintendo (Super Smash Bros Brawl
) et donc je vais branché mes hauts parleurs dans la prise casque pour pouvoir avoir une bonne qualité de son, bon et maintenant, j'aimerais savoir. Quand on passe par une télé qui offre une qualité de son avec les hauts parleurs de la télé, plutot mediocre, est ce que si on branche des hauts parleurs directement sur la prise casque, on peut avoir la même qualité que si on branche le son de la console directement sur la prise Aux. des hauts parleurs ? Sachant que on peut regler les aigus et les graves depuis la télé et donc, avoir un son un peu plus agreable !
et ma 2eme question... promis, elle seras moins longue
2 - Est ce que l'optique (je connait pas trop le nom mais sa sert à avoir le Surround 5.1) permet aussi d'avoir juste du 2.1 où alors NON, uniquement du 5.1.
Voila, merci :merci, sa m'aurais juste pris 45 minutes