CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP !!!! - WII - (connection)

mathieuafonso
mathieuafonso
Niveau 6
08 février 2010 à 16:41:08

Voici les fait :
lorsque j'ai acheté ma wii il y a déjà un bout de temps j'ai connecté ma wii a internet pour pouvoir télécharger des jeux sur le wii ware. Jusque la tout va bien. Mais maintenant (pour une raison inconnue). Je ne peux plus accédé a la chaine internet etc... J'ai essayer plusieurs fois de refaire la connection mais ... RIEN !!! La console m'indique un code erreur.
:peur: Que dois-je faire? Avez vous une solution?

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
08 février 2010 à 16:42:35

Supprimes et re-télécharge la chaine. :ok:

mathieuafonso
mathieuafonso
Niveau 6
08 février 2010 à 16:44:32

Non c'est pour toute la connection je ne peux rien pas re-télécharger.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
08 février 2010 à 16:46:05

Bonjour,

Si tu as un code d´erreur , regarde ici :

:d) http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/errors/index.jsp

A la rigueur dis nous chez quel fournisseur d'accès tu es, histoire que l'on essaye de t'apporter le plus de renseignements possible.

mathieuafonso
mathieuafonso
Niveau 6
09 février 2010 à 20:03:06

C'est quoi ça :gne:

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
09 février 2010 à 20:18:28

Le lien t'apporte une réponse a ce fameux code d'erreur, tu n'as qu'a le rentrer (ex : 50130) pour qu'il t'apporte une solution qui te dépannera peut être..

Ensuite :

Un fournisseur d'accès à Internet (FAI), est un organisme (généralement une entreprise) offrant une connexion au réseau informatique Internet. (définition Wikipedia)

Hormis le terme anglais, on emploie chez nous aussi le terme FAI :

Fournisseur d'Accès a Internet.

Donc si tu as une connexion Internet a la maison, tu es chez soit chez Orange, Free, SFR ou d'autres..qui sont des Fournisseurs d'Accès a Internet (FAI).

Voili voilou..

mathieuafonso
mathieuafonso
Niveau 6
10 février 2010 à 16:16:47

Je suis chez Wanadoo et mon type de sécurité est WEP
on m'a dit qu'il fallait une sécurité WAP pour la WII.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
10 février 2010 à 16:33:20

Les deux fonctionnent sur la WII, l'une étant un peu plus sécurisée que l'autre (WPA).

Voila le lien officiel concernant les clés :

:d) http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineWirelessRouterWEPWPA.jsp

Et comme tu es chez chez Wanadoo (qui maintenant est regroupé sous le nom de Orange) , tu trouveras aussi de l'aide pour établir une connexion via le récapitulatif de mon post dans ce topic :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2156712-1-0-1-0-connecter-sa-wii-a-sa-livebox.htm

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
10 février 2010 à 16:37:17
  1. _WiipaD_ Voir le profil de _WiipaD_ Ignorer _WiipaD_
  2. Posté le 10 février 2010 à 16:33:20 Avertir un administrateur
  3. Et comme tu es chez chez Wanadoo (qui maintenant est regroupé sous le nom de Orange)

Et bah voilà, problème ciblé, c'est ça ! Orange...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 février 2010 à 16:41:53

Orange est juste le fournisseur le plus fiable, mais bon...

J'ai orange depuis que l'ADSL arrive chez moi, JAMAIS eu le moindre pépin, j'ai encore ma livebox pro de 2004, tout marche nickel.

Quand je vois mes voisins s'empetrer dans les SAV de neuf et de alice en ousbékistan, je me marre... Je parle même pas de free, l'escroc en permanence devant les tribunaux...

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
10 février 2010 à 16:44:45
  1. spyroledragon Voir le profil de spyroledragon Ignorer spyroledragon
  2. Posté le 10 février 2010 à 16:41:53 Avertir un administrateur
  3. Orange est juste le fournisseur le plus fiable, mais bon...

Ouép bah on doit pas vivre dans le même monde, ayant fait 4 FAI ces 4 dernières années c'est très très loin d'être ma meilleurs expérience Orange...

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 février 2010 à 16:55:56

Free depuis 6 ans.
Si ma freebox ancienne gen (V3 je crois) n'était pas top pour téléphonie et TV, la freebox HD (depuis 3 ans) c'est 0 souci :content:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 février 2010 à 16:59:52

mathieuafonso
Posté le 8 février 2010 à 16:44:32 Non c'est pour toute la connection je ne peux rien pas re-télécharger.
Lien permanent

:d) As tu pensé à regarder si tes paramètres de connexion dans ta Wii sont toujours bon, autrement dit qu'est ce que te donne le test de connexion dans tes paramètres Wii?

S'ils ne sont pas bons (échec lors du test de connexion), est tu sur que tu n'as pas changé queqlque chose sur ta box?
- La cle d'accès?
- Le Wifi déconnecté?
- L'autorisation d'une unique connexion (donc box pas en mode routeur)
etc

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
10 février 2010 à 17:09:09
  • -modokiller- Voir le profil de -modokiller- Ignorer -modokiller-

* Posté le 10 février 2010 à 16:55:56 Avertir un administrateur
* Free depuis 6 ans.
Si ma freebox ancienne gen (V3 je crois) n'était pas top pour téléphonie et TV, la freebox HD (depuis 3 ans) c'est 0 souci :content:
* Lien permanent

Je suis aussi chez Free, ça fonctionne nickel, le type du service client m'a appelé lui-même tout s'est bien passé, très commercial très polie très français (cf remarque de spyro).

Orange :d) foutage de gueule incessant, obligé de limite agresser le vendeur dans sa boutique pour te faire changer ta box, soucis technique? appelez le service client, surtout pas le service technique ils pourraient pas vous aider. :hum:

Neuf (avant SFR) : rappel sur demande (pour pas payer le telephone), m'ont fourni un technicien a MON DOMICILE et cela sans que je le demande et SANS FRAIS aucuns !
Depuis SFR c'est vrai que c'est plus aussi top niveau réactivité du service client. :(

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
10 février 2010 à 17:09:59

edit : ceci dit j'ai eu affaire à Free pour un pote, et c'est vrai qu'ils sont pas super commerçants, impossible de vous rappeler monsieur blablabla... en dehors de ça sinon... ça va.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 février 2010 à 17:23:29

non effectivement on ne vit pas dans le même monde.

Exemple : à 9 kilomètre de chez moi y'a que alice qui fonctionne bien chez les gens (et en 20 Mb/s en plus).

Ici dans mon patelin y'a que orange qui soit fiable (en 8 Mb/s seulement), tout le reste merde comme pas permis.

Les fai ont tous des zones de prédilection, celles où ils ont mis de l'équipement qui tient la route sur les réseaux en fait...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment