CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS/Manga] Naruto

Z-Syo
Z-Syo
Niveau 7
07 février 2010 à 21:29:45

Bonjour. Je crée ce pic' pour parler tranquillement de Naruto (et Shippuden) avec mes confrères forumeurs Wii.

(je prends exemple sur le HS/One Piece)

Résumé (by CaptainNaruto)

Quelque part... Konoha.
Quelque part où bruissent, dans un agréable frottement confus, les feuilles accrochées aux branches frappantes.
Quelque part... Quelqu'un.
Quelqu'un... Enfant – Orphelin. Sans père – Sans mère. Seul. Rien que du vide dans un silence hurlant.
Les habitants du village de Quelque part ?
Ils le tolèrent mais ne l'acceptent pas. Peur. Répulsion. Rejet. Haine.

La raison ?
Cet enfant – Uzumaki Naruto – a été choisi, dès sa naissance, par le quatrième Hokage pour devenir l'hôte qui abriterait l'esprit du légendaire démon renard à 9 queues, Kyuubi. Un monstre effrayant de puissance enfermé dans une prison corporelle, celle d'un nouveau-né. Il est alors naturel de susciter, par ce fardeau de plomb, ce poids de fer rouge colossal, ce tourment intérieur ; l'Horreur.

Naruto cherche la reconnaissance humaine, l'acceptation de son existence. Comme un être humain. Pas comme ce monstre qui a décimé le village, éparpillé le chaos, propagé la Mort. Il veut exister ; ne pas être seul ; car c'est si triste d'être seul, d'essuyer le refus de son souffle. Comme s'il n'était pas même le rien, exclu par son fatal fardeau au bord du monde ; expulsé par le poing glacé du Mépris et de la Crainte ; prêt de tomber dans le gouffre accueillant du vide.

Poussé par son besoin de reconnaissance, une quête l'anime : Devenir hokage, le ninja le plus fort du village.

A l'académie, il n'est pas brillant. Il n'est pas médiocre. Il est exécrable.
Mais sa soif d'exister lui offre un verre de volonté persistante : « Un jour je serai hokage ! » - Une réplique qui résonne dans son coeur comme des cloches teintantes de persévérance aigüe ; rythmant la traversée du héros, la traversée du manga.
« Tu s'ras forcé d'reconnaître ma valeur, et plus encore, la valeur d'ma vie, elle s'ra reconnue et j'existerai enfin ! », semble-t-il crier sourdement.
Il progresse.

Les habitants du village ?
Ils l'acceptent doucement.
Naruto se lie d'amitié avec Uchiha Sasuke. Il deviendra son meilleur ami, mais celui-ci se détournera ensuite pour accomplir une trouble vengeance...

...

Quête identitaire.
Quête de vengeance.
Quête du mal.
A cela s'ajoute une résonnante ancrée dans le manga, une quête invisible mais bien présente, celle de l'auteur : « Je serai mangaka ou rien ! »

Naruto est une oeuvre riche d'émotions, de mythologies, de symbolisme, reflet de personnages fictionnels vivants :
Si l'un souhaite être hokage, prouver son existence et retrouver son ami ; l'autre, souhaite se venger ; l'autre, acquérir la vérité absolue ; l'autre, l'abolition des faiblesses du corps humain ; l'autre, regarder filer les nuages...

Nous ?
Profiter d'eux.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 79
07 février 2010 à 21:31:41

:rire: il y a un topic sur naruto depuis un bon moment deja :hap:

le poulet :bave:

Super_nin_boy
Super_nin_boy
Niveau 10
07 février 2010 à 21:31:42

Il y a déjà un topic la dessus. :-)))

Z-Syo
Z-Syo
Niveau 7
07 février 2010 à 21:34:26
oranginaze
oranginaze
Niveau 10
07 février 2010 à 21:48:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1733277-1-0-1-0-0.htm

Juste là :o)) J'imagine que tu as fait exprès :-)

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
07 février 2010 à 21:55:27

ça doit foutre les boules ds de faire tout ça pour se voir annoncer qu'on a déjà un topic prévu à cet effet. :o))

Z-Syo
Z-Syo
Niveau 7
07 février 2010 à 22:15:48

Naruto Shippuuden = Naruto ? Je savais pas.

oranginaze
oranginaze
Niveau 10
07 février 2010 à 22:56:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1733277-1-0-1-0-0.htm

Le topic du lien parle de Naruto Shippuden (donc la deuxième partie de Naruto en version anime); et il est clairement spécifié dans le titre le mot "chapitre". Cependant je crois que "Shippuden" ne s'applique qu'à l'anime. L'auteur a donc utilisé une métonymie en l'appliquant aux chapitres, et de ce fait il parle à la fois de Naruto, et de Naruto Shippuden :o))

Ton topic parle de Naruto et de Naruto Shippuden. Pareil donc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment