(et j'apprécie autant un jeu wii tel que NSMBW qu'un jeu ps3 type MGS4)
L'argument foireux pour finir au plus vite une conversation au plus vite et utilisé depuis la nuit du temps:
"Ouais de toute façon c'est qu'une histoire de gouts"
Mais n'oublie pas qu'il y a des gouts meilleurs que d'autre, et que certains peuvent meme etre qualifié de gouts de merde... Est ce ton cas? pas la peine que tu repondes a cette question ElfenHD, quand un jour tu te lèveras avec un minimum d'objectivité, ce qui n'arrivera helas jamais, on pourra en rediscuter sur la qualité de la wii... exécrable au passage...
Par pûr curiosité, j'aimerais bien savoir c'est quoi, exactement, qu'avoir "des goûts de merde".
Vraiment, juste pour savoir ...
Lemnear
"Mais n'oublie pas qu'il y a des gouts meilleurs que d'autre, et que certains peuvent meme etre qualifié de gouts de merde... "
Cette phrase ne veut absolument rien dire.Dire qu'il y a de meilleur gouts que d'autres c'est juste absurde et montrer sa soit disant supériorité par rapport à un truc que tu n'aimes ou pas et que quelqu'un fasse le contraire.
Oui chacun ses goûts et c'est une des choses que l'on ne peut pas critiquer.
Quand on a de la me*de dans les yeux et bien on pue des yeux. ![]()
Et bien justement pas, ils y a des gouts et c'est tout. Et si t'es pas capable de tolérés ceux des autres, bah soit tu vas vivre en Hermite soit tu te suicides, car toutes la société est comme ça.
Defenir ce qu'est avoir des gouts de merde c'est helas quelque chose de tellement complexe que ca me prendrais des mois pour en faire une synthese...
Par contre je peux te donner des exemples:
-C'est ceux qui pensent que la wiimote est concept géniale, et super bien utilisé dans les jeux...
-ceux qui disent que Mario est wii est la le meilleur mario
-Ceux qui pensent que The Conduit ou encore Red Steel sont d'excellent jeu
-Ceux qui pensent que Zelda est un excellent Zelda
-Conjonctuion (ah non tu peux retirer cet exemple, mais je le réutiliserais si un jour on parle de personnalité débile)
Mais ca serait pas honnete pour moi de ne parler de mauvais gouts que des exemples de la wii, parce qu'il y'en a aussi sur les autres consoles...
Ceux qui pensent que:
-Mass Effect est un excellent RPG (oui muleet je parle de toi au cas ou tu aurais eu des doutes)
-Modern Warfare 2 est le meilleur FPS du monde (expression reprise bien evidemment
-Fable 2 est un jeu genial (encore une fois muleet tu peux te sentir viser)
-Takla (merde, oublie aussi celui la je le rajouterais avec Conjonction dans la meme catégorie)
Voila c'est helas tout ce que je peux dire sur la definition de gouts merdique... hélas
Ah mais je respectes le gouts de autres, faut pas croire que je suis racistes a ce point la... C'est juste que j'ai tendances a remmettre en place ceux qui ne veulent pas voir les vérités en face... Sinon ElfenHD je t'insulterais de tout les noms, mais ce n'est pas le cas
Ben il faudrait déjà qu'un jour quelqu'un comprenne sur ce forum ce que ce sont, des goûts, avant de vouloir définir les goûts de merde.
Les goûts c'est quelque chose de personnel, c'est vrai. Mais ça prend en compte deux autres choses : la perception (l'humeur, les points de vues du moment, est-ce qu'on saura voir le jeu comme ceci ou cela, l'époque aussi, etc) et la connaissance. (Le fait de savoir si y'a pas 100 fois mieux à côté).
Des goûts de merde c'est ne pas essayer de faire un peu abstraction des limites qu'entrainent notre perception, et avoir peu de culture. Oui, la culture entraine les goûts, donc oui, ne jouer que sur Nintendo ça CONDITIONNE le fait de croire, dans beaucoup de cas, que seul Nintendo fait des bons jeux et ça fait passer à côté d'énormément de bons jeux, et ça fait donc avoir des pensées de merde en plus d'avoir des goûts de merde.
C'est dommage, disons.
muleet ta eu ton cour de philo toi aujourdhui ![]()
Mais ... Non, quoi :')
Ce sont simplement les goûts de chacun o:
D'ailleurs, dans le cas que les jeux que tu cites soient testés par des "nouveaux" dans le jv, vu qu'il s'y connaitra pas (ou peu), il s'amusera pas à "décortiquer" autant que ça :')
D'ailleurs, même un joueur qui a un peu plus d'expérience, si un jeu lui plait, il va se forcer à changer ses goûts parce que c'est soit-disant "des goûts de merdes". Si le jeu lui a plu, c'est simplement que tout n'est pas à jeter dans ce jeu (surtout pour LA personne en question.)
Dans le même style, j'dois me faire lyncher, parce que je préfère FFVIII au VII par exemple, ou encore que j'aime pas trop Oot ? :')
Et sinon, je calle pas trop l'auteur du topic, un coup c'est un joueur aguerri, un coup il joue pas beaucoup, un coup c'est un connaisseur, un coup ceci celà, pour au final raconter des conneries monstres ou des avis très stupides sur certains jeux alors qu'il les a surement pas testés.
Et aussi les avis sur des jeux même pas encore sortis.
C'est presque aussi stupide que ceux qui les citent comme les bons jeux sur Wii :')
Et c'est la justement le probleme Muleet, c'est que les gens qualifient un jeu en fonction de leur gouts... Si ils aiment alors le jeux n'ai absolument en aucun un mauvais jeu, et vice versa... Il faut absolument rester objectif dans ce genre de situation, et pour etre objectif il faut avoir de l'experience dans les jeux vidéos... sinon tu finis comme Conjonction, a croire que ce que tu aimes est forcement magnifique...
Exemple: t'as aimé Red Steel et pourtant c'est un tres tres mauvais FPS...
"Moi je suis supérieur, j'ai la capacité de juger les autres".
En gros c'est ça ton message, même s'il y a du vrai (surtout vers la fin).
Rien a ajouter après une telle démonstration...
"D'ailleurs, même un joueur qui a un peu plus d'expérience, si un jeu lui plait, il va se forcer à changer ses goûts parce que c'est soit-disant "des goûts de merdes". Si le jeu lui a plu, c'est simplement que tout n'est pas à jeter dans ce jeu (surtout pour LA personne en question.)
Dans le même style, j'dois me faire lyncher, parce que je préfère FFVIII au VII par exemple, ou encore que j'aime pas trop Oot ? :') "
Non, à partir d'un certain stade c'est réellement une question d'opinion, de personnalité. Mais quand t'as un mec comme Conjonction qui a 20% de qualité de perception et 8% de qualité de connaissance (et dont les deux nuisent l'un à l'autre, ta perception est réduite par ta connaissance limitée, et vu que ta perception est réduite tu chercheras pas à augmenter ta connaissance) ben forcément oui il a des goûts de merde.
Ouais, j'vois ou tu veux en venir Muleet.
Bon, dans le cas de la personne citée, j'peux rien dire, vu que je la connais pas.
Quoique, sur le principe, j'pense pas être spécialement connaisseur en jeu non plus (du moins, plus maintenant :') ), donc c'est un peu dûr de comprendre le point de vue de certaines personnes parfois ...
Comme la quasi totalité des posts de ce topic en fait :')
Avoir des goûts de merde ce n'est pas ne pas apprécier tel ou tel jeu, si ta perception est mauvaise c'est dommage, mais c'est pas le plus important.
Non ce qui importe c'est que tu aies essayé OOT, FF7, etc. Moi aussi je préfère FF8 à FF7, pourtant FF7 est très sympa aussi, non, tu trouves pas?
Il faut savoir comprendre soi-même si on est sensé, (si notre perception est correcte et si notre connaissance nous permet d'être correct) c'est tout. Ca, c'est personnel.
Mais quand on est un minimum raisonné ça va, quand on est un gros rageux pro-n, bof c'est plus dur forcément.
Moi je pense qu'en dehors de ta connaissance qui est peut-être limitée, je sais pas (d'après ce que tu dis) tu as, je pense, une très bonne perception, Layone, tu es certainement plus lucide qu'un bon paquet de personnes ici. ![]()
Comment réagirez vous si je vous disais:
-J'adore Zelda TP, mais pourtant c'est l'un des plus mauvais Zelda
-Zelda est ma saga préféré, mais pourtant les metal gear solid sont bien meilleur...
Bwarf, j'ai pas trop aimé moi les Metal Gear Solid, autant le premier est un jeu culte, mais les autres sont pas à la hauteur du premier. Le premier dégage une ambiance unique que n'ont pas les opus suivant.
La wii reste une énorme déception, les jeux sont très décevants, la plus part casual et tres moches (oui dsl on est à l'ère du HD ca fait tache). De plus paradoxalement sa manette recolutionnaire limite atrocement le gameplay notamment à cause de son manque de précision. Heureusement il y a un super jeu mario galaxy et des titres comme mario kart et zelda qui restent des valeurs sur mais apres c'est tres limité.
N'oubliez pas qu'on a pas eu encore un zelda développé pour la wii.
Je suis déçu voila tout...
=> Ouai parle pour rien dire...Le 2, 3 et 4 sont énormes.
C'est toi qu'est énorme domager... tu fait tache au mot jeu vidéo...