En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[HELP]problème lecteur
peterdark
Niveau 3
16 février 2010 à 14:03:47
salut à tous alors j'ai un gros problème sur mon lecteur CD de ma wii.Quand je lance un jeu on entend un petit bruit et au bout de quelques secondes un message d'erreur apparait.J'ai donc démonté ma wii pour corriger le problème (nettoyage lentille...) mais toujours rien,donc au final j'ai inséré un jeu (avec la facade de la wii ouverte)et je constate que le disque ne tourne pas (il tente mais on dirait que quelquechose le bloque).J'ai lu sur plusieurs forums qu'il faudrait racheter un lecteur? j'aimerais donc savoir si quelqu'un a eu le meme problème(et l'a résolu) ou si je dois vraiment racheter un lecteur ...merci
PS: ma wii n'est pas pucée
elfenHD
Niveau 10
16 février 2010 à 14:08:35
Si tu l'as ouverte et abimé ton lecteur 3 solutions :
1 - réparateur professionnel 2 - SAV nintendo 3 - changement par toi-même, mais aucun résultat garantie, bien au contraire....
Pas de solution miracle, désolé.
peterdark
Niveau 3
16 février 2010 à 14:13:00
merci mais je voudrais surtout savoir si je pouvais régler le problème moi-meme et à moindre frais(voir ce qui bloque?) ou c'est un problème de moteur du lecteur?(dans ce cas réparateur pro )
elfenHD
Niveau 10
16 février 2010 à 14:14:49
Si le lecteur a un soucis (ce qui semble être le cas, moteur ou du moins la lentille) il faut simplement le changer (réparer un lecteur revient plus cher que le changer).
Oui c'est possible par toi-même, tu dois même pouvoir trouver des tuto sur YouTube (surement en anglais) mais le résultat ne sera pas garantie fonctionnel...
peterdark
Niveau 3
16 février 2010 à 14:16:56
par moi-meme c-a-d en changeant des pièces ou en bidouillant le lecteur(abimé)?
elfenHD
Niveau 10
16 février 2010 à 14:18:33
Exactement, en effectuant le changement de lecteur toi-même ou avec un copain/père ou autre quoi. C'est bien ce que tu veux?
Le lecteur "neuf" tu dois pouvoir le trouver sur eBay ou sur Dealextrême, tu dois même (hypothèse) pouvoir l'acheter au SAV de chez Nintendo (mais bien cher).
peterdark
Niveau 3
16 février 2010 à 14:20:53
Ok merci je vais voir ça ^^
elfenHD
Niveau 10
16 février 2010 à 14:24:03
Bon courage à toi. Tiens moi/nous au courant si elle remarche.