La menette permet l´utilisation ´extension (ex: le nunchaku).
Ce genre d´extensions coûte 3€ à construire en Chine, alors j´imagine que des jeux un peu "bizarres" vont être livrés avec une extension spécifique.
Mais bon, la manette seule peut déjà simuler pas mal de choses (au fait, le créateur de Mario kart DS est en train de finir un jeu Revo où il faut cuisiner au wok en agitant la casserole avec la manette. Mais je pense pas qu´on le verra en Europe, c´est plus le genre du public nippon).